Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 avril 2015 3 08 /04 /avril /2015 09:00

 

 

Cela faisait très longtemps que je souhaitais tester les petites gourmandises pour la douche de Dop. Il faut dire que l'on en a énormément entendu parler sur la blogo et que mon côté mouton a très vite pris le dessus. Pourtant, j'ai tardé avant de les mettre dans mon caddie en faisant mes courses, jusqu'à ce qu'une petite promotion me fasse changer d'envie ... Ce sont donc les parfums Madeleine, Caramel et Tartelette aux Fraises qui sont passés au banc d'essai.

 

 

[ Dop ] Douceurs d'enfance et parfums gourmands

 

 

Ce qu'en dit la marque :

 

Laissez vous tenter par les délicieux parfums de l'enfance, des senteurs gourmandes et inoubliables.

 

La tartelette aux fraises est la petite gourmandise du Midi. Son parfum fruité et sablé laissera votre peau délicatement parfumée.

 

Le caramel à l'ancienne est la friandise traditionnelle de Bretagne. Son parfum sucré et fondant laissera votre peau délicieusement parfumée.

 

L'authentique madeleine est le plus savoureux des gâteaux lorrains. Son parfum chaud et amandé laissera votre peau délicatement parfumée.

 

Composition : aqua / water, sodium laureth sulfate, coco-betaine, glycerin, sodium chloride, parfum / fragrance, PPG--ceteth-, ceteareth- myristyl glycol, sodium benzoate, sodium styrene / acrylates copolymer, salicylic acid, sodium lauryl sulfate, sodium hydroxide, disodium laureth sulfasuccinate, limonene, citric acid, hexyl cinnamal, polyquaternium-7, alpha-isomethyl ionone, coumarin.

 

 

[ Dop ] Douceurs d'enfance et parfums gourmands

 

 

Ces gels douches se présentent dans un format carré à bouts arrondis, en plastique, de couleur blanche, avec bouchon à clapet. Seul la couleur des bouchons changent de couleurs en fonction des parfums : bleu pour Madeleine, marron pour Caramel et rouge pour Tartelette aux fraises.

 

 

[ Dop ] Douceurs d'enfance et parfums gourmands

 

 

La texture se rapproche de celle d'une crème, épaisse et onctueuse, de couleur blanche.

 

La différence se situe bien évidemment au niveau des parfums, tous très gourmands, mais sensiblement différent en terme de sensations. Le parfum Tartelette aux fraises est assez fruité et offre une touche de fraicheur que j'ai particulièrement aimé le matin. Les parfums Madeleine et Caramel sont quant à eux plus enveloppants et cocooning, juste parfaits pour un moment de détente en fin de journée. Toutefois, je les réserverais plus volontiers à une utilisation en période hivernale pour ce petit côté cocooning. Les trois senteurs sont super agréables, bien que un poil trop chimiques à mon goût ...

 

 

[ Dop ] Douceurs d'enfance et parfums gourmands

 

 

L'application est un vrai petit régal avec une matière qui glisse parfaitement sur la peau pour se transformer en une mousse généreuse. Les différents parfums sont puissants et embaument la totalité de la salle de bain. La rinçabilité est facile à l'eau claire.

 

 

 

 

Après utilisation, la peau est propre et douce, mais à légèrement tendance à tirailler. En effet, malgré sa texture crémeuse à souhait, cette crème de douche n'est est pas autant très hydratante. Et malgré une odeur relativement puissante à l'utilisation, j'ai trouvé qu'elle était finalement peu perceptible après séchage, avec une peau trop légèrement parfumée au final.

 

 

 

 

Mon avis

 

Honnêtement, il serait difficile de ne pas les aimer ces petits gels douches ... La texture est crémeuse à souhait, les senteurs addictives et régressives, et l'utilisation agréable. Par contre, je pense qu'ils sont à utiliser avec parcimonie pour éviter d'être écoeuré car on est quand même sur des odeurs très sucrées, à dominance patissières, qui selon les périodes ne peuvent pas être si agréables que ça ...

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by elvira2009 - dans Dans ma salle de bain
commenter cet article

commentaires

woodybeauty 08/04/2015 15:51

Moi j'adore la madeleine et tartelette aux fraises, les parfums sont super fidèles, on en mangerait! Bisou

elvira2009 10/04/2015 07:49

C'est vrai que l'on a envie de les dévorer. C'est fidèle mais un tout petit peu chimique quand même ...

MamselleCat 08/04/2015 15:21

Celui à la madeleine, mon préféré^^
Des bisous

elvira2009 10/04/2015 07:48

C'est mon préféré également ;-)

Qui est Elvira ?

mailelvira.png

Maman de 3 petits crapauds, un Petit Gars et deux puces, croqueuse de blogs à plein temps, j'ai envie de partager avec vous mes coup de coeur beauté, cuisine, vie pratique, etc...  

mum.jpg

Recherche

Réseaux Sociaux

hcelvira.png

fbelvira.png

insta.png

 

Partenaires

 

macaron-PDM2

 

 

 

Badge Beaute Futee 1

 

 

 

logo mastrad baby

 

 

 

   
greenweez
 
   

 

Site spécialisé en BB Cream et cosmétiques coréens 
Delvira10 = 10 % de réduction
 
        korean2.png
 
 

 

   

 

macaron blog tidoo

 

 

 

 

 

Banniere-Elvira

 

 

 

 

 

Badge Fleurance.nature 180x180p

 

 

 

 

Diono-1