Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 août 2015 2 04 /08 /août /2015 09:00

 

 

Dès que les beaux jours pointent leur nez, j'use et j'abuse des huiles cosmétiques. Que ce soit pour le corps et les cheveux, j'aime leurs propriétés hydratantes et nourrissantes. Mais leur petit truc en plus est incontestablement cette faculté de sublimer la peau et de la rendre satinée à souhait. La dernière a être passée au banc d'essai est l'huile de carotte de Natessance. C'est d'ailleurs une totale découverte puisque je ne l'a connaisais pas encore, mais également un gros coup de coeur puisque cette huile végétale a un petit plus qui la rend vraiment exceptionnelle ...

 

 

[ Natessance ] De l'huile de carotte pour avoir un joli hâle !

 

 

Ce qu'en dit la marque :

 

L'huile de carotte est un concentré très puissant de Béta carotène et de provitamine A. Elle permet de nourrir la peau et lui donner un joli teint hâlé naturel.

 

Composition : helianthus annuus ( sunflower ) seed oil, daucus carota sativa ( carrot ) root extract, tocopherol, parfum ( fragrance ).

 

 

[ Natessance ] De l'huile de carotte pour avoir un joli hâle !

 

 

Cette huile de carotte se présente dans un flacon cylindrique en verre, de couleur transparente, avec bouchon à vis. Le packaging est certainement le point faible de ce produit car cassable, surtout pour les maladroite comme moi. Visuellement, on est sur quelque chose de simple mais tout de même élégant avec un flacon lourd et massif, coiffé d'un bouchon doré.

 

 

[ Natessance ] De l'huile de carotte pour avoir un joli hâle !
[ Natessance ] De l'huile de carotte pour avoir un joli hâle !

 

 

La texture est bien sûr, sans surprise, celle d'une huile, bien fluide, translucide, de couleur orange. L'odeur n'est pas celle de la carotte ( et heureusement, j'ai envie de dire ... ) et se rapproche plus d'une senteur mélangeant terre et verdure, assez particulière, mais pas désagréable du tout.

 

 

[ Natessance ] De l'huile de carotte pour avoir un joli hâle !

 

 

L'application est surprenante au premier abord puisque cette huile est orange et très colorée. Du coup, la première fois peut faire peur. Il suffit donc simplement de bien l'étaler sur la peau, de façon homogène, pour obtenir un léger hâle immédiat. La peau est ainsi satinée et prend une légère couleur dorée, ultra naturelle. Par contre, attention aux vêtements car la pénétration est un peu longue et il reste un léger voile gras après application.

 

 

[ Natessance ] De l'huile de carotte pour avoir un joli hâle !
[ Natessance ] De l'huile de carotte pour avoir un joli hâle !

 

 

Les conseils d'utilisation préconisent une application sur le visage et le cou. Avec ma peau mixte, notamment grasse sur la zone T, j'avoue ne pas avoir tenté de peur de faire flamber mes petites imperfections déjà bien présentes en ce moment. J'ai préféré l'utiliser sur mes jambes, étincelantes tant elles sont blanches, et qui ont énormément de mal à bronzer. Cela me permet de " tricher " un peu et d'afficher des gambettes moins pâles. A moi les jupettes sans risque d'éblouir les yeux !

 

 

 

 

Mon avis

 

En premier lieu, cette huile de carotte est une jolie découverte. Elle est agréable à utiliser même si son odeur n'est pas aussi envoûtante que l'huile de monoï que j'utilise habituellement. Cependant, elle a un atoût de taille qui plaira à toutes celles qui comme moi sont blanches, voir très blanche, de peau et ne peuvent utiliser d'autobronzant sous peine de ressembler à une guirlande orangée. En effet, cette huile de carotte permet d'apporter un léger hâle à la peau tout en restant naturel, que cela soit au niveau visuel sur la peau ou de par sa composition. Le revers de la médaille est par contre une texture assez grasse qui pénétre la peau lentement et bien sûr une coloration marquée qui peut tâcher les vêtements. L'idéal étant donc de patienter quelques minutes avant de s'habiller !

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by elvira2009 - dans Dans ma salle de bain
commenter cet article

commentaires

natpiment 04/08/2015 17:15

j'en ai une d'une autre marque et franchement , c'est devenu un basique de ma salle de bain, corps et visage . je le melange à mon huile de corps /creme de visage et hop, coup de "soleil" assuré ! bises

aggie 04/08/2015 11:29

Han je crois que c'est ce qu'il faut pour mes jambes!!! Elles ont du mal à bronzer un peu et comme j'ai toujours la trouille de laisser des traces avec l'autobronzant je pense que ce produit peut être pas mal pour moi aussi ;-)

Helena 04/08/2015 09:28

Bonjour,

merci pour ce jolia rticle, encore un produit que je découvre grace à tes jolies presentations!
c est peut etre idiot ce que je vais demander, je sais que une hile pour la peau, mais tu penses que c est possible de l utiliser pour les cheveux?parce que je pense que si ca contient de l extrait de carote, c devrait les renforcer?
Bisous ma belle!
Bonne journee!

Qui est Elvira ?

mailelvira.png

Maman de 3 petits crapauds, un Petit Gars et deux puces, croqueuse de blogs à plein temps, j'ai envie de partager avec vous mes coup de coeur beauté, cuisine, vie pratique, etc...  

mum.jpg

Recherche

Réseaux Sociaux

hcelvira.png

fbelvira.png

insta.png

 

Partenaires

 

macaron-PDM2

 

 

 

Badge Beaute Futee 1

 

 

 

logo mastrad baby

 

 

 

   
greenweez
 
   

 

Site spécialisé en BB Cream et cosmétiques coréens 
Delvira10 = 10 % de réduction
 
        korean2.png
 
 

 

   

 

macaron blog tidoo

 

 

 

 

 

Banniere-Elvira

 

 

 

 

 

Badge Fleurance.nature 180x180p

 

 

 

 

Diono-1