Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 mai 2015 3 20 /05 /mai /2015 09:00

 

 

Parmi toute la gamme The Body Shop, cette eau rafraichissante au concombre n'était certainement pas mon premier choix. Et puis il a suffit d'une promotion pour que je me laisse tenter. Cependant, elle est restée un bon moment au fond du placard n'aimant pas particulièrement le concombre en général ... Finalement, il y a quelques semaines, j'ai décité de tenter l'aventure.

 

 

[ The Body Shop ] Eau rafraichissante au concombre

 

 

Ce qu'en dit la marque :

 

Toute la fraîcheur du concombre dans un tonique qui nettoie et désaltère la peau, comme le produit d'origine. Contient de l'aloe vera desormais issu du commerce équitable.

 

Composition : non trouvée malheureusement ...

[ The Body Shop ] Eau rafraichissante au concombre

 

 

Ce tonique se présente dans une bouteille cylindrique en plastique transparent, avec bouchon à clapet de couleur noire. A noter que le packaging est 100 % recyclable. Le format est relativement basique et facile à manipuler.

 

 

[ The Body Shop ] Eau rafraichissante au concombre

 

 

La texture est celle d'une eau, très fluide, de couleur transparente. L'odeur est de loin le détail le plus particulier de cette eau car elle est celle du concombre. Clairement, on aime ou on aime pas ! Pour ma part, je déteste ce légume et donc son odeur. J'avoue que les débuts ont été difficile, notamment le matin, mais finalement je m'y suis habituée. Je ne peux pas dire que j'ai appréié l'odeur mais je n'y prêtais plus attention au fur et à mesure des utilisations.

 

 

[ The Body Shop ] Eau rafraichissante au concombre

 

 

L'application est simple puisqu'il suffit de verser un peu de produit sur un coton ou une lingette lavable comme moi, puis de le passer doucement sur l'ensemble du visage. On a un effet frais immédiat, super agréable, qui tonifie et donne un coup de fouet à la peau. C'est particulièrement plaisant le matin pour réveiller le teint en douceur. Pour le reste, rien de bien transcendant, cette eau nettoie mais je ne la substituerais pas à un démquillant. Je l'utilise essentiellement pour parfaire mon démquillage, oter l'excédent de mon eau micellaire ou encore neutraliser le calcaire après ma douche. Et pour l'hydratation, rien à attendre de cette eau ...

 

 

 

 

Après utilisation, la peau est douce et vivifiée. Par contre, l'hydration est inexistante et j'ai du faire face à pas mal de picotements et tiraillements après séchage. Rien de très grave en soi car j'applique tout le temps un soin hydratant après nettoyage du visage, mais il me paraît indispensable de le notifier quand même.

 

 

 

 

Mon avis

 

Bien que réticente au départ, j'ai finalement appris à apprécier cette eau rafraichissante au concombre. J'avoue que l'odeur est assez particulière et difficile à supporter quand on est, comme moi, hostile au concombre. Mais sa fraîcheur est tellement agréable que l'on en oublie ce petit détail. Concrètement, cette eau ne fait pas de miracle mais elle a le mérite de tonifier et réveiller la peau à merveille, ce qui est déjà à mon sens une très bonne chose. Pour nettoyer le visage, elle me semble assez juste utilisée seule, mais fait office de très bon complément pour parfaire le démaquillage par exemple.

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by elvira2009 - dans Dans ma salle de bain
commenter cet article

commentaires

Qui est Elvira ?

mailelvira.png

Maman de 3 petits crapauds, un Petit Gars et deux puces, croqueuse de blogs à plein temps, j'ai envie de partager avec vous mes coup de coeur beauté, cuisine, vie pratique, etc...  

mum.jpg

Recherche

Réseaux Sociaux

hcelvira.png

fbelvira.png

insta.png

 

Partenaires

 

macaron-PDM2

 

 

 

Badge Beaute Futee 1

 

 

 

logo mastrad baby

 

 

 

   
greenweez
 
   

 

Site spécialisé en BB Cream et cosmétiques coréens 
Delvira10 = 10 % de réduction
 
        korean2.png
 
 

 

   

 

macaron blog tidoo

 

 

 

 

 

Banniere-Elvira

 

 

 

 

 

Badge Fleurance.nature 180x180p

 

 

 

 

Diono-1