Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 août 2015 2 04 /08 /août /2015 11:58

 

 

Pharmanco m'a récemment adressé un joli petit colis contenant deux crèmes solaires pour le visage : Cleanance solaire SPF 50 de Avène et Soleil Divin SPF 30 de Caudalie . Cela tombe plutôt bien, tout d'abord parce que nous sommes en pleine période estivale, et ensuite car je ne lésine pas sur la protection solaire, inévitable avec ma peau blanche. J'aurais évidemment pu les utiliser chacune leur tour, sauf qu'en y regardant bien, si elles sont toutes deux destinées à protéger le visage des méchants rayons du soleil, elles sont toutes deux sensiblement différentes. J'ai donc décidé de les utiliser chacune à des moments et dans des contextes différents, et je vais vous expliquer pourquoi ...

 

 

[ Avène / Caudalie ] Zoom sur ma protection solaire du visage !

 

 

On commence donc avec Cleanance Solaire de Avène qui présente tout d'abord une plus haute protection avec un SPF 50. Elle est notamment destinée aux peaux grasses à tendance acnéique, ce qui tombe à pic car, même si je ne suis plus une ado, je garde à 35 ans une peau mixte, grasse sur la zone T et donc sujette aux imperfections. Elle a ainsi des propriétés anti-UV bien sûr, mais également matifiantes, apaisantes et anti-irritantes.

 

Niveau packaging, on est sur un tube souple en plastique avec flacon pompe.et bouchon protecteur. Le tout est pratique, hygiénique et économique. La texture est celle d'une crème, de couleur blanche, agrémentée d'une petite senteur fleurie agréable. La pénétration est rapide et ne laisse aucun film blanc, gras ou collant. Par contre, je l'ai trouvé assez riche, raison pour laquelle j'ai choisi de l'utiliser principalement quand ma peau en ressent le besoin. Par exemple, je la trouve vraiment idéale pour hydrater et apaiser ma peau après de longues expositions au soleil ou après des bains répétés en piscine ou à la plage, tout en la protégeant pour le reste de la journée. De plus, elle est particulièrement résistante à l'eau et donc parfaite pour les activités aquatiques de l'été.

 

 

[ Avène / Caudalie ] Zoom sur ma protection solaire du visage !
[ Avène / Caudalie ] Zoom sur ma protection solaire du visage !
[ Avène / Caudalie ] Zoom sur ma protection solaire du visage !

 

 

En tant que crème quotidienne, hydratante et protectrice, je me porte plus volontiers sur le soin solaire Soleil Divin de Caudalie. On est par contre sur un SPF 30, plus faible que celui de Cleanance, et sur une indication différente puisque à visée anti-âge, avec une action anti-oxydante grâce notamment à la Vinolevure et aux Polyphenols de raisin.

 

Là encore, ce soin se présente dans un tube souple en plastique, de couleur orange, avec bouchon à clapet. Le packaging est un poil moins pratique que celui de Cleanance mais il n'en ai pas pour autant rédibitoire. La texture est celle d'une crème, de couleur blanche, assez fluide. L'odeur est assez prononcée, fruitée et sucrée comme je les aime. L'application est un vrai régal avec une matière fluide qui fond sur la peau et ne laisse aucun film gras ou collant. Bien que légère, cette crème n'en ai pas moins hydratante puisqu'elle convient parfaitement à ma peau mixte qui ne tiraille pas, sans pour autant faire flamber mes petites imperfections. A contrario, elle ne matifie absolument pas et fait légèrement briller le visage. Et elle nécessite d'être appliquée plusieurs fois dans la journée, toutes les 2 heures environs et après chaque baignade.

 

 

 

[ Avène / Caudalie ] Zoom sur ma protection solaire du visage !
[ Avène / Caudalie ] Zoom sur ma protection solaire du visage !
[ Avène / Caudalie ] Zoom sur ma protection solaire du visage !

 

 

Globalement, aucune de ces deux crèmes solaires n'est idéale pour ma peau mixte ... Mais, en les combinant de façon intelligente, elles forment un redoutable duo qui protège ma peau à merveille.

 

Cleanance Solaire de Avène est extrêmement, voir trop riche pour ma peau au quotidien, alors qu'elle est pourtant indiquée pour les peaux grasses avec petites imperfections. Cependant, son indice de protection SPF 50 est plus élevé et donc très protecteur. Toutefois, je la trouve parfaite pour les excès de sécheresse que subit ma peau après les baignades répétées et les agressions diverses type chlore, sel ou sable. C'est un peu ma crème doudou pour réparer et apaiser ma peau en cette période estivale !

 

Soleil Divin de Caudalie est quant à elle plus faible en terme d'indice de protection avec SPF 30. Mais elle a pour atoût d'être beaucoup plus plaisante à utiliser grâce notamment à une texture fluide et légère, accompagnée d'une senteur gourmande. Celà dit, elle nécessite de répéter son application plusieurs fois dans la journée afin d'obtenir une protection solaire efficace.

 

Deux crèmes ... Des qualités ... Des défauts ... Un duo qui se complète à la perfection !

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by elvira2009 - dans Dans ma salle de bain
commenter cet article

commentaires

Isabelle de Guinzan 08/08/2015 01:24

Cette année, étant enceinte, je suis particulièrement attentive à ma protection solaire, que je veux efficace et sans trop de cochonneries. Je n'ai pas testé Caudalie, mais j'utilise cette crème Avène dont je suis parfaitement satisfaite :)

Agnes Berbesson 07/08/2015 12:22

Coucou, wahooo magnifique découverte.
merci pour le partage et excellente journée !!!
Agnes

Qui est Elvira ?

mailelvira.png

Maman de 3 petits crapauds, un Petit Gars et deux puces, croqueuse de blogs à plein temps, j'ai envie de partager avec vous mes coup de coeur beauté, cuisine, vie pratique, etc...  

mum.jpg

Recherche

Réseaux Sociaux

hcelvira.png

fbelvira.png

insta.png

 

Partenaires

 

macaron-PDM2

 

 

 

Badge Beaute Futee 1

 

 

 

logo mastrad baby

 

 

 

   
greenweez
 
   

 

Site spécialisé en BB Cream et cosmétiques coréens 
Delvira10 = 10 % de réduction
 
        korean2.png
 
 

 

   

 

macaron blog tidoo

 

 

 

 

 

Banniere-Elvira

 

 

 

 

 

Badge Fleurance.nature 180x180p

 

 

 

 

Diono-1