Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 avril 2015 2 21 /04 /avril /2015 10:06

 

 

Il y a quelques jours, je vous parlais de ma nouvelle routine de soins Coslys pour le visage dans le cadre d'une nouvelle mission pour Co-Créatrices. J'avais scindé mon bilan en deux parties, en commençant tout d'abord par l'étape essentielle du démaquillage. Aujourd'hui, c'est la partie hydratation et mise en lumière du visage qui va être évoquée.

 

Pour ce faire, j'ai donc reçu trois produits. Primo, la crème de jour à appliquer quotidiennement chaque matin. Puis la crème exfoliante et le masque éclat à réserver au moins une à deux fois par semaine. C'est une routine qui ne me change pas par rapport à ce que j'ai l'habitude de faire, à un détail près qu'il n'y a pas de sérum ici.

 

 

[ Coslys ] gamme visage peaux normales à mixtes - Hydrater et illuminer

 

 

Crème jour

 

 

 

 

Ce qu'en dit la marque : La crème jour est enrichie en huile de macadamia pour un teint frais et lumineux. La gamme peaux normales à mixtes contient de l'extrait de lys pour son rôle revitalisant et protecteur.

 

Composition : aqua, spiraea ulmaria flower extract, heptyl undecylenate, cetearyl alcohol, caprylic/capric triglyceride, cetyl alcohol, macadamia ternifolia seed oil, cetearyl glucoside, prunus amygdalus dulcis (sweet almond) oil, lilium hybrid flower extract, lilium candidum flower extract, sodium PCA, xanthan gum, glycerin, parfum, benzyl alcohol, dehydroacetic acid, tocopherol, glycine soja (soybean) oil, potassium sorbate, sodium benzoate, citric acid, linalool, limonene, citral, geraniol, citronellol.

 

 

[ Coslys ] gamme visage peaux normales à mixtes - Hydrater et illuminer
[ Coslys ] gamme visage peaux normales à mixtes - Hydrater et illuminer
[ Coslys ] gamme visage peaux normales à mixtes - Hydrater et illuminer

 

 

Cette crème se présente dans un tube airless, de forme cylindrique et de couleur blanche et bleue, avec bouchon protecteur transparent. Le format est pratique et hygiénique.

 

La texture est celle d'une crème onctueuse et fondante, de couleur blanche. L'odeur est identique à celle du reste de la gamme, douce et fleurie.

 

L'application est agréable avec une matière qui glisse parfaitement sur la peau et pénètre très rapidement. L'odeur reste discrète et peu perceptible. L'hydratation est bonne même si je l'ai trouvé un poil juste pour ma peau mixte. En effet, à peine quelques minutes après application, je ressentais déjà les premiers tiraillements. De plus, à l'étape du maquillage, quelques petites zones sèches se faisaient plus présentes.

 

Après utilisation, la peau est vraiment très douce. Je ne peux pas dire qu'elle était confortable puisque quelques tiraillements sont venus m'embêter à peine quelques minutes après application. Je pense donc que l'hydratation est un poil trop juste pour ma peau mixte. De plus, mon premier sentiment a été conforté lors du maquillage par quelques petites zones sèches qui ont fait leur apparition.

 

 

 

 

Crème exfoliante

 

 

 

 

Ce qu'en dit la marque : la crème exfoliante à base de poudre de riz élimine les impuretés et affine le grain de peau.

 

Composition : aqua, spiraea ulmaria flower extract, caprylic/capric triglyceride, cetearyl alcohol, glyceryl stearate SE, oryza sativa (rice) hull powder, simmondsia chinensis (jojoba) seed oil*, cetearyl glucoside, lilium hybrid flower extract, lilium candidum flower extract, chondrus crispus (carrageenan), glucose, xanthan gum, parfum, glycerin, benzyl alcohol, citric acid, dehydroacetic acid, sodium benzoate, potassium sorbate, limonene, linalool.

 

 

[ Coslys ] gamme visage peaux normales à mixtes - Hydrater et illuminer
[ Coslys ] gamme visage peaux normales à mixtes - Hydrater et illuminer
[ Coslys ] gamme visage peaux normales à mixtes - Hydrater et illuminer

 

 

Ce gommage se présente dans un tube souple en plastique, de couleur blanche et bleue, avec bouchon à vis. Le packaging est relativement pratique et facile à manipuler.

 

La texture se rapproche de celle d'une crème, de couleur blanche, assez onctueuse et parsemée de multiples petits grains translucides peu visibles à l'oei nu. L'odeur est sensiblement la même que pour le reste de la gamme, à savoir douce et fleurie.

 

L'application est agréable avec une matière qui glisse parfaitement sur la peau. L'exfoliation est douce tout en étant efficace pour exfolier l'ensemble du visage. Pour cette partie du corps, c'est de loin le type de gommage que je préfère, à la fois doux grâce à une texture crémeuse, et tonique en raison de la densité des grains. La rinçabilité est facile à l'eau claire.

