Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 juillet 2015 2 07 /07 /juillet /2015 09:00

 

 

Vous n'êtes pas sans savoir que mes cheveux et moi, c'est une longue histoire de " je t'aime moi non plus ". Il faut dire qu'ils sont tout ce qu'il y a de pire à mes yeux : gras aux racines et plus secs que les chaussettes de l'archiduchesse aux pointes. Difficile de trouver le shampooing et le soin adéquat qui n'empire pas l'un des deux problèmes et qui les rendent aussi beaux que dans les pages glacés des magazines ... Dans ma quête du Saint Graal, j'ai eu l'opportunité de tester deux soins de la luxueuse marque Opalis que je vais justement vous présenter aujourd'hui.

 

 

[ Opalis ] La crème de la crème pour mes cheveux

 

 

Avant toute chose, petit retour sur Opalis, créée par une jeune femme aimant la beauté et le luxe. La philosophie de la marque repose sur la volonté de répondre aux attentes des consommateurs d'aujourd'hui tout en y associant efficacité et plaisir en un minimum de temps. De là est née une gamme courte de 7 produits, aux noms simples et équivoques, aux habillages luxueux, aux parfums naturels et aux textures sensuelles, le tout exempt de silicone.

 

 

[ Opalis ] La crème de la crème pour mes cheveux

 

 

Après un petit questionnaire sur mon état capillaire actuel, Opalis m'a délivré une ordonnance de soins bien ciblée selon les problématiques que je rencontrais avec ma tignasse. Au programme donc, la crème de shampooing pour cheveux gras et La Crème, un soin assez particulier au premier abord, à mi-chemin entre un masque et un après-shampooing.

 

 

[ Opalis ] La crème de la crème pour mes cheveux

 

 

La crème de shampooing pour cheveux gras se présente donc dans un tube souple en plastique avec bouchon à clapet, de couleur noire qui a la particularité d'être imprimé d'un dessin de peau de crocodile. Les trois couleurs représentées, que l'on retrouve d'ailleurs sur l'ensemble de la gamme, marquent le luxe, la simplicité et le prestique qu'incarne Opalis.

 

La texture est assez différente de ce que l'on a l'habitude de rencontrer habituellement, à la fois pâteuse mais onctueuse, et asez ferme. L'odeur est quant à elle tout aussi particulière et aromatique puisque ce shampooing est enrichie en huiles essentielles de thym et de romarin. C'est surprenant au premier abord mais pas du tout désagréable.

 

L'application est bien entendu hors du commun avec une matière très ferme au départ qui s'émulsionne très facilement au contact de l'eau pour mousser généreusement. La rinçabilité est facile à l'eau claire.

 

Après séchage, les cheveux sont propres et surtout purifiés. On peut même entendre de petits crissements au passage du peigne. Mais ce n'est pas pour autant qu'ils sont désséchés ! Bien au contraire, le résultat est plutôt étonnant puisque les cheveux sont assainis tout en étant souples et doux, sans aucun signe de sécheresse particulière comme c'est souvent le cas avec des shampooings lambda pour cheveux gras.

 

 

[ Opalis ] La crème de la crème pour mes cheveux
[ Opalis ] La crème de la crème pour mes cheveux
[ Opalis ] La crème de la crème pour mes cheveux

 

 

Deuxième étape de mon protocole de soins, La Crème avec des majuscules qu'elle mérite très largement. C'est une dose échantillon que j'ai pu tester donc je ne pourrais malheureusement pas vous en dire plus sur son packaging original. Pour ma part, elle se présentait dans un petit pot rond avec couvercle à vis.

 

La texture se situe à mi-chemin entre une crème et un baume, ferme mais fondante, de couleur blanche. Mon gros coup de coeur revient à son odeur d'amande, douce et gourmande ... On en mangerait !

 

L'application est certainement le point le plus délicat de ce soin. En effet, il faut bien se familiariser avec le mode d'emploi pour obtenir des résultats optimaux. On commence par répartir un peu de matière sur les pointes puis on émulsionne comme un shampooing avec un peu d'eau. On passe les doigts pour pré-démêler et on rince ... oui, mais pas trop ! Il faut laisser un peu de crème sur les cheveux qui va former un film protecteur sans les alourdir. J'avoue, c'est un peu compliqué au départ, puis on s'habitue et on apprend à bien doser le produit selon ses besoins.

 

Les débuts sont hésitants mais après quelques tentatives, les résultats sont plus que probants. En quelques utilisations, mes pointes ont retrouvé un second souffle. Elles sont beaucoup moins sèches, comme ravivées. Cela induit une nette diminution des fourches et de cet aspect " paille " que je déteste tant. Les cheveux sont souples, plus faciles à coiffer et rebiquent moins.

 

 

 

 

[ Opalis ] La crème de la crème pour mes cheveux
[ Opalis ] La crème de la crème pour mes cheveux

 

 

Mon avis

 

Je pense qu'il est assez équivoque : je suis absolument comblée par ces deux produits qui allient élégance, efficacité et plaisir d'utilisation. Je peux désormais dire que j'ai trouvé le shampooing et le soin idéal, qui rendent mes cheveux beaux et sains en un temps record. Enfin presque, puisqu'il y a quand même un hic ... le prix ! Même si ces deux produits sont redoutablement agréables et efficaces, ils n'en restent pas moins un peu trop cher pour ma bourse ... Cependant, rien ne m'empêche de les glisser dans de futures wish-list, cela serait un très beau cadeau !

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by elvira2009 - dans Dans ma salle de bain
commenter cet article

commentaires

natpiment 07/07/2015 11:44

j'ai croisé cette marque une fois sur le net et j'ai hésité à l'acheter car je trouvais peu d'avis sur le net , donc la prochaine fois, j'y vais les yeux fermés ;-)
oui, super classe le packaging !

Qui est Elvira ?

mailelvira.png

Maman de 3 petits crapauds, un Petit Gars et deux puces, croqueuse de blogs à plein temps, j'ai envie de partager avec vous mes coup de coeur beauté, cuisine, vie pratique, etc...  

mum.jpg

Recherche

Réseaux Sociaux

hcelvira.png

fbelvira.png

insta.png

 

Partenaires

 

macaron-PDM2

 

 

 

Badge Beaute Futee 1

 

 

 

logo mastrad baby

 

 

 

   
greenweez
 
   

 

Site spécialisé en BB Cream et cosmétiques coréens 
Delvira10 = 10 % de réduction
 
        korean2.png
 
 

 

   

 

macaron blog tidoo

 

 

 

 

 

Banniere-Elvira

 

 

 

 

 

Badge Fleurance.nature 180x180p

 

 

 

 

Diono-1