Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 juin 2015 4 11 /06 /juin /2015 15:48

 

 

A la maison, j'utilise peu voire pas de lingettes pour le change de Petit Gars. Deux raisons à cela : d'une part les compositions qui ne font pas bon ménage avec la peau atopique de Petit Gars, et d'autre part le côté polluant des lingettes elles-mêmes. Cependant, comme toutes les mamans je pense, quand il s'agit de sortir et d'emporter tout le nécessaire du gnome, j'avoue bien volontiers glisser un paquet de lingettes dans mon sac pour leur côté pratique. Seul bémol, il faut que cela reste assez bref sous peine de voir les fesses de Petit Gars rougir à vue d'oeil ...

 

 

[ AinsiFont Bébé ] Premières lingettes développées par des pharmaciens experts

 

 

Confrontés aux interrogations des parents sur la formulation et les effets indésirables des lingettes bébés, un groupe de pharmaciens a en effet travaillé à l'élaboration d'une nouvelle génération de lingettes en collaboration avec les Laboratoires Céora. Elles sont donc hypoallergéniques, testées sous contrôle dermatologique et formulées sans aucun allergène : pas de paraben, pas d'alcool, pas de phénoxyéthanol, pas de propylparaben, pas de methylisothiazolinone, pas de polyaminopropyl biguanide. On peut donc les utiliser en toute sécurité pour nettoyer quotidiennement le siège, les mains, le corps et même le visage grâce à une formule unique aux propriétés adoucissantes et apaisantes.

 

 

[ AinsiFont Bébé ] Premières lingettes développées par des pharmaciens experts
[ AinsiFont Bébé ] Premières lingettes développées par des pharmaciens experts
[ AinsiFont Bébé ] Premières lingettes développées par des pharmaciens experts

 

 

Après la théorie, passons maintenant à la pratique ...

 

Nous utilisons donc les lingettes AinsiFont bébé depuis quelques semaines maintenant. Je m'en sers essentiellement en cas de sortie, donc pas de façon continuelle, pour un à deux changes dans une journée. Jusqu'à maintenant, aucune réaction particulière à noter sur les fesses de Petit Gars, aucune rougeur, aucune démangeaisons, aucune irritations. Elles sont particulièrement agréables à utiliser avec une épaisseur juste parfaite pour nettoyer de façon optimale. Et le petit plus que j'aime tout particulièrement, elles sentent divinement bon la fleur d'oranger !

 

Evidemment, je n'ai pu m'empêcher d'aller jeter un petit coup d'oeil à la composition de ces lingettes. Et alors ? Et bien, même si un effort certain a été fait pour éliminer les substances les plus nocives pour nos bout de choux, il en reste quand même quelques unes qui ne sont pas jolies jolies ... On notera par exemple la présence de chlorphenesin, un conservateur, mais également de PEG au potentiel irritant par exemple. Rien de bien méchant, mais je tenais tout de même à le préciser ... Enfin, j'ai relevé la présence de parfum à prendre en compte pour les peaux atopiques ( à proscrire notamment en cas de poussée d'eczéma ).

 

 

[ AinsiFont Bébé ] Premières lingettes développées par des pharmaciens experts
[ AinsiFont Bébé ] Premières lingettes développées par des pharmaciens experts

 

 

Mon avis

 

Je pense que les lingettes pour bébé parfaites n'existent pas ... Toutefois, celles de AinsiFont bébé s'en rapproche énormément. Tout d'abord, au niveau du plaisir d'utilisation, j'aurais tendance à dire qu'elles ont tout bon avec une dimension et une épaisseur optimale, couplées à une petite odeur de fleur d'oranger hyper fraîche et plaisante. Pour la composition, même si elle a été fortement allégée en composants allergiques, elle contient encore quelques ingrédients irritants. Mais bien moins que d'autres lingettes du commerce, c'est un fait ! Notre test n'a révélé aucun effet particulier sur le postérieur de Petit Gars, pourtant sujet aux rougeurs avec d'autres produits lambda du même type. Je peux donc dire que pour nous le test est plutôt concluant même si je ne suis pas encore prête à utiliser des lingettes au quotidien. Je préfère me cantonner au coton et au liniment qui reste à mes yeux le meilleur moyen de nettoyer les fesses de Petit Gars en toute sécurité. Mais les lingettes AinsiFont sont à mon sens un bon compromis pour les mamans baroudeuses qui souhaitent le meilleur pour les fesses de leur gnome.

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by elvira2009 - dans Nos enfants
commenter cet article

commentaires

bd 14/01/2016 14:55

bonjour
les lingettes gifrer ne sont- elles pas mieux ?

elvira2009 17/01/2016 11:02

Ayant testé les 2, elles se valent à mon sens. La compo est sensiblement identique ...

Qui est Elvira ?

mailelvira.png

Maman de 3 petits crapauds, un Petit Gars et deux puces, croqueuse de blogs à plein temps, j'ai envie de partager avec vous mes coup de coeur beauté, cuisine, vie pratique, etc...  

mum.jpg

Recherche

Réseaux Sociaux

hcelvira.png

fbelvira.png

insta.png

 

Partenaires

 

macaron-PDM2

 

 

 

Badge Beaute Futee 1

 

 

 

logo mastrad baby

 

 

 

   
greenweez
 
   

 

Site spécialisé en BB Cream et cosmétiques coréens 
Delvira10 = 10 % de réduction
 
        korean2.png
 
 

 

   

 

macaron blog tidoo

 

 

 

 

 

Banniere-Elvira

 

 

 

 

 

Badge Fleurance.nature 180x180p

 

 

 

 

Diono-1