Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 avril 2015 4 16 /04 /avril /2015 09:59

 

 

Dans le cadre d'une nouvelle mission pour Co-Créatrices, je teste depuis plus d'un mois maintenant la nouvelle gamme de soins pour le visage de Coslys. La marque, bio et engagée, propose une gamme complète de produits d'hygiène et de beauté élaborée à partir de bases végétales avec un maximum d'ingrédients issus de l'agriculture biologique.

 

J'ai donc reçu une routine de soins complète, destinée aux peaux normales à mixtes, composée essentiellement de deux phases. La première étape  consiste à nettoyer et tonifier la peau avec le démaquillant yeux, le lait démaquillant et la lotion tonique. Vient ensuite l'étape soins et hydratation avec la crème de jour, la crème exfoliante et le masque éclat.

 

 

[ Coslys ] gamme visage peaux normales à mixtes - Démaquiller et tonifier

 

 

Aujourd'hui, nous allons donc nous pencher sur la première phase de cette routine de soins, à savoir nettoyer et tonifier la peau. Pour ce faire, trois produits au banc d'essai, qui changent un peu mes habitudes en la matière. Tout d'abord, le démaquillant pour les yeux, spécialement formulé pour cette zone très fragile du visage, mais typiquement le produit que je n'utilise jamais. N'ayant pas les yeux trop fragiles, mon lait démaquillant et mon eau micellaire font très bien l'affaire en temps normal. Vient ensuite le lait démaquillant, qui lui, fait partie intégrante de ma routine habituelle. Et on termine avec la lotion tonifiante, un produit que j'avais délaissé depuis quelques mois au profit des eaux florales. L'étape eau micellaire est donc supprimé, ce qui m'a un peu chagriné car je la trouve essentielle pour parfaire le démaquillage.

 

 

 

 

Démaquillant yeux

 

 

[ Coslys ] gamme visage peaux normales à mixtes - Démaquiller et tonifier
[ Coslys ] gamme visage peaux normales à mixtes - Démaquiller et tonifier
[ Coslys ] gamme visage peaux normales à mixtes - Démaquiller et tonifier
[ Coslys ] gamme visage peaux normales à mixtes - Démaquiller et tonifier

 

 

Ce qu'en dit la marque : Doux et non gras, il élimine toute trace de maquillage en douceur. Sa formule qui combine des eaux florales et des huiles végétales respecte la fragilité du contour de l'oeil. La gamme peaux normales à mixtes contient de l'extrait de lys pour son rôle revitalisant et protecteur.

 

Composition : aqua ( water ), spiraea ulmaria flower extract, citrus aurantium amara ( bitter orange ) flower water, centaurea cyanus ( cornflower ) flower water, glyceryn, caprylyl / capryl glucoside, anthemis nobilis flower water, lilium hybrid flower extract, lilium candidum flower extract, lauryl glucoside, polyglyceride-2, dipolyhydroxystearate, sodium cocaamphoacetate, borago officinalis ( borage ) seed oil, parfum ( fragrance ), potassium sorbate, sodium benzoate, citric acid, sodium cocoyl glutamate, tocopherol, glycine soja ( soybean ) oil, limonene, linalool.

 

 

 

 

Ce démaquillant se présente donc dans un flacon spray en plastique, de couleur blanc et bleu ciel, avec bouchon protecteur. Le format est pratique et facile à manipuler.

 

La texture se rapproche de celle d'une eau, de couleur transparente, et un peu mousseuse. La senteur est douce et fleurie, avec des notes apaisantes et fraiches.

 

L'application est agréable avec une matière qui glisse bien sur la peau. Seul hic, il faut en mettre peu car ça mousse légèrement ! Néanmoins, je n'ai noté ni picotement, ni tiraillement particulier.

 

Côté résultat, le bilan est un peu plus mitigé car je ne l'ai pas trouvé très convaincant. Si on reste sur un maquillage soft, aucun problème. Par contre, si on s'oriente vers quelque chose de plus travaillé avec trait de liner, pigmentation et mascara waterproof, c'est la catastrophe. J'ai notamment eu l'impression que certains produits make up étaient " dissous " mais pas du tout éliminé, avec effet yeux de panda au final ...

 

 

 

 

Lait démaquillant

 

 

[ Coslys ] gamme visage peaux normales à mixtes - Démaquiller et tonifier
[ Coslys ] gamme visage peaux normales à mixtes - Démaquiller et tonifier
[ Coslys ] gamme visage peaux normales à mixtes - Démaquiller et tonifier
[ Coslys ] gamme visage peaux normales à mixtes - Démaquiller et tonifier

 

 

Ce qu'en dit la marque : Fluide et léger, le lait démaquillant visage élimine efficacement maquillage et impuretés. Il laisse votre peau nette.

 

Composition : aqua ( water ), caprylic / capric triglyceride, spiraea ulmaria flower extract, prunus armeniaca ( apricot ) kernel oil, macadamia ternifolia seed oil, glyceryl stearate citrate, glycerin, lilium hybrid flower extract, lilium candidum flower extract, polyglyceryl-3 stearate, butyrospermum parkii ( shea ) butter, xanthan gum, hydrogenated lecithin, chondrus crispus ( carrageenan ), aloe barbadensis leaf juice powder, parfum ( fragrance ), benzyl alcohol, dehydroacetic acid, potassium hydroxide, tocopherol, glycine soja ( soybean ) oil, citric acid, potassium sorbate, sodium benzoate, linalool, limonene, citral, geraniol, citronellol.

