Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 mars 2015 4 19 /03 /mars /2015 13:00

 

 

Depuis quelques semaines, Petit Gars roule dans un nouveau carrosse. En effet, nous avons eu la joie ( et c'est le cas de le dire ! ) de recevoir la nouvelle poussette Nitro de Joie pour la tester en conditions réelles dans notre quotidien. Elle est d'ailleurs arrivée la veille des épisodes neigeux, ce qui nous a permis de voir ce qu'elle avait dans le ventre par tous les temps !

 

 

[ Joie ] Focus sur la poussette Nitro

 

 

Habituellement, on prend la poussette tous les jours pour faire les trajets entre l'école et la maison, soit 800 mètres en gros, quatre fois par jours. On habite à la campagne ce qui implique des sols plutôt " accidentés " type chemins et graviers, et un itinéraire jonché de trottoirs étroits. Bref, c'est un peu le parcours du combattant en quelque sorte ^^ Et puis, bien sûr, la poussette nous accompagne dans tous nos déplacements et tient une bonne place dans le coffre de la voiture.

 

Petit Gars ne veut plus actuellement se promener en poussette. Non pas qu'elle ne lui plaise pas, mais il préfère de loin marcher, trotter et courrir. Je sais que cette période va très vite lui passer ... Du coup, je voulais faire une belle photo de lui dans son carrosse, mais rien n'y a fait ! Il a plutôt opté pour la trottinette, à l'envers ...

 

 

[ Joie ] Focus sur la poussette Nitro

 

 

Qu'à cela ne tienne, cela ne va pas m'empêcher de vous parler de la chouette poussette Nitro de Joie puisque, dans les moments où Petit Gars daignait encore poser son postérieur dedans, j'ai pu avoir un bel aperçu de ses compétences.

 

Elle est donc arrivée en " kit " et la première étape a été de passer au montage. Là, rien de bien compliqué, en 10 minutes c'est fait, et sans notice. En gros, il suffit d'enclencher les roues et le baldaquin, et le tour est joué !

 

Une fois cette étape passée, place à la contemplation ! Première impression, elle en jette carrément. Je suis fan de sa couleur, un bleur dur qui change vraiment de ce que l'on a l'habitude de rencontrer. C'est pétant, fun et beaucoup plus sympa que les couleurs sobres. Les matières sont visiblement robustes, agréables à toucher, et surtout ultra faciles à nettoyer. Le coussin se détache pour être lavé et le chassis se nettoie avec une simple éponge savonneuse.

 

 

[ Joie ] Focus sur la poussette Nitro
[ Joie ] Focus sur la poussette Nitro
[ Joie ] Focus sur la poussette Nitro

 

 

Mais une poussette ne se doit pas seulement d'être belle, elle doit aussi et inévitablement être pratique, confortable et sécurisante. Après quelques semaines de test, je confirme que la NItro relève le défi haut la main.

 

Côté pratique, on a un pliage canne qui est de loin mon préféré. Il suffit de presser la poignée et hop, on pousse en avant pour la plier. Une attache de sécurité permet de maintenir la poussette en position fermée. L'épreuve du coffre, certainement la plus importante, a été plus que satisfaisante. La Nitro tient sans soucis dans le coffre de notre Picasso ( sans surprise en fait car il est très grand ) mais aussi, et là c'est à mon sens un exploit, dans celui de notre petite Clio.

 

 

 

 

[ Joie ] Focus sur la poussette Nitro
[ Joie ] Focus sur la poussette Nitro

 

 

La Nitro est également équipé de pas mal de réglages qui permettent un confort optimal à l'enfant :

 

- Le support pour les jambes propose 2 positions qu'il suffit de régler à l'aide de deux boutons situés de chaque côté.

 

- Un loquet sur les roues avant permet de choisir une fonction pivot.

 

- Une pédale de freins à baisser ou lever d'un mouvement de pied pour bloquer les roues.

 

- Un baldaquin " rigide " , bien long, qui couvre parfaitement le sommet de la poussette pour protéger la tête de bébé. Sa rigidité lui confère une bonne tenue même par temps de pluie et vents. Son tablier redescend bien à l'arrière de la poussette et est maintenu grâce à un cratch.

 

- Un dossier inclinable en 5 angles par un système de bouton poussoir à l'arrière de la poussette. Là aussi, le système est ultra simple à utiliser et peut se faire d'une seule main. On peut ainsi l'utiliser dès la naissance et jusqu'à approximativement 15 kg.

