Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 mars 2015 3 18 /03 /mars /2015 09:00

 

 

Après une semaine assez chaotique niveau santé, je reprends tout doucement les rennes du blog. Aujourd'hui, on va donc parler d'un petit masque que j'aime tout particulièrement, le Magnifica de Sanoflore. Je l'ai commandé, il y a quelques mois maintenant, suite à mon essai de l'Aqua Magnifica qui m'a totalement conquise.

 

 

[ Sanoflore ] Masque Magnifica

 

 

Ce qu'en dit la marque :

 

Le Masque magnifica purifie tout en douceur, resserre les pores, illumine toutes les peaux, même sensibles, sans les assécher.
L'argile au séchage rapide et à la douceur remarquable aide à purifier la peau intensément. La glycérine évite le dessèchement de la peau et les huiles essentielles fraîches, hespéridées (lemongrass, orange), et fleuries rosées (géranium et rose) aide à purifier la peau tout en apportant au Masque magnifica une senteur minérale évocatrice de la douceur d'un spa.

 

Composition : kaoiln, aqua/water, glycerin, olea europaea oil/olive fruit oil, sucrose, cetearyl alcohol, benzyl alcohol, sodium levulinate, glyceryl stearate citrate, cetearyl glucoside, stearyl alcohol, salicylic acid, aloe barbadensis/aloe barbadensis leaf juice powder, xanthan gum, stearic acid, sodium anisate, tocopherol, palmitic acid, pelargonium graveolens flower oil, limonene, citrus aurantum dulcis peel oil/orange peel oil, cymbopogon flexuosus oil, citral, citronellol, geraniol, linalool, calcium sulfate, malva sylvestris flower extract/mallow flower extract, thymus vulgaris oil - thyme flower/leaf oil, buddleja davidii/buddleja davidii extract, thymus vulgaris extract/thyme extract, foeniculum vulgare oil/fennel oil, rosa damascena flower oil, CI 77491/iron oxides, arginine, glycine soja oil/soybean oil, myristic acid, sodium benzoate, potassium sorbate.

 

 

[ Sanoflore ] Masque Magnifica

 

 

Ce masque se présente dans un pot de forme ronde avec bouchon à vis. Ce n'est pas le format le plus hygiénique qui existe mais c'est de loin mon préféré. Et puis, si l'on oberve une bonne hygiène et que l'on prend soin de bien se laver les mains avant de les plonger dans le produit, cela ne pose pas tant de soucis que ça. Le packaging est en plastique et revêt une jolie couleur bleue profonde, propre à la gamme Magnifica de Sanoflore.

 

 

[ Sanoflore ] Masque Magnifica

 

 

La texture se rapproche de celle d'une pâte, bien ferme et lisse, de couleur grise. Au premier abord, j'avoue que ce n'est pas très invitant mais il ne faut surtout pas se fier aux apparences ! L'odeur est elle aussi assez particulière, forte et prononcée, sans être pour autant désagréable. Les notes terreuses de l'argile sont bien présentes mais sont relativement masquées par des touches plus épicées et fleuries. On retrouve la senteur de l'Aqua Magnifica même si, à mon sens, celle du masque est sensiblement différente.

 

 

[ Sanoflore ] Masque Magnifica

 

Pour ma part, j'aurais tendance à dire que l'application est juste parfaite. En effet, on est face à une matière bien dense, qui adhère parfaitement à la peau et ne dégouline pas de partout. Cela implique que l'on peut poser le masque et vaquer à ses occupations sans aucun soucis. Il suffit donc de l'appliquer en couche épaisse et de laisser poser entre 5 à 10 minutes environ. Son point faible, comme la plupart des masques à l'argile, est sans nul doûte cette impression de tiraillement quand il sèche. Honnêtement, ce n'est pas agréable du tout mais pas non plus insupportable. Enfin, le rinçage est assez long puisque que la texture accroche plutôt bien la peau et nécessite plusieurs passages avec un coton humide pour ôter tout l'excédent.

 

 

[ Sanoflore ] Masque Magnifica

 

 

Une fois enlevé, la magie opère immédiatement ! La peau est nette, purifiée et totalement débarrassée de toute impureté. On a un effet froid instantané, plutôt plaisant, qui donne un petit coup de vitalité à la peau. Mais, contrairement à d'autres masques à base d'argile que j'ai pu utiliser auparavant, je n'ai noté aucun tiraillement, ni irritation après séchage. La peau est souple, bien douce et surtout très confortable.

 

 

 

 

Mon avis

 

Clairement, et je ne vous dirais pas le contraire, ce masque Magnifica n'est pas des plus plaisants à garder posé sur le visage. Sa composition en argile le rend quelque peu tyrannique sur le moment avec des sensations d'échauffement, de picotement ou encore de tiraillement. Mais le jeu en vaut la chandelle, car il me semble avoir déjà entendu qu'il fallait souffrir pour être belle ... Et là, en l'occurence, le résultat est à la hauteur de mes espérances ! Ma peau est nette, mon teint lissé et surtout mes pores sont très largement resserrés. De plus, sa texture ferme lui confère une bonne adhérence et le rend ultra pratique à appliquer.

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by elvira2009 - dans Dans ma salle de bain
commenter cet article

commentaires

Lily 19/03/2015 15:09

J'espère que tu vas un peu mieux. La gamme me tente depuis sa sortie, mais je n'ai pas encore franchi le pas. Il faut dire que tout est tellement tentant hein, pas évident de suivre ^^. Mais je le ferai. Merci pour ta revue !

Djahann 18/03/2015 09:36

Est-ce que ça sent un peu la menthe comme le gel nettoyant ? J'ai pas trop aimé !

Qui est Elvira ?

mailelvira.png

Maman de 3 petits crapauds, un Petit Gars et deux puces, croqueuse de blogs à plein temps, j'ai envie de partager avec vous mes coup de coeur beauté, cuisine, vie pratique, etc...  

mum.jpg

Recherche

Réseaux Sociaux

hcelvira.png

fbelvira.png

insta.png

 

Partenaires

 

macaron-PDM2

 

 

 

Badge Beaute Futee 1

 

 

 

logo mastrad baby

 

 

 

   
greenweez
 
   

 

Site spécialisé en BB Cream et cosmétiques coréens 
Delvira10 = 10 % de réduction
 
        korean2.png
 
 

 

   

 

macaron blog tidoo

 

 

 

 

 

Banniere-Elvira

 

 

 

 

 

Badge Fleurance.nature 180x180p

 

 

 

 

Diono-1