Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 mai 2015 3 13 /05 /mai /2015 09:13

 

 

Dans la Glossybox Au pays des Merveilles du mois d'avril dernier se trouvait le bain capillaire Restore de Saint Algue Syoss. Sous cette appellation un peu pompeuse se cache en fait un shampooing destiné aux cheveux abîmés, secs et sur-sollicités. Clairement, il était fait pour moi avec mes pointes extrêmement abîmées par les mèches et leur sécheresse.

 

 

[ Saint Algue Syoss ] Bain capillaire Restore

 

 

Ce qu'en dit la marque :

 

Au service des femmes depuis plus de 30 ans, Saint Algue, votre coiffeur visagiste vous propose Suprême Sélection, une ligne de soins capillaires haute performance pour des cheveux intensément restructurés, du jamais vu !

Ses formules sont dotées de la technologie du Cellular Hair Restore, combinaison suprême d'ingrédients spécifiquement sélectionnés pour leur efficacité : kératine micronisée, protéine concentrée et elixir lipidique.

 

Composition : aqua, sodium laureth sulfate, disodium cocoamphodiacetate, PEG-120 methyl glucose dioleate, sodium chloride, PEG-12 dimethicone, hydrolyzed keratin, prunus armeniaca kernel oil, panthenol, citric acid, polyquaternium-10, sodium benzoate, PEG-7 glyceryl cocoate, parfum, PEG-40 hydrogenated castor oil, hydrogenated castor oil, PEG-14M, limonene, mica, linalool, propylene glycol, phenoxyethanol, CI 77891, CI 77491.

 

 

[ Saint Algue Syoss ] Bain capillaire Restore

 

 

Ce shampooing se présente donc dans un tube en plastique souple, de couleur noire et or, avec bouchon à clapet. Le packaging est plutôt élégant avec des coloris qui lui donne un petit air luxueux et surtout un certain signe d'expertise. J'entends par là que l'on voit du premier coup d'oeil qu'il s'agit d'un soin professionnel et non d'un shampooing lambda classique. Par contre, petit détail, le bouchon à clapet a fait un peu de résistance et ne voulait pas se fermer. Il me fallait pousser assez fort pour réussir à le fermer correctement, embêtant quand on sait que ce shampooing se pose la tête en bas ...

 

 

[ Saint Algue Syoss ] Bain capillaire Restore

 

 

La texture se rapproche de celle d'un gel, assez fluide, de couleur jaune or, un peu nacrée. L'odeur est très agréable, à dominance fleurie mais teintée d'une petite note sucrée qui la rend très addictive.

 

 

[ Saint Algue Syoss ] Bain capillaire Restore

 

 

Malgré son appellation de Bain Capillaire, l'application est la même que pour un shampooing classique. On applique sur cheveux mouillés, on émulsionne en massant et on rince. Aucun temps de pose n'est préconisé. La matière est bien fluide, tout en étant assez ferme de par sa texture gel, et adhère parfaitement aux cheveux pour ensuite se transformer en une mousse abondante. La rinçabilité est facile à l'eau claire bien qu'il faille bien insister pour éliminer la totalité de la mousse.

 

 

 

 

Après utilisation, les cheveux sont propres bien sûr, mais également très doux et extrêmement légers. Les pointes semblent lissées et beaucoup moins sèches. Par contre, j'ai eu comme une sensation de film qui reste déposé sur les cheveux. C'est un peu étonnant puisque rien n'est perceptible au toucher. Et puis, le petit point négatif, c'est cette tendance à regraisser très vite avec des cheveux nettement moins beaux en fin de journée, surtout si comme moi vous pasez régulièrement vos mains dans vos cheveux ...

 

 

 

 

Mon avis

 

Alors, je pense que je suis assez partagée sur ce bain capillaire Saint Algue de Syoss. J'ai adoré l'effet immédiat qu'il apporte avec des cheveux aériens, faciles à coiffer et à première vue très beaux. J'ai par contre boudé l'effet très furtif car au final, au fur et à mesure que les heures passent, cette sensation de légèreté s'estompe et mes cheveux ont la facheuse tendance à regraisser plus vite que la normale. Du coup, je reste assez mitigée sur ce shampooing qui certes améliore l'état de mes pointes, mais de façon très illusoire et sans être réellement bénéfique sur le reste de ma tignasse ...

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by elvira2009 - dans Dans ma salle de bain
commenter cet article

commentaires

Qui est Elvira ?

mailelvira.png

Maman de 3 petits crapauds, un Petit Gars et deux puces, croqueuse de blogs à plein temps, j'ai envie de partager avec vous mes coup de coeur beauté, cuisine, vie pratique, etc...  

mum.jpg

Recherche

Réseaux Sociaux

hcelvira.png

fbelvira.png

insta.png

 

Partenaires

 

macaron-PDM2

 

 

 

Badge Beaute Futee 1

 

 

 

logo mastrad baby

 

 

 

   
greenweez
 
   

 

Site spécialisé en BB Cream et cosmétiques coréens 
Delvira10 = 10 % de réduction
 
        korean2.png
 
 

 

   

 

macaron blog tidoo

 

 

 

 

 

Banniere-Elvira

 

 

 

 

 

Badge Fleurance.nature 180x180p

 

 

 

 

Diono-1