Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 juillet 2015 1 20 /07 /juillet /2015 12:10

 

 

Le chic et le naturel à la française est reconnu dans le monde entier, et ce même en matière de beauté. Glossybox nous le rappelle en signant une box coquette et à l'image de la beautysta française, qui se veut essentielle en matière de cosmétiques et citadine.

 

 

[ Glossybox ] La Coquette

 

 

Son arrivée a été remarqué puisque la boîte a revêtu une magnifique illustration de la Tour Eiffel imaginée par Jamie Lee Reardin. Si vous suivez un tant soit peu nos aventures, vous savez que Loopie voue une véritable fascination à la Dame de Fer. C'est donc tout naturellement que cette boîte a pris place dans sa chambre, entre posters, puzzles 3D et coloriage géant de La Plume de Louise.

 

 

[ Glossybox ] La Coquette
[ Glossybox ] La Coquette

 

 

Si visuellement cette box est très réussie, le soufflé est vite retombé dès son ouverture ... En effet, le contenu révèle 6 produits et 1 goodies, dont 3 produits en formats échantillons et 2 en formats voyage. Disons que 1 produit en petit format peut passer, mais 5  sur 6, c'est un peu léger ( et c'est le cas de le dire ) !! Mais allons voir ça de plus près ...

 

 

 

 

Fluide Hydro-Matifiant - Académie Scientifique de Beauté - 15 ml

 

 

[ Glossybox ] La Coquette

 

 

" Après avoir été exfoliée, la peau est prête à être hydratée. Mais quoi de plus désagréable pour les peaux mixtes exposées au stress, à la chaleur et aux agressions extérieures que de briller ! Enrichi à l'huile essentielle de lavande, aux propriétés astringentes et à l'extrait d'eucalyptus connu pour réguler l'excès de sébum, ce fluide hydro-matifiant purifie l'épiderme et favorise l'oxygénation de la peau. Les vilaines sécrétions sébacées sont neutralisées et la peau est unifiée. De quoi profiter d'un régulateur naturel toute la journée. "

 

Même si ce fluide en soi à l'air plutôt intéressant, j'avoue quand même en avoir un peu ras le bol de retrouver systématiquement la marque chaque mois. Non pas que je ne l'aime pas, mais où est la découverte ? Et puis, le format échantillon me laisse perplexe. Sans compter sur le fait que contrairement à ce qui est avancé, la composition est loin d'être très " naturelle " ...

 

 

 

 

Crème Exfoliante - Coslys - 20 ml

 

 

[ Glossybox ] La Coquette

 

 

" Et si, cet été, vous laissiez votre peau respirer ? Pour un grain ultra-fin, inutile d'obstruer vos pores avec du fond de teint, le mieux est de gagner en netteté sans tricher. La crème exfoliante pour le visage de la marque française Coslys resserre visiblement les pores dilatés par les agressions extérieures, le stress et le trop plein de maquillage grâce à la poudre de riz et au tolum de lys aux vertues gommantes et calmantes. Elle élimine par ailleurs les cellules mortes qui s'accumulent et qui vous donnent cette impression de teint gris et fatigué. Résultat : bye-bye les impuretés et les pores visibles, hello la peau nette, lisse et lumineuse. Pssiit : dans cette crème , labellisée Cosmebio, 100 % des ingrédients végétaux sont issus de l'agriculture biologique. On y va les yeux fermés ! "

 

Pour l'avoir testé il y a quelques mois, cette crème exfoliante est agréable à utiliser et relativement  efficace. Et bien sûr, sa compo a le préivilège d'être séduisante car vraiment clean. Même si ce n'est pas une découverte pour moi, je suis contente de retrouver ce produit que je vais utiliser avec plaisir. Par contre, gros bémol pour le format échantillon, le deuxième de cette box !

 

 

 

 

Emulsion Ecologique - Sisley - 10 ml

 

 

[ Glossybox ] La Coquette

 

 

" On ne vous présente plus la marque française qui fédère des millions de beauty addicts dans le monde ! Et c'est sans surprise qu'elle a concocté un soin essentiel à la femme active que vous êtes. Elaborée à partir d'une alliance d'extraits de plantes aux actions stimulantes et revitalisantes ( Centella asiatica, WGinseng, Romarin, Houblon, Prêle ... ), l'émulsion écologique aux actifs végétaux hydrate l'épiderme, aide la peau à lutter contre la pollution et le tabac, et lui apporte la souplesse et le tonus qui lui manquent cruellement. On connaissait les crèmes anti-uv, place aux fluides anti-agressions ! "

 

La marque est séduisante, le produit intéressant, bien dans le thème de cette box, mais le format est juste décevant. Encore un échantillon, le troisième de cette box, c'est très décevant !

