Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 avril 2015 5 17 /04 /avril /2015 09:00

 

 

Cela fait quelques jours que notre petite famille est prise d'une fièvre baladeuse, à la recherche de trésors enfouis, disséminés aux quatres coins du département. Non, nous n'avons pas perdu l'esprit, enfin pas encore ... Nous avons simplement découvert depuis peu un loisirs à part entière qui réussit à faire vibrer petits comme grands et que nous pouvons pratiquer en famille.

 

 

[ geocaching ] Une chasse au trésor pas ordinaire

 

 

Geocaching ... Ce terme vous parlera peut-être puisque l'on en entend de plus en plus parler. Il s'agit donc d'une activité consistant à utiliser un GPS pour chercher une cache dans divers endroits de la planète. Pour ce faire, un poseur dissimule un contenant ( cache ) dans un endroit historique, insolite ou tout simplement qu'il aime, puis l'identifie dans une fiche ( disponible sur le site geocaching.com ) où sont notifiés la taille de la cache, ses coordonnées GPS, des indices et des informations complémentaires. Les trouveurs n'ont alors plus qu'à partir à la recherche de ces caches en s'aidant bien sûr des fiches descriptives.

 

 

 

[ geocaching ] Une chasse au trésor pas ordinaire

 

 

,Abstraction faite de ces explications qui semblent bien compliquées au premier abord, le geocaching est avant tout une activité de plein air ultra complète, à faire seul ou en famille, pour les grands mais aussi les petits, qui fait marcher les méninges, tout en permettant de prendre un bon bol d'air frais et de découvrir des endroits qui méritent vraiment le coup d'oeil. 

 

Et détail qui a son importance, c'est totalement gratuit. En effet, pour partir à la recherche de caches, rien de plus simple ! Il vous suffira simplement de télécharger l'application gratuite géocaching intro sur votre smartphone, et roule ma poule ! Bon, vous aurez également besoin par la suite d'un peu de petit matériel comme un stylo pour vous identifier sur le logbook, quelques petites babioles à déposer pour certaines caches, des gants et une lampe torche pour fouiller les endroits difficiles d'accès. Mais rien de plus !

 

 

[ geocaching ] Une chasse au trésor pas ordinaire

 

 

Nous sommes donc parti à la recherche de notre première cache vendredi dernier, juste après l'école. En me localisant sur l'application, j'avais vu qu'il y en avait une à quelques mètres de chez nous, tout près de l'église du village. Et puis, cela tombait bien, puisqu'il s'agissait d'une cache recommandée pour les débutants. J'ai donc embarqué mari et enfants, direction le terrain de boules du village, et c'était parti ! Après avoir bien expliqué le principe à tout le monde, j'ai " lâché " les gnomes et la chasse au trésor a pu commencé ... Pas encore très familarisé avec le GPS, nous avons tourné pendant une bonne demi-heure autour de l'endroit où se trouvait la cache, fouillant les buissons, déplaçant les pierres, soulevant les feuilles, etc ... Les enfants s'en sont donné à coeur joie, pour une fois qu'ils avaient le droit de toucher et se salir autant qu'ils voulaient ! Les efforts ont payé, puisque nous avons finalement mis la main dessus à force de persévérance. C'est donc avec joie et fierté que j'ai ouvert notre toute première cache pour y apposer notre pseudo de geocacheur. Il s'agissait d'une cache assez grosse pour que l'on puisse y déposer des objets. Les filles ont donc choisi de prendre un collier dans la cache, qu'elles ont remplacé par un petit poney volant. Nous l'avons ensuite refermé et replacé exactement à l'endroit où nous l'avions trouvé. Une fois rentrés à la maison, nous avons logué notre découverte sur le site de géocaching.com.

 

 

[ geocaching ] Une chasse au trésor pas ordinaire

 

 

Dès le lendemain, les filles ont voulu remettre ça, et nous sommes donc reparti à la chasse au trésor. Nous avons profité d'une visite chez les grands-parents pour en dénicher deux nouvelles. Puis le lendemain, nous avons profité d'un vide grenier pour faire notre quatrième cache.

 

 

[ geocaching ] Une chasse au trésor pas ordinaire
[ geocaching ] Une chasse au trésor pas ordinaire
[ geocaching ] Une chasse au trésor pas ordinaire
[ geocaching ] Une chasse au trésor pas ordinaire

 

 

Cette semaine a été marqué d'une trêve, la faute à notre planning ultra chargé où il faut concilier école, crèche, rendez-vous et activités sportives. Il nous tarde déjà d'être à dimanche où nous avons prévu de longer le canal qui comptabilise pas moins de 20 caches.

 

La suite au prochain épisode ...

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by elvira2009 - dans Un peu de tout
commenter cet article

commentaires

MamselleCat 17/04/2015 21:12

Je trouve ça super sympa et ludique. Tu cherches des choses tout en te promenant et tu prends l'air. Le concept me plaît totalement =)
Des bisous

elvira2009 23/04/2015 08:37

C'est vraiment super agréable et les enfants adorent !

natpiment 17/04/2015 19:41

...fureter .....pas feté...

natpiment 17/04/2015 19:40

j'avais testé il y a 2-3 ans car j'avais vu qu'il y avait une balise cachée dans le lavoir du village voisin ......mais on feté partout et rien trouver ....

elvira2009 23/04/2015 08:38

Oui, ça arrive. On a fait chou blanc le week-end dernier aussi, impossible de trouver 2 caches. Mais c'est pas grave, on va persévérer ;-)

sun 17/04/2015 16:54

Nous aconnaissons depuis quelques temps. On en fait de temps en temps ! une amie est accro !

elvira2009 23/04/2015 08:38

C'est vrai que l'on peut vite devenir accro tellement c'est chouette !

bull'Elodie 17/04/2015 13:17

ça fait longtemps que le concept me plaît je tenterais bien !

elvira2009 23/04/2015 08:39

Lance toi, c'est vraiment très sympa et idéal en période estivale

et aurelie alors 17/04/2015 12:04

Merci pour ton article ! je viens de télécharger l'appli, ça me tente bien !!

elvira2009 23/04/2015 08:39

Avec plaisir !

Qui est Elvira ?

mailelvira.png

Maman de 3 petits crapauds, un Petit Gars et deux puces, croqueuse de blogs à plein temps, j'ai envie de partager avec vous mes coup de coeur beauté, cuisine, vie pratique, etc...  

mum.jpg

Recherche

Réseaux Sociaux

hcelvira.png

fbelvira.png

insta.png

 

Partenaires

 

macaron-PDM2

 

 

 

Badge Beaute Futee 1

 

 

 

logo mastrad baby

 

 

 

   
greenweez
 
   

 

Site spécialisé en BB Cream et cosmétiques coréens 
Delvira10 = 10 % de réduction
 
        korean2.png
 
 

 

   

 

macaron blog tidoo

 

 

 

 

 

Banniere-Elvira

 

 

 

 

 

Badge Fleurance.nature 180x180p

 

 

 

 

Diono-1