 

 

[ Joie ] Focus sur la poussette Nitro
[ Joie ] Focus sur la poussette Nitro
[ Joie ] Focus sur la poussette Nitro
[ Joie ] Focus sur la poussette Nitro
[ Joie ] Focus sur la poussette Nitro
[ Joie ] Focus sur la poussette Nitro
[ Joie ] Focus sur la poussette Nitro

 

 

J'ai gardé le meilleur pour la fin et certainement mon plus gros coup de coeur sur cette poussette. Elle est en effet pourvu d'un double système d'attache au niveau du harnais. Avec un Petit Gars turbulent, qui gigote tout le temps, et est habile de ses 10 petits doigts, j'avoue que ce système me plaît beaucoup et surtout me rassure énormément.

 

 

[ Joie ] Focus sur la poussette Nitro
[ Joie ] Focus sur la poussette Nitro

 

 

Et niveau maniabilité dans tout ça ?

 

A vrai dire, elle est juste top à mon sens. Primo, elle est légère puisqu'elle ne pèse que 7,66 kilos autant dire que c'est un poids plume. Ses deux poignées ergonomiques permettent une bonne prise en mains. Une large corbeille située en dessous de l'assise permet d'y glisser quelques courses ou un sac de goûter par exemple. Et elle est livrée avec un habillage de pluie facile à positionner en quelques clips.

 

Nous l'avons testé par presque tous les temps : soleil, pluie, grêle et même neige. Elle tient la route, ne glisse pas, ne raccroche pas et ne se bloque pas au moindre " obstacle ". On peut aisément la faire pivoter d'une seule main, quand on doit par exemple traverser une route en tenant un autre enfant de l'autre main ( ouais, ça sent le vécu ... ).

 

Concernant sa carrure en position ouverte ( 182,4 X 48,7 X 108,5 cm ), elle ne se positionne pas tout à fait dans les poussettes compactes, mais pas non plus dans les imposantes. Elle se fraye facilement un chemin dans les endroits étroits et passe à l'aise entre les voitures ( le cas du slalom sur le parking de l'hyper, hein ... ).

 

 

 

 

 

[ Joie ] Focus sur la poussette Nitro
[ Joie ] Focus sur la poussette Nitro

 

 

Mon avis

 

 

Vous l'aurez compris je pense, cette poussette Nitro de Joie me convient plutôt bien. Disons que je la trouve bien adaptée à nos besoins au quotidien. Elle est légère, hyper maniable, facile à plier et déplier en quelques secondes, confortable et bourrée d'options pratiques. C'est exactement le type de poussette que je prends plaisir à utiliser chaque jour et qui ne me demande pas un combat à chaque sortie. Et cerise sur le gâteau, elle est juste magnifique !

 

Côté tarif, comptez approximativement une centaine d'euros pour acquérir cette petite merveille.

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by elvira2009 - dans Nos enfants
commenter cet article

commentaires

Elodie 18/09/2015 23:41

J'ai acheté cette poussette canne pour ma fille en juin dernier.
Et j'aimerais savoir si pour vous aussi, le dossier quand il est en position complètement assise , et que votre enfant se penche en avant, le dossier suit l'enfant il ne reste pas fixe.

Et quand il est en semi allongée et que ma fille a vu quelque chose d'attaquant, elle arrive à passer en mode assise tout seule sans que j'ai à modifier le système de positionnement du dossier....

Je me suis demandée si c'était un défaut ou si c'est pour tout le monde pareil. Merci de votre réponse ....

Qui est Elvira ?

mailelvira.png

Maman de 3 petits crapauds, un Petit Gars et deux puces, croqueuse de blogs à plein temps, j'ai envie de partager avec vous mes coup de coeur beauté, cuisine, vie pratique, etc...  

mum.jpg

Recherche

Réseaux Sociaux

hcelvira.png

fbelvira.png

insta.png

 

Partenaires

 

macaron-PDM2

 

 

 

Badge Beaute Futee 1

 

 

 

logo mastrad baby

 

 

 

   
greenweez
 
   

 

Site spécialisé en BB Cream et cosmétiques coréens 
Delvira10 = 10 % de réduction
 
        korean2.png
 
 

 

   

 

macaron blog tidoo

 

 

 

 

 

Banniere-Elvira

 

 

 

 

 

Badge Fleurance.nature 180x180p

 

 

 

 

Diono-1