Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 juin 2015 2 09 /06 /juin /2015 10:46

 

 

Après un avis assez mitigé sur le gommage Moana de Baïja, et même si je ne souhaitais pas vraiment réitéré l'expérience dans cette gamme, j'ai eu le loisir de découvrir le gel douche Moana dans Ma Boîte à Beauté La Délicate. Bien sûr, j'allais l'utiliser mais disons que je ne m'attendais pas à être emballée plus que ça ... Et pourtant !

 

 

[ Baïja ] Gel douche Moana

 

 

Ce qu'en dit la marque :

 

Elaboré tel un savon de Marseille, ce gel douche ultra-onctueux se distingue par sa composition d'huiles 100 % végétales de coco et d'argan. Délicatement parfumé, il nettoie et respecte l'équilibre  naturel de votre peau qui retrouve douceur et confort au quotidien. Ne contient ni graisse animale, ni tensioactif synthétique, ni EDTA, ni PEG.

 

Composition : aqua ( water ), potassium cocoate, parfum ( fragrance ), glycerin, hydroxyethylcellulose, caprylyl / capryl glucoside, coco-glucoside, tetrasodium glutamate diacétate, cocos nucifera ( coconut ) oil, potassium benzoate, potassium sorbate, hexyl cinnamal, amyl cinnamal, hydroxycitronnellal, argania spinosa ( argan ) kernel oil, linalool, benzyl salicylate, alpha-isomethyl ionone, tocopherol, benzyl alcohol, geraniol, gardenia tahitensis flower.

 

 

[ Baïja ] Gel douche Moana

 

 

Ce gel douche se présente dans un flacon cylindrique, de couleur transparente, avec bouchon à clapet en plastique noir. Le packaging est agrémenté d'une étiquette fleurie et pleine de verdure qui n'est pas sans rappelée la flore verdoyante des îles. Globalement, on est sur quelque chose de simple mais joli à regarder.

 

 

[ Baïja ] Gel douche Moana

 

 

La texture se rapproche de celle d'un gel, de couleur jaune translucide, assez fluide. Au toucher, on retrouve une sensation assez glissante propre à l'huile. La senteur est juste divine, exotique à souhait, avec les notes très chaudes de la fleur de tiaré.

 

 

[ Baïja ] Gel douche Moana

 

 

L'application est assez étonnante avec deux phases très différentes l'une de l'autre. En émulsionnant, on a une matière très glissante, qui s'étale sur la peau pour se transformer en une mousse fine et généreuse. Puis, au moment du rinçage, on retrouve les particularités du savon de Marseille avec une peau " crissante ". C'est assez bizarre de passer d'un état à l'autre et plutôt surprenant, mais rien de désagréable en soi.

 

 

 

 

Après utilisation, la peau est propre et parfaitement nettoyée. Etonnament, malgré une peau " crissante " après rinçage comme avec un savon classique, je n'ai noté absolument aucun tiraillement ou picotement après séchage. Bien au contraire, la peau est souple et confortable, limite plus douce que la peau d'un bébé. C'est assez bluffant ! Par contre, j'ai trouvé que l'odeur était finalement peu perceptible sur la peau, dommage car elle est vraiment irrésistible ...

 

 

 

 

Mon avis

 

Contre toute attente, j'ai énormément aimé ce gel douche de la gamme Moana de Baïja. Comme quoi, dans une même gamme, une déception peut parfois cacher une très belle surprise. Donc, pour faire court, ce gel douche est avant tout étonnant de par sa texture et ses sensations sur la peau qui changent selon les phases d'utilisation. Sa senteur est absolument divine et nous transporte directement en plein coeur des îles, dépaysement garanti ! Enfin, il est particulièrement doux et ne déssèche absolument pas la peau.

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by elvira2009 - dans Dans ma salle de bain
commenter cet article

commentaires

Qui est Elvira ?

mailelvira.png

Maman de 3 petits crapauds, un Petit Gars et deux puces, croqueuse de blogs à plein temps, j'ai envie de partager avec vous mes coup de coeur beauté, cuisine, vie pratique, etc...  

mum.jpg

Recherche

Réseaux Sociaux

hcelvira.png

fbelvira.png

insta.png

 

Partenaires

 

macaron-PDM2

 

 

 

Badge Beaute Futee 1

 

 

 

logo mastrad baby

 

 

 

   
greenweez
 
   

 

Site spécialisé en BB Cream et cosmétiques coréens 
Delvira10 = 10 % de réduction
 
        korean2.png
 
 

 

   

 

macaron blog tidoo

 

 

 

 

 

Banniere-Elvira

 

 

 

 

 

Badge Fleurance.nature 180x180p

 

 

 

 

Diono-1