 

 

 

 

Base pour Mascara - Manna Kadar Cosmetics - 4 g

 

 

[ Glossybox ] La Coquette

 

 

" Quel est le secret du regard intense de vos îcones beauté ? a. De grands cils allongés. b. Un effet volumateur qui booste leur densité. c. Des cils parfaitement recourbés. Réponse : les 3 à la fois ! Et cela tombe bien, on a déniché la base idéale qui nourrit, allonge, densifie et optimise la pose de votre mascara pour des cils plus fournis, plus forts et plus faciles à recourber. Là encore, être belle repose sur des petits gestes ... "

 

L'idée en elle-même est plutôt sympa. Mais honnêtement, je ne suis pas une adepte de ce genre de base que j'utilise très peu. Disons que j'oublie bien souvent de les appliquer, essentiellement par manque du temps. Du coup, je vais tenter de l'utiliser mais sans aucune garantie d'assiduité ...

 

 

 

 

Rouge à lèvres minéral - Bellàpierre Cosmetics Limited - 3,5 g

 

 

[ Glossybox ] La Coquette

 

 

" Ce rouge à lèvres n'est pas qu'un rouge à lèvres. C'est beaucoup plus que cela. Formulé avec de la cire naturelle et des pigments minéraux, il prend soin de vos lèvres agressées par la chaleur, les UV, les produits asséchants et l'eau calcaire tout en les colorant durablement. Son secret : une alliance réussie d'oxyde de fer et d'antioxydants ( Vitamine C et E ) qui protège vos lèvres et les hydrate en profondeur. Sa gamme de couleurs minérales sublime votre make up naturel et illumine votre teint. C'est l'arme utile pour avoir bonne mine ! "

 

Voilà le produit qui était le plus susceptible de me plaire, un format full size enfin, mais qui malheureusement arbore la teinte Ruby, un rouge assez vif qui ne me va pas du tout et que je ne porte par conséquent jamais. Dommage ...

 

 

 

 

Savon invité - La Société Parisienne de Savon - 50 g

 

 

[ Glossybox ] La Coquette

 

 

" Qu'est-ce qui fait la différence dans la salle de bain d'une française ? Les produits qu'on y retrouve, l'harmonie et l'élégance qui en émanent. Dans la matière, la jolie marque 100 % française La Société Parisienne des Savons n'est pas en reste avec ses produits de qualité aux packagings rétro et haut de gamme. Elle perpétue l'art de vivre à la française qu'on nous envie tant. C'est d'ailleurs ce qui nous a fait craquer pour ce savon invité qui donne presque l'impression de voyager et de se retrouver dans la salle de bain d'un hôtel haut de gamme sur la " French Riviera " au début des années 30. Raffiné et délicat, son parfum envoûtant laisse un sillage inaltérable qui va en séduire plus d'un(e). "

 

Si ce savon rentre parfaitement dans le thème et me plaît bien de par son utilité, il n'en reste pas moins  ... un savon ! Pour une box qui se positionne comme le chic et l'élégance à la française, je trouve ce choix un peu léger. Et bien sûr, comme déjà dit précédemment, c'est un format voyage, encore un ...

 

 

 

 

Goodies - Pochette en plastique

 

 

[ Glossybox ] La Coquette

 

 

On est d'accord, ce n'est pas le goodies du siècle ! Mais il a néanmoins le mérite d'être utile pour y glisser par exemple les maillots de bains mouillés ou encore protéger les papiers ou téléphone lors des escapades à la plage.

 

 

 

 

Mon avis

 

Elle avait tout pour plaire, d'ailleurs le charme avait commencé à opérer quand j'ai découvert cette bien jolie boîte. Et puis, tout s'est rapidement évanoui à l'ouverture ... Bien que de jolies marques soient représentées, j'ai été extrêmement déçu par les formats ridiculement petits et surtout en trop grand nombre. Sans vouloir être méchante, 3 formats échantillons et 2 formats voyage, c'est un peu limite ! Alors non, je n'est vraiment pas été convaincue par La Coquette et je reste extrêmement déçue pour ce mois-ci.

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by elvira2009 - dans Dans ma salle de bain
commenter cet article

commentaires

Isabelle de Guinzan 21/07/2015 14:36

Tout à fait d'accord avec toi ! la boîte en elle-même est super, mais alors déception pour le contenu qui n'est pas à la hauteur du thème. Je crois que mon produit préféré aurait été le rouge à lèvres pour le coup moi, mais c'est léger, c'est sûr...

Qui est Elvira ?

mailelvira.png

Maman de 3 petits crapauds, un Petit Gars et deux puces, croqueuse de blogs à plein temps, j'ai envie de partager avec vous mes coup de coeur beauté, cuisine, vie pratique, etc...  

mum.jpg

Recherche

Réseaux Sociaux

hcelvira.png

fbelvira.png

insta.png

 

Partenaires

 

macaron-PDM2

 

 

 

Badge Beaute Futee 1

 

 

 

logo mastrad baby

 

 

 

   
greenweez
 
   

 

Site spécialisé en BB Cream et cosmétiques coréens 
Delvira10 = 10 % de réduction
 
        korean2.png
 
 

 

   

 

macaron blog tidoo

 

 

 

 

 

Banniere-Elvira

 

 

 

 

 

Badge Fleurance.nature 180x180p

 

 

 

 

Diono-1