Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 mai 2015 5 15 /05 /mai /2015 10:06

 

 

Cela fait quelques années maintenant que je n'utilise que des BB crèmes pour mon teint. Je trouve leur rendu généralement plus naturel que les fonds de teints qui ont peu à peu disparus de ma trousse à maquillage. Actuellement, j'utilise la BB Cream Créaline AR de Bioderma, reçue lors de la soirée #fashionlovebioderma, que j'aime beaucoup et dont j'avais envie de vous parler aujourd'hui.

 

 

[ Bioderma ] BB Cream anti-rougeurs Créaline AR

 

 

Ce qu'en dit la marque :

 

Créaline AR BB Cream est le 1er soin Anti-Rougeurs perfecteur de peau qui diminue les rougeurs en régulant le facteur biologique à l’origine de la vasodilatation, protège des UV aggravant l’érythrose, unifie le teint et révèle l’éclat pour une peau 0 défaut.

Son brevet exclusif et novateur Rosactiv® agit directement sur le VEGF, l'un des principaux facteurs responsables de la dilatation et de la fragilisation des capillaires cutanés, source de rougeurs.

Le complexe naturel breveté D.A.F. (Dermatological Advanced Formulation) augmente le seuil de tolérance de la peau.

La glycérine et le canola hydratent, renforcent la fonction barrière et apportent un réel confort cutané.

Les poudres et pigments réflécteurs de lumière masquent les rougeurs, laissent un fini mat et velouté et révèlent l'éclat du teint.

 

Composition : aqua / water / eau, glycerin, cyclopentasiloxane, dimethicone, octocrylene, titanium dioxide ( CI 7777891 ), HDI / trimethylol hexyllactone crosspolymer, titanium dioxide, dipropylene glycol, PEG-10 dimethicone, sorbitol, caprylic / capric triglyceride, butyl methoxydibenzoylmethane, cyclohexasiloxane, canola oil, mannitol, xylitol, rhamnose, laminaria ochroleuca extract, camellia sinensis leaf extract, glycyrrhetinic acid, glycine soja ( soybean ) germ extract, gingko biloba leaf extract, allantoin, propylene glycol, iron oxides ( CI 77492 ), dimethicone / polyglycerin-3 crosspolymer, silica, disteardimonium hectorite, dimethicone / vinyl dimethicone crosspolymer, 1,2 hexanediol, caprylyl glycol, trimethoxycaprylylsilane, hydrogenated lecithin, propylene carbonate, iron oxides ( CI 77499 ), PVP, sodium phytate, sodium citrate, tocopherol, sodium chloride, pentylene glycol, iron oxides ( CI 77491 ), xanthan gum, sodium hydroxide, lecithin, citric acid, fragrance ( parfum ). 

 

 

 

 

[ Bioderma ] BB Cream anti-rougeurs Créaline AR

 

 

Cette BB Cream se présente dans un flacon souple en plastique, aplati, de couleur blanche et agrémenté de touches roses, avec bouchon à vis. Le format est classique et facile à prendre en main. Quant au packaging, je le trouve simple et épuré, en totale adéquation avec l'image de la marque.

 

 

[ Bioderma ] BB Cream anti-rougeurs Créaline AR

 

 

La texture se rapproche de celle d'une crème, fluide et onctueuse. Bien que ce soit la teinte " clair " qui soit indiquée sur le tube, on a visuellement une teinte très foncée qui peut être effrayante au premier abord pour celle qui ont la peau blanche comme moi. Quant à l'odeur, elle est très douce, fleurie et légèrement ouatée.

 

 

[ Bioderma ] BB Cream anti-rougeurs Créaline AR

 

 

L'application est agréable avec une matière fondante qui glisse parfaitement sur la peau et s'étale en un tour de main. Ayant la peau assez sèche sur certains endroits du visage, j'ai préféré apliquer une crème hydratante avant pour éviter les petits tiraillements. Quant à la teinte, elle se fond finalement à ma carnation très claire et devient aussi pâle que ma peau. J'aime tout particulièrement sa finesse qui la rend légère et totalement imperceptible sur la peau.

 

 

[ Bioderma ] BB Cream anti-rougeurs Créaline AR
[ Bioderma ] BB Cream anti-rougeurs Créaline AR

 

 

Après utilisation, la peau est douce et veloutée. Niveau correction, la peau est unifiée et bien matifiée. Cependant, j'ai quand même utilisé une poudre en complément. La couvrance est bonne même si elle reste néanmoins moins forte que certains fonds de teint.

 

 

 

 

Mon avis

 

Comme dit précédemment, j'aime beaucoup cette BB Cream Créaline AR qui m'apporte relativement tout ce que je recherche dans ce type de produit. Elle est plaisante à utiliser avec une texture fluide et fondante qui s'adapte parfaitement à ma carnation. Et niveau rendu, elle unifie et matifie ma peau à merveille. Son seul point faible se situerait au niveau de la couvrance qui est correcte mais assez faible comparée à celle des fonds de teint. Néanmoins, elle camoufle plutôt bien les petites imperfections avec un rendu très naturel.

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Anna - Et Ainsi Donc 15/05/2015 18:11

Je mets peu de bb crème mais je me dis que ca pourrait être pas mal. J'ai des peaux sèches aussi et les fond de teint ont tendance à les marquer et je n'aime pas ça ^^

woodybeauty 15/05/2015 14:40

Elle a l'air chouette mais effectivement la teinte m'a l'air un poil foncée pour moi, dommage! Bisou et bon weekend :)

Julia Castel 15/05/2015 13:01

Bonjour,

J'ai pratiquement la même sauf que la mienne c'est la teinte " doré "
Bon a savoir pour celle ci, je n'ais pas encore tester la mienne, je vais la tester très prochainement :)

Merci pour ce partage, bonne journée

Qui est Elvira ?

mailelvira.png

Maman de 3 petits crapauds, un Petit Gars et deux puces, croqueuse de blogs à plein temps, j'ai envie de partager avec vous mes coup de coeur beauté, cuisine, vie pratique, etc...  

mum.jpg

Recherche

Réseaux Sociaux

hcelvira.png

fbelvira.png

insta.png

 

Partenaires

 

macaron-PDM2

 

 

 

Badge Beaute Futee 1

 

 

 

logo mastrad baby

 

 

 

   
greenweez
 
   

 

Site spécialisé en BB Cream et cosmétiques coréens 
Delvira10 = 10 % de réduction
 
        korean2.png
 
 

 

   

 

macaron blog tidoo

 

 

 

 

 

Banniere-Elvira

 

 

 

 

 

Badge Fleurance.nature 180x180p

 

 

 

 

Diono-1