Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 avril 2015 4 16 /04 /avril /2015 14:38

 

 

Depuis qu'il est né, Petit Gars a une peau vraiment capricieuse. Il est atopique, a une peau hyper sèche et surtout réactive au moindre produit qui pourrait l'effleurer. Du coup, les produits d'hygiène ont été réduit au stricte minimum, et choisi avec soins pour éviter parabène, parfums et tout autre allergène.

 

 

[ Gifrer ] Du liniment ... en lingettes !

 

 

Pour le change, c'est le liniment qui nous a sauvé des divers érythèmes fessiers et autres candidoses du quotidien. Mais, si pour ses soeurs, j'ai pu très vite associer des lingettes en cas de sortie ou autres, le postérieur de Petit Gars, lui, n'en a eu que faire. J'ai eu beau essayer des marques naturelles ou bio, rien n'y a fait !

 

Donc, jusqu'à maintenant, la bouteille de liniment était ma meilleure amie lors de nos sorties. Ce n'est pas que je ne l'aime pas, mais elle prend quand même une sacrée place dans le sac. Et puis, elle est un peu coquine puisqu'elle aime parfois se déverser tout au fond du sac. Et là, vive le gras ! Bref, elle est gentille mais pas forcément très sociable par moment ...

 

 

[ Gifrer ] Du liniment ... en lingettes !

 

 

Et puis un jour, en ouvrant ma boite mail, j'ai pris l'info en pleine figure et je me suis dit Alleluia ! Gifrer a probablement entendu ma complainte, et je pense celle des autres mamans ( et papas ), pour ENFIN nous proposer des lingettes à base de liniment. C'est bête mais c'est le type de produit qui va clairement simplifier mon quotidien et que j'attendais depuis un certain temps. Autant vous dire que j'étais joie et que j'ai propagé la bonne nouvelle un peu partout sur mes réseaux sociaux ( bah quoi !? ).

 

 

[ Gifrer ] Du liniment ... en lingettes !

 

 

Evidemment, j'ai souhaité tester très vite cette petite révolution pour les fesses de nos bouts de choux. Limite j'étais pressée que Petit Gars remplisse ses couches pour pouvoir utiliser mes tant attendues lingettes ^^

 

Niveau packaging, on est donc sur un paquet plastique relativement commun à ce type de produit, avec une petite ouverture conçue pour garantir une fermeture hermétique afin que les lingettes ne sèchent pas. La contenance est de 70 lingettes par paquet, ce qui est plutôt pas mal.

 

La forme rectangulaire des ligettes et leur largeur sont à mon sens idéales pour nettoyer le siège. Pour l'odeur, on retrouve bien sûr celle du liniment à un détail près que je la trouve un peu moins forte et plus agréable. Et surtout, on a ce côté gras pas forcément très plaisant qui a totalement disparu !

 

Et pour le côté technique, ces lingettes sont composés d'ingrédients naturels avec une formulation unique très concentrée en huile d'olive et donc très proche de celle du liniment. A noter qu'elles ne contiennent ni parfum, ni parabène, ni phénoxyéthanol et ni alcool. Par contre, je n'ai pû m'empêcher d'aller farfouiller la composition qui présente tout de même pas mal de petites choses assez chimiques, dont notamment un tensio-actif nommé polysorbate 20. Rien de bien méchant mais je tenais quand même à le spécifier par acquis de conscience.

 

 

[ Gifrer ] Du liniment ... en lingettes !

 

 

A peine reçues, je me suis donc lancée dans un crash test sans filet. Oui, car au mieux, tout se passait bien. Et au pire, je voyais débuter une allergie monumentale et tout ce qui va avec bien sûr.

 

Pour le nettoyage du siège, aucun problème particulier à signaler. Ces lingettes nettoient très bien petits et gros paquets, sans donner aucun signe de faiblesse. Et le résultat est probant : des petites fesses propres et belles ! Aucune rougeur, ni échauffement à déplorer depuis que j'ai débuté le test.

 

Par contre, il est indiqué sur le paquet que l'on peut les utiliser pour le visage. Cela m'a étonné car mon médecin m'a toujours formellement interdit d'appliquer du liniment à cette endroit précis du corps. Du coup, je n'ai pas poussé le test jusque là dans le doûte ... Si quelqu'un tente, je suis preneuse de votre avis.

 

 

 

 

Mon avis

 

Hormis le fait que les lingettes, en règle générale, ne sont pas très écologiques, j'aime vraiment beaucoup cette nouvelle innovation de Gifrer. Je pense que les mamans qui connaissent le calvaire des fesses réactives l'apprécieront également. Clairement, ces lingettes sont  respectueuses du fessier de nos bambins ( mais pas de l'environnemement ... ), super pratiques et agréables à utiliser. J'émets tout de même un doûte quant à leur utilisation sur le visage, mais cela reste à vérifier car je suis loin d'être une professionnelle en la matière. Enfin, j'ai été un petit peu chiffonée par la composition qui a quand même quelques ingrédients pas trop top, c'est dommage ... Mais bon, dans l'ensemble, c'est un produit que je rachèterais probablement et qui devrait me faciliter le quotidien.

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by elvira2009 - dans Nos enfants
commenter cet article

commentaires

Qui est Elvira ?

mailelvira.png

Maman de 3 petits crapauds, un Petit Gars et deux puces, croqueuse de blogs à plein temps, j'ai envie de partager avec vous mes coup de coeur beauté, cuisine, vie pratique, etc...  

mum.jpg

Recherche

Réseaux Sociaux

hcelvira.png

fbelvira.png

insta.png

 

Partenaires

 

macaron-PDM2

 

 

 

Badge Beaute Futee 1

 

 

 

logo mastrad baby

 

 

 

   
greenweez
 
   

 

Site spécialisé en BB Cream et cosmétiques coréens 
Delvira10 = 10 % de réduction
 
        korean2.png
 
 

 

   

 

macaron blog tidoo

 

 

 

 

 

Banniere-Elvira

 

 

 

 

 

Badge Fleurance.nature 180x180p

 

 

 

 

Diono-1