 

 

 

 

Ce lait démaquillant se présente donc dans un flacon cylindrique en plastique, de couleur blanc et bleu, avec bouchon à vis. Le packaging est relativement pratique à utiliser et sensiblement identique à ceux que l'on trouve habituellement pour ce genre de produit.

 

La texture est celle d'un lait, bien fluide, de couleur blanche. On retrouve la même senteur que pour le démaquillant pour les yeux, mais un brin plus prononcé.

 

L'application est agréable, tout en soulignant quand même que la matière est très fluide et a donc tendance à dégouliner de partout si on en met trop sur le coton ou la lingette lavable. Sinon, on a une bonne glisse sur la peau avec une sensation immédiate de douceur et d'apaisement. Je n'ai pas noté d'effet collant ou gras.

 

Après utilisation, la peau est douce et confortable. Le démaquillage est correcte mais pas non plus optimal. En effet, c'est en passant ensuite le coton imbibé de lotion tonique que l'on verra qu'il reste encore quelques traces de maquillage. Cependant, c'est souvent le cas de la plupart des laits démaquillants ...

 

 

 

 

Lotion tonique

 

 

[ Coslys ] gamme visage peaux normales à mixtes - Démaquiller et tonifier
[ Coslys ] gamme visage peaux normales à mixtes - Démaquiller et tonifier
[ Coslys ] gamme visage peaux normales à mixtes - Démaquiller et tonifier
[ Coslys ] gamme visage peaux normales à mixtes - Démaquiller et tonifier

 

 

Ce qu'en dit la marque : Idéale pour parfaire le démaquillage, la lotion tonique combine 5 eaux florales pour une peau fraîche et tonique.

 

Composition : aqua ( water ), citrus aurantium amara ( bitter orange ) flower water, spiraea ulmaria flower extract, anthemis nobilis flower water, hamamelis virginiana ( witch hazel ) leaf water, centaurea cyanus ( cornflower ) flower water, lilium hybrid flower extract, lilium candidum flower extract, decyl glucoside, glycerin, prunus amygdalus dulcis ( sweet alomnd ) oil, citric acid, parfum ( fragrance ), benzyl alcohol, dehydroacetic acid, potassium sorbate, sodium benzoate, linalool, limonene.

 

 

 

 

On retrouve le même flaconnage que pour le lait démaquillant, ce qui peut poser un problème d'identification. En effet, j'ai dû très souvent vérifier l'intitulé des flacons avant de les utiliser pour éviter les erreurs. Il serait peut-être sympa d'avoir une différenciation au niveau des bouchons par exemple.

 

La texture est celle d'une eau, de couleur transparente. La senteur est sensiblement la même que pour le démaquillant yeux, douce et fleurie.

 

L'application est agréable mais, tout comme le démaquillant yeux, ça mousse si on met trop de produit sur le coton. Hormis ce petit détail, j'ai beaucoup aimé la fraîcheur qu'apporte cette lotion.

 

Après utilisation, la peau est nette. Elle permet véritablement de parfaire le démaquillage et d'enlever l'excédent du lait démaquillant. Elle peut se substituer à l'eau micellaire, à un détail près que je ne l'ai pas utilisé sur le contour de l'oeil par doûte. Par contre, je l'ai tout de même trouvé assez asséchante puisque ma peau tiraillait énormément juste après séchage.

 

 

 

 

Mon avis

 

Si on prend chacun des produits, utilisé seul, je pense que mon avis serait mitigé car ils ont tous des points faibles. Par contre, en les combinant dans une routine de soins, j'aurais tendance à dire qu'ils se complètent parfaitement pour offrir un démaquillage parfait. Gros point fort pour les compositions évidemment qui sont vraiment respectueuses de la peau. Par contre, il est vrai que les résultats sont probants mais pas non plus exceptionnels.

 

Après un mois d'utilisation, ma peau est à mon sens plus lumineuse. Par contre, je ne sais pas si cela est dû au changement radical de routine, mais mes petites imperfections ont quelque peu flambées depuis l'introduction de ces produits ...

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by elvira2009 - dans Dans ma salle de bain
commenter cet article

commentaires

woodybeauty 16/04/2015 12:29

J'ai entendu beaucoup de bien sur cette marque mais même dans la nature il y a des composants irritants (exemple: l'ortie :). Du coup peut-être que ta peau n'ait pas faites pour ces produits, même s'ils sont très biens? Bisou!

Qui est Elvira ?

mailelvira.png

Maman de 3 petits crapauds, un Petit Gars et deux puces, croqueuse de blogs à plein temps, j'ai envie de partager avec vous mes coup de coeur beauté, cuisine, vie pratique, etc...  

mum.jpg

Recherche

Réseaux Sociaux

hcelvira.png

fbelvira.png

insta.png

 

Partenaires

 

macaron-PDM2

 

 

 

Badge Beaute Futee 1

 

 

 

logo mastrad baby

 

 

 

   
greenweez
 
   

 

Site spécialisé en BB Cream et cosmétiques coréens 
Delvira10 = 10 % de réduction
 
        korean2.png
 
 

 

   

 

macaron blog tidoo

 

 

 

 

 

Banniere-Elvira

 

 

 

 

 

Badge Fleurance.nature 180x180p

 

 

 

 

Diono-1