Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 juillet 2015 1 27 /07 /juillet /2015 11:29

 

 

Chuter en vélo, se crasher en roller, trébucher en marchant, attraper un coup de soleil, se couper avec une pierre, etc ... Autant de petits bobos du quotidien que nous rencontrons actuellement. Il faut dire qu'avec trois gnomes et deux parents maladroits, c'est inévitable.

 

 

[ P.O.12 Repar ] Adieu brûlures et petites plaies !

 

 

Cela nous a donc laissé le loisir de tester en long et en large la gamme de produits cicatrisants P.O.12 Repar reçus il y a quelques semaines. Elle se compose ainsi de trois références complémentaires pour parer aux blessures quotidiennes, dans des formats nomades et pratiques à glisser dans le sac. La formule P.O.12 Repar, unique et exclusive, associe des composants favorisant la cicatrisation pour une double action protectrice et hydratante : arginine, Bêta-Glucane, acide hyaluronique, D-Panthénol et allantoïne.

 

 

[ P.O.12 Repar ] Adieu brûlures et petites plaies !

 

 

Le soleil aime se régaler de ma peau blanche. J'ai beau la protéger au maximum, je n'échappe jamais au brûlant coup de soleil qui chauffe et qui fait trèèèèèèèès mal. Jusqu'à maintenant, la Biafine était ma meilleure amie et ce depuis des années. Je lui ai donc fait quelques infidélités pour cette fois appliquer la crème barrière P.O.12 Repar indiquée dans le traitement des brûlures superficielles et des coups de soleil. Si la pénétration est assez rapide, j'ai quelque peu boudé l'aspect légèrement granuleux qui frotte sur le coup de soleil et n'est franchement pas agréable, et qui en prime ravive la sensation d'échauffement. C'est dommage car mis à part ce petit détail, cette crème tient largement ses promesses avec un apaisement quasi-immédiat de la zone échauffée, un non-effet gras et une hydratation optimale qui évite le traditionnel " pelage " qui fait suite au  coup de soleil.

 

 

[ P.O.12 Repar ] Adieu brûlures et petites plaies !
[ P.O.12 Repar ] Adieu brûlures et petites plaies !

 

 

Mes gnomes étant de véritables petits cascadeurs ( il suffit de regarder genoux et coudes pour s'en rendre compte ... ), la lotion P.O.12 Repar a très vite été utilisée. Son flacon compte-goutte est ultra pratique et permet de déposer le produit avec précision sur les petites plaies. La texture s'étale facilement et une goutte suffit amplement pour traiter une plaie. Et petit plus non négligeable, ça ne pique pas ! Le résultat est là encore probant avec des plaies qui sèchent rapidement et ne montrent aucun signe de surinfection.

 

 

[ P.O.12 Repar ] Adieu brûlures et petites plaies !
[ P.O.12 Repar ] Adieu brûlures et petites plaies !

 

 

Enfin, pour les maladroits comme moi et mon mari, nous avons opté pour le spray P.O.12 Repar adapté aux lésions superficielles plus étendues et douloureuses. J'ai notamment appliqué ce spray suite à une vilaine coupure sur le doigt récolté en coupant des tomates. Ouai, je sais, c'est ballot ! Le format spray est pratique et surtout hygiénique puisque aucun contact n'est nécessaire pour soigner la plaie. On assure ainsi protection et cicatrisation de la coupure, bien utile pour des lésions où les pansements ne collent pas par exemple.

 

 

[ P.O.12 Repar ] Adieu brûlures et petites plaies !
[ P.O.12 Repar ] Adieu brûlures et petites plaies !

 

 

Mon avis

 

Belle découverte que cette gamme qui allie des formats nomades, pratiques et hygiéniques, à une efficacité optimale. Les trois références sont parfaitement complémentaires et permettent de traiter les divers petits bobos du quotidiens. Mon seul bémol reviendrait tout de même à cet aspect légèrement sableux de la crème qui " gratouille " sur une brûlure ou un coup de soleil, ravivant ainsi l'échauffement le temps de l'application ... C'est dommage car pour le reste, je la trouve vraiment satisfaisante !

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by elvira2009 - dans Un peu de tout
commenter cet article

commentaires

Isabelle de Guinzan 28/07/2015 15:23

A glisser absolument dans la trousse pharmacie pour les vacances !

Qui est Elvira ?

mailelvira.png

Maman de 3 petits crapauds, un Petit Gars et deux puces, croqueuse de blogs à plein temps, j'ai envie de partager avec vous mes coup de coeur beauté, cuisine, vie pratique, etc...  

mum.jpg

Recherche

Réseaux Sociaux

hcelvira.png

fbelvira.png

insta.png

 

Partenaires

 

macaron-PDM2

 

 

 

Badge Beaute Futee 1

 

 

 

logo mastrad baby

 

 

 

   
greenweez
 
   

 

Site spécialisé en BB Cream et cosmétiques coréens 
Delvira10 = 10 % de réduction
 
        korean2.png
 
 

 

   

 

macaron blog tidoo

 

 

 

 

 

Banniere-Elvira

 

 

 

 

 

Badge Fleurance.nature 180x180p

 

 

 

 

Diono-1