Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 mars 2015 3 11 /03 /mars /2015 09:35

 

 

J'ai découvert la jolie marque Armencelle l'année dernière, lors de ma visite au Cosmeeting Beyond Beauty. J'ai ainsi pu échangé avec l'une des responsables et observer toute la gamme en détail. Inutile de vous dire que l'aspect naturel et bio de la marque qui puise ses bienfaits dans les plantes m'a de suite beaucoup plus. Mon test du lait démaquillant douceur coton en octobre dernier m'a conforté dans mes premières impressions puisqu'il s'est révélé vraiment très efficace. Aujourd'hui, c'est le petit dernier de la gamme dont je vais vous parler, à savoir le masque éclat hydratant.

 

 

[ Armencelle ] Masque Eclat Hydratant

 

 

Ce qu'en dit la marque :

 

Véritable concentré d'hydratation, et riche en actifs biologiques, ce masque redonne éclat à tous types de peau. Il relisse les traits et laisse une peau souple, douce et confortable. Velouté et frais, il offre à votre peau une hydratation intense, immédiate et de longue durée. La jeunesse de votre peau est ainsi protégée et préservée. L'efficacité de ce soin repose sur une synergie d'actifs anti-rides, anti-âge et illuminateurs de teint.

 

Composition : aqua, glycine soja oil, citrus aurantium amara flower distillate, coco caprylate caprate, glycerin, adansonia digitata seed oil, butyrospermum parkii butter, persea gratissima oil, prunus amygdalus dulcis oil, hydrogenated vegetable oil, tilia platyphyllos flower water, behenyl alcohol, cetearyl alcohol, theobroma cacao seed butter, sodium hyaluronate, hyaluronic acid, microcristalline, cellulose, tocopherol, cetearyl glucoside, parfum, cellulose gum, ethyl lauroyl arginate, HCL, cinnamic acid, dehydroacetic acid, benzyl alcohol, citronellol, limonene, linalool.

[ Armencelle ] Masque Eclat Hydratant

 

 

Ce masque se présente dans un tube en plastique souple, de couleur blanche et rose, avec bouchon à clapet. Sa petite taille permet de le glisser très facilement dans une trousse de toilette et ainsi l'emmener partout avec nous. Le packaging est dans son ensemble relativement simple mais très féminin.

 

 

[ Armencelle ] Masque Eclat Hydratant

 

 

La texture se rapproche de celle d'une crème, plutôt onctueuse tout en étant assez ferme, de couleur jaune pâle. L'odeur est douce et délicate, à prédominance fleurie.

 

 

[ Armencelle ] Masque Eclat Hydratant

 

 

Ce masque a la particularité d'offrir deux méthodes d'applications : soit en masque classique, soit en masque de nuit. La première consiste à étaler une couche épaisse sur l'ensemble du visage, de laisser poser 10 à 15 minutes, puis de retirer le surplus avec un coton humide.  C'est l'option que je choisis quand ma peau demande un peu plus d'hydratation que la normale, sans être pour autant trop sèche. Dans un second temps, une fois par semaine, j'opte pour le masque de nuit qui consiste en l'application d'une fine couche de matière sur l'ensemble du visage que je laisse agir toute la nuit. On est là sur un soin plus profond à mon sens, à réserver aux teints ternes et fatigués pour un coup d'éclat immédiat.

 

 

 

 

Dans les deux cas, après utilisation, la peau est souple et douce. L'hydratation est bien au rendez-vous car je n'ai noté aucun tiraillement après séchage, avec une peau confortable. Dans le cas de l'application en masque de nuit, on a un vrai résultat coup d'éclat de suite visible. Le teint est plus lumineux, les traits lissés et la peau bien veloutée.

 

 

 

 

Mon avis

 

 

Dans la lignée du lait démaquillant, j'ai beaucoup aimé ce masque qui est agréable à utiliser avec sa texture ferme et onctueuse. J'ai particulièrement aimé pouvoir l'utiliser de deux façons différentes, ce qui le rend polyvalent et permet de l'adapter à ses besoins. Ma préférence va quand même à l'option masque de nuit qui apporte un vrai coup d'éclat aux teints ternes. Pour exemple, je l'ai appliqué cette nuit alors qu'une rage de dent me fait souffrir de martyrs depuis deux jours, et la maîtresse a trouvé le temps de me dire que j'avais bonne mine ce matin ... Comme quoi !

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by elvira2009 - dans Dans ma salle de bain
commenter cet article

commentaires

deltreylicious 11/03/2015 12:24

Merci pour la découverte !!!
Deltreylicious

Qui est Elvira ?

mailelvira.png

Maman de 3 petits crapauds, un Petit Gars et deux puces, croqueuse de blogs à plein temps, j'ai envie de partager avec vous mes coup de coeur beauté, cuisine, vie pratique, etc...  

mum.jpg

Recherche

Réseaux Sociaux

hcelvira.png

fbelvira.png

insta.png

 

Partenaires

 

macaron-PDM2

 

 

 

Badge Beaute Futee 1

 

 

 

logo mastrad baby

 

 

 

   
greenweez
 
   

 

Site spécialisé en BB Cream et cosmétiques coréens 
Delvira10 = 10 % de réduction
 
        korean2.png
 
 

 

   

 

macaron blog tidoo

 

 

 

 

 

Banniere-Elvira

 

 

 

 

 

Badge Fleurance.nature 180x180p

 

 

 

 

Diono-1