 

Après utilisation, la peau est vraiment très douce et parfaitement débarrassée de toute impureté. J'ai une peau assez réactive qui a légèrement tiraillé après application, mais de façon tout de même modérée.

 

 

 

 

Masque éclat

 

 

 

 

Ce qu'en dit la marque : Composé d'argiles rouge et blanche, ce masque agit comme un rénovateur cellulaire en absorbant les impuretés et en reminéralisant l'épiderme. Pour que votre peau soit douce et ferme, nous avons incorporé à la formule, un extrait de poudre de yaourt.

 

Composition : aqua, kaolin, spiraea ulmaria flower extract, anthemis nobilis flower water, bentonite, glycerin, galactoarabinan, yogurt powder, lilium hybrid flower extract, lilium candidum flower extract, rosa rubiginosa seed oil, parfum, bisabolol, lactic acid, tocopherol, glycine soja (soybean) oil), benzyl alcohol, dehydroacetic acid, potassium sorbate, sodium benzoate, citric acid, limonene, linalool.

 

 

[ Coslys ] gamme visage peaux normales à mixtes - Hydrater et illuminer
[ Coslys ] gamme visage peaux normales à mixtes - Hydrater et illuminer
[ Coslys ] gamme visage peaux normales à mixtes - Hydrater et illuminer

 

 

Ce masque se présente dans le même format que la crème exfoliante, à savoir un tube souple en plastique, de couleur blanche et bleue, avec bouchon à vis. Comme pour le lait démaquillant et la lotion tonique, le fait que les tubes soient identiques peut porter à confusion. Il serait peut-être intéressant d'opter pour un détail qui permette de différencier l'un de l'autre ...

 

La texture se rapproche de celle d'une crème, de couleur brunâtre, relativement onctueuse. Visuellement, on a l'impression d'avoir une crème teintée sur le visage, en plus épais. L'odeur est sensiblement la même que le reste de la gamme, à savoir douce et fleurie, mais une note argileuse ressort tout de même de manière assez prononcée.

 

L'application est agréable avec une matière ni trop fluide, ni trop épaisse, qui permet d'étaler une couche sur le visage sans aucun soucis. Quelques petits picotements sont à noter durant le temps de pose mais rien de très méchant. Le rinçage est facile à l'eau claire.

 

Après utilisation, la peau est toute douce. On a un côté purifiant bien visible avec un grain de peau lissé et une nette diminution des pores. Par contre, comme après chaque masque à l'argile, ça tiraille beaucoup et il est indispensable de bien hydrater après.

 

 

 

 

Mon avis

 

Contrairement à la première partie, dédiée au démaquillage, de cette routine de soins qui m'avait quelque peu déçue sur certains points, celle-ci a su répondre à toutes mes attentes. Le trois produits sont plaisants à utiliser avec des odeurs agréables, des textures cocooning et des résultats probants. Le seul bémol reviendrait à la crème de jour que j'ai trouvé trop peu hydratante à mon goût, mais c'est un critère vraiment très personnel et propre à chacun selon la nature de sa peau.

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by elvira2009 - dans Dans ma salle de bain
commenter cet article

commentaires

Kallyane 21/04/2015 20:03

Ces produits ont l'air pas mal du tout ! Dommage pour le manque d'hydratation dans la crème de jour !
Merci pour ton avis !

xx

elvira2009 23/04/2015 08:33

J'ai beaucoup aimé la partie soins, moins la partie démaquillante, mais dans l'ensemble ce sont de bons produits qui sont vraiment complémentaires ;-)

maman est occupée 21/04/2015 16:03

Je ne connaissais pas cette marque : merci pour la découverte !

elvira2009 23/04/2015 08:34

TRès jolie marque bio, j'aime beaucoup leurs produits de douches ;-)

woodybeauty 21/04/2015 13:26

Le masque a l'air top, à tester!! Bisou

elvira2009 23/04/2015 08:34

Il est vraiment agréable à utiliser ;-)

Qui est Elvira ?

mailelvira.png

Maman de 3 petits crapauds, un Petit Gars et deux puces, croqueuse de blogs à plein temps, j'ai envie de partager avec vous mes coup de coeur beauté, cuisine, vie pratique, etc...  

mum.jpg

Recherche

Réseaux Sociaux

hcelvira.png

fbelvira.png

insta.png

 

Partenaires

 

macaron-PDM2

 

 

 

Badge Beaute Futee 1

 

 

 

logo mastrad baby

 

 

 

   
greenweez
 
   

 

Site spécialisé en BB Cream et cosmétiques coréens 
Delvira10 = 10 % de réduction
 
        korean2.png
 
 

 

   

 

macaron blog tidoo

 

 

 

 

 

Banniere-Elvira

 

 

 

 

 

Badge Fleurance.nature 180x180p

 

 

 

 

Diono-1