Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 août 2015 3 12 /08 /août /2015 09:00

 

 

Avoir un teint parfait en été relève souvent du parcours du combattant ... Entre sécheresse, zone T qui brille, agressions diverses et maquillage qui coule, la tâche s'avère difficile. Mais en cherchant bien, j'ai déniché le produit révolutionnaire de cet été, celui qui hydratera un peu mais pas trop, tout en protégeant des UV et avec un petit plus non négligeable, celui de fixer le maquillage. Pas mal, non !? Ce petit bijou est la dernière nouveauté de Bioderma appelée Eau de Soin Hydrabio ou brume Hydratante dont je vais vous parler de suite.

 

 

[ Bioderma ] Eau de soin Hydrabio SPF30

 

 

Ce qu'en dit la marque :

 

Pour la 1ère fois, une eau hydrate et protège parfaitement des UV et du vieillissement prématuré de la peau, en un seul geste à renouveler dans la journée. Aussi invisible qu’efficace, cette brume fine devient un nouveau réflexe multi-protecteur. Le complexe breveté Aquagenium stimule la peau afin de s’hydrater elle-même en continu ; le brevet Bioprotection Cellulaire, couplé à un complexe de filtres solaires, réactive de l’intérieur les défenses naturelles de la peau. La peau est plus forte, plus résistante et retrouve tout son éclat. Durablement.

 

Composition : aqua / water / eau, cyclopentasiloxane, disodium phenyl dibenzimidazole tetrasulfonate, glycerin, homosalate, octocrylene, ethylhexyl salicylate, cyclohexasiloxane, butylene glycol, phenylbenzimidazole sulfonic acid, arginine, sodium hydroxide, pentylene glycol, 1,2 hexanediol, caprylyl glycol, disodium EDTA, mannitol, xylitol, tocopheryl acetate, rhamnose, sodium metabisulfite, ectoin, niacinamide, hexyldecanol, pyrus malus ( apple ) seed extract, brassica campestris ( rapeseed ) sterols, tocopherol.

 

 

[ Bioderma ] Eau de soin Hydrabio SPF30

 

 

Cette eau de soin se présente donc dans un flacon spray cylindrique en aluminium, de couleur blanche avec écritures bleus, avec bouchon protecteur. Le format est assez petit et par conséquent ultra pratique pour pouvoir être glissé dans le sac. Par contre, petit détail, il faut secouer le flacon avant utilisation et une petite bille intérieure tinte à chaque mouvement, pas très silencieux pour celles qui voudraient l'utiliser en toute discrétion ...

 

 

 

 

[ Bioderma ] Eau de soin Hydrabio SPF30
[ Bioderma ] Eau de soin Hydrabio SPF30

 

 

Niveau texture, pas de surprise évidemment, on est sur de l'eau, très fluide et fine. L'odeur est vraiment très légère et délicate, à prédominance fruitée.

 

 

[ Bioderma ] Eau de soin Hydrabio SPF30

 

 

L'application est simple, rapide et efficace. Il suffit de vaporiser sur l'ensemble du visage, nu ou maquillé, en tenant le flacon à une vingtaine de centimètres de distance de la peau. Et on laisse sécher quelques secondes ! Autant vous dire que le geste ne prend que quelques minutes et peut se faire n'importe où et à n'importe quel moment.

 

 

 

 

Concrètement, l'hydratation est bien au rendez-vous même si elle n'est pas suffisante pour ma peau au quotidien. Je l'utilise donc en complémentarité de ma crème hydratante, dans la journée, quand le besoin se fait sentir. La protection est quant à elle juste parfaite avec aucun coup de soleil à déplorer depuis que je l'utilise alors que je suis constamment à l'extérieur dans le jardin. Enfin, en ce qui concerne la fixation du maquillage, je suis un peu plus mitigée ... Certes, fond de teint et BB crème ne coulent plus, mais je trouve qu'elle fait légèrement briller la peau. Rien de très méchant pour des journées plages, mais un peu plus embêtant pour une soirée par exemple.

 

 

 

 

Mon avis

 

Globalement, cette Eau de Soin de Bioderma tient relativement bien ses promesses et regroupe en un seul geste hydratation, protection et fixateur de maquillage. Le packaging est juste top, petit et pratique, pour pouvoir être emmené partout avec soi. Ses propriétés sont assez convaincantes avec une hydration probante bien que légère tout de même, et une protection solaire optimale. Quant à la tenue du maquillage, elle est effectivement meilleure mais il manque peut-être une action matifiante pour éviter la peau de briller après utilisation ...

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by elvira2009 - dans Dans ma salle de bain
commenter cet article

commentaires

Anna - Et Ainsi Donc 12/08/2015 19:36

Je n'utilise jamais d'eau en bombe comme ca mais ca m'avait pas mal tentée à la sortie de celle ci (comme ils en parlaient beaucoup). C'est vrai que ton article me donne envie d'essayer mais psychologiquement, j'ai du mal à dépenser aussi "cher" pour de l'eau :S

Qui est Elvira ?

mailelvira.png

Maman de 3 petits crapauds, un Petit Gars et deux puces, croqueuse de blogs à plein temps, j'ai envie de partager avec vous mes coup de coeur beauté, cuisine, vie pratique, etc...  

mum.jpg

Recherche

Réseaux Sociaux

hcelvira.png

fbelvira.png

insta.png

 

Partenaires

 

macaron-PDM2

 

 

 

Badge Beaute Futee 1

 

 

 

logo mastrad baby

 

 

 

   
greenweez
 
   

 

Site spécialisé en BB Cream et cosmétiques coréens 
Delvira10 = 10 % de réduction
 
        korean2.png
 
 

 

   

 

macaron blog tidoo

 

 

 

 

 

Banniere-Elvira

 

 

 

 

 

Badge Fleurance.nature 180x180p

 

 

 

 

Diono-1