Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 avril 2015 2 21 /04 /avril /2015 15:27

 

 

Vous le savez déjà, et je ne m'en cache pas, j'achète très souvent des vêtements d'occasions pour mes gnomes, soit dans les vides greniers, soit sur ebay ou le bon coin, ou encore sur des sites spécialisés dans le rachat et la vente de vêtements d'occasions pour enfants. Je pense que tout objet peut largement avoir une seconde vie et qu'il serait dommage de s'en priver. De plus, c'est économique et écologique !

 

 

[ Ptipouss ] Pour les enfants qui poussent trop vite !

 

 

Dernièrement, j'ai eu la possibilité de tester Ptipouss, un jeune site de vente et rachat de vêtements d'occasions pour enfants de 0 à 6 ans. Le concept est relativement identique aux autres sites de cette catégorie puisqu'il consiste à racheter des habits neufs ou d'occasions en très bon état pour ensuite les vendre à des prix défiants toute concurrence. On y trouve généralement de très belles affaires et c'est, à mon sens, l'un des meilleurs bon plan pour habiller sa tribu à moindre coût.

 

 

[ Ptipouss ] Pour les enfants qui poussent trop vite !

 

 

Sur Ptipouss, on peut donc vendre les vêtements de nos bambins, à condition qu'ils soient bien sûr propres, non tachés, non troués, non usés, bref en parfait état. En même temps, ça me semble normal ! Pour ce faire, on s'identifie, on commande un sac, on le remplit et on le renvoie gratuitement. La team de Ptipouss se charge ensuite de trier et évaluer les vêtements afin de pouvoir les mettre en vente sur le site. Et cerise sur le gâteau, différents modes de rachats sont possibles selon vos envies.

 

 

[ Ptipouss ] Pour les enfants qui poussent trop vite !
[ Ptipouss ] Pour les enfants qui poussent trop vite !

 

 

Et sur Ptipouss, on peut également acheter des vêtements et surtout faire de jolies économies. C'est d'ailleurs l'option que j'ai choi pour découvrir le site plus en amont. Donc, une fois sur le site, on se trouve devant un choix divers et varié de vêtements allant du 0 au 6 ans, classés selon la taille, la catégorie, la saison, la marque ou encore la couleur souhaitée. Le site est facile de navigation, ergonomique et plutôt intuitif selon ce que l'on recherche. Chaque fiche produit contient une photo du vêtement, des renseignements sur la marque, la taille, l'état, etc ... ainsi que son prix.

 

 

 

 

Inutile de vous dire que j'ai très vite trouvé mon bonheur, d'autant que les beaux jours arrivent et qu'il faut que je rhabille tout mon petit monde. J'ai par exemple déniché un petit short en jean tout mignon pour Petit Gars à seulement 67 centimes !

 

Une fois ma commande validée, elle est arrivée dans ma BAL en quelques jours. Chaque vêtement est emballé individuellement. A l'ouverture, ça sent bon le propre. J'ai donc opté pour 2 t-shirts et 2 shorts pour Petit Gars, tous pratiquement de marque telles que Nike, H&M ou Disney. Et j'ai également ajouté un legging pour Loopie qui est neuf puisque l'étiquette est encore accrochée dessus. Le tout m'a valu une vingtaine d'euros, une très bonne affaire !

 

 

[ Ptipouss ] Pour les enfants qui poussent trop vite !
[ Ptipouss ] Pour les enfants qui poussent trop vite !
[ Ptipouss ] Pour les enfants qui poussent trop vite !
[ Ptipouss ] Pour les enfants qui poussent trop vite !
[ Ptipouss ] Pour les enfants qui poussent trop vite !
[ Ptipouss ] Pour les enfants qui poussent trop vite !

 

 

Mon avis

 

Sans parler de Ptipouss particulièrement, j'aime beaucoup le concept de ce type de site qui permet de vendre et d'acheter les habits de nos enfants. C'est la façon simple et efficace pour garnir l'armoire des gnomes, tout en réalisant un max d'économies. Et croyez moi, avec trois gnomes à la maison qui poussent à une vitesse folle, je sais de quoi je parle !

 

Pour en revenir à Ptipouss, j'ai beaucoup aimé la navigation sur le site, fluide et rapide, contrairement à certains autres qui bug beaucoup. Les photos sont claires et permettent de bien visualiser les différents vêtements. Le choix est vraiment immense avec un certain nombre d'arrivages réguliers de nouvelles pièces. Enfin, l'envoi est rapide, soigné et conforme à la description du site. C'est un sans faute pour ma part et j'ajoute de suite Ptipouss parmi mes favoris car c'est un site que je vais me faire un plaisir de visiter régulièrement !

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by elvira2009 - dans Un peu de mode
commenter cet article

commentaires

anne so 11/12/2016 22:01

Merci pour ce bon plan, je suis lilloise et adepte du site www.despetitsetdesmarques.com pour trouver du catimini, cyrillus, kenzo à petits prix ... mais également pour vendre les habits devenus trop petits !

woodybeauty 21/04/2015 20:00

Ah je ne connaissais pas du tout, ça a l'air génial! Bisou

elvira2009 23/04/2015 08:35

Vraiment top pour rhabiller les enfants à moindre coût ;-)

Qui est Elvira ?

mailelvira.png

Maman de 3 petits crapauds, un Petit Gars et deux puces, croqueuse de blogs à plein temps, j'ai envie de partager avec vous mes coup de coeur beauté, cuisine, vie pratique, etc...  

mum.jpg

Recherche

Réseaux Sociaux

hcelvira.png

fbelvira.png

insta.png

 

Partenaires

 

macaron-PDM2

 

 

 

Badge Beaute Futee 1

 

 

 

logo mastrad baby

 

 

 

   
greenweez
 
   

 

Site spécialisé en BB Cream et cosmétiques coréens 
Delvira10 = 10 % de réduction
 
        korean2.png
 
 

 

   

 

macaron blog tidoo

 

 

 

 

 

Banniere-Elvira

 

 

 

 

 

Badge Fleurance.nature 180x180p

 

 

 

 

Diono-1