Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 mars 2015 4 05 /03 /mars /2015 13:00

 

 

Je trouve un peu plus de temps pour lire ces temps-ci et j'avoue bien volontiers que j'adore renouer avec ce passe temps si longtemps oublié... Le dernier livre que j'ai eu entre les mains est un roman de Adena Halpern reçu en service de presse. Le synopsis m'a de suite plu et c'est donc plutôt enjouée que j'ai débuté ma lecture ...

 

 

[ J'ai lu ] Les dix plus beaux jours de ma vie - Adena Halpern

 

 

Synopsis

 

Renversée par une Mini Cooper alors qu'elle promenait Peaches, son pocket beagle, Alexandra Dorenfield, 29 ans, se réveille au paradis. Et découvre, ébahie, qu'on y exauce tous ses voeux : elle a la maison de ses rêves, un dressing rempli de vêtements des couturiers qu'elle adore, et peut dévorer des gâteaux sans prendre l'ombre d'un microgramme ... Pas de doûte, elle se trouve à l'étage VIP de l'au-delà ! Et comme la perfection est bien de ce monde céleste, son nouveau voisin, Adam, est à tomber.

 

Mais voilà, pour rester au paradis version septième ciel, il y a une condition. Prouver qu'on le mérite. Faire le récit des dix plus beaux jours de sa vie sur Terre. Si Alexandra échoue à cet examen, elle dégringolera de plusieurs étages ... Adieu dressing, amour et chocolat ! Autant dire l'enfer.

 

 

[ J'ai lu ] Les dix plus beaux jours de ma vie - Adena Halpern

 

 

Pour être tout-à-fait honnête, les premiers chapitres ont été difficiles à lire. J'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire de cette jeune femme qui meurt dès la première page. Quelle idée ! Et puis, j'avais le sentiment d'être devant une personne très superficielle, un peu hautaine, bref le reflet même de ce que je n'aime pas trop. A cela s'ajoute un style d'écriture assez chargé, beaucoup de descriptions, de détails qui, à mon sens, sont pesants.

 

 

J'ai donc laissé le livre de côté pour le reprendre quelques jours plus tard ... L'histoire s'est enclenchée tout doucement et a pris une toute autre tournure. Au delà du côté très matériel de l'héroîne, on découvre une personnalité attachante et touchante qui pour le coup a fait basculé mes premières impressions. On oscille entre rires et larmes dans un ton plus léger qui rend finalement ce livre très agréable à lire.

 

 

[ J'ai lu ] Les dix plus beaux jours de ma vie - Adena Halpern

 

 

Mon avis

 

Je ne vais pas vous mentir, comme je vous l'ai dit précédemment, j'ai eu beaucoup de mal à entrer dans l'histoire. Les débuts sont un peu longs, beaucoup de détails et de description, qui lassent sur le moment. Mais en poursuivant, l'auteur adopte un style plus aérien qui nous fait découvrir une toute autre facette de l'héroine, drôle et touchante, à traver le récit des dix plus beaux jours de sa vie. Maintenant terminé, je ne regrette pas d'avoir persévérée. C'est un bon roman féminin, teintés d'humour et d'auto-dérision, sur fond romantique que je vous conseille de découvrir lentement mais sûrement !

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by elvira2009 - dans Un peu de lecture
commenter cet article

commentaires

Julie 06/03/2015 10:08

Je vais me mettre à la lecture !

Qui est Elvira ?

mailelvira.png

Maman de 3 petits crapauds, un Petit Gars et deux puces, croqueuse de blogs à plein temps, j'ai envie de partager avec vous mes coup de coeur beauté, cuisine, vie pratique, etc...  

mum.jpg

Recherche

Réseaux Sociaux

hcelvira.png

fbelvira.png

insta.png

 

Partenaires

 

macaron-PDM2

 

 

 

Badge Beaute Futee 1

 

 

 

logo mastrad baby

 

 

 

   
greenweez
 
   

 

Site spécialisé en BB Cream et cosmétiques coréens 
Delvira10 = 10 % de réduction
 
        korean2.png
 
 

 

   

 

macaron blog tidoo

 

 

 

 

 

Banniere-Elvira

 

 

 

 

 

Badge Fleurance.nature 180x180p

 

 

 

 

Diono-1