Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 octobre 2015 3 07 /10 /octobre /2015 09:20

 

 

Dimanche soir, j'ai renoué avec mon petit rituel cocooning des temps gris et pluvieux. Je l'avais un peu délaissé depuis les vacances, mais la chute des températures m'a redonné l'envie de me plonger dans un bain bien chaud et surtout de profiter de ce moment pour me chouchouter un peu. C'est donc à cette occasion que j'ai remis la main sur un petit masque à la grenade de chez Sephora que m'avait offert mon frère pour mon anniversaire ...

 

 

[ Sephora ] Masque défatiguant énergisant à la grenade

 

 

Ce qu'en dit la marque :

 

Inspirés des rituels de beauté asiatiques, les masques tissu Sephora offrent une solution efficace à chaque problématique de peau ciblée.
Un masque en matière tissu qui épouse parfaitement les contours du visage pour une meilleure interaction des actifs avec la peau.

 

Composition : non précisé

 

 

[ Sephora ] Masque défatiguant énergisant à la grenade

 

 

Il s'agit donc d'un masque en format monodose, dans un petit sachet en plastique présenté dans un disque en carton fin, de couleur rouge pour celui à la grenade. Visuellement, le packaging est punchy, très coloré et permet d'identifier le masque du premier coup d'oeil.

 

 

 

 

Une fois le sachet ouvert, on découvre donc un masque en tissu, plié en 4, hyper visqueux au toucher et très ( voir trop ) imbibé à mon goût. Il est par conséquent assez difficile à manipuler et pas franchement ragoutant au premier abord. L'odeur est par contre plutôt agréable, celle de la grenade, assez fruitée bien qu'un poil chimique.

 

 

[ Sephora ] Masque défatiguant énergisant à la grenade

 

 

Le principe est on ne peut plus simple : il suffit de déposer le masque sur le visage, selon les ouvertures destinées à positionner les yeux, le nez et la bouche. Je l'ai trouvé facile à placer, bien adhérent à la peau même si il faut tout de même éviter de trop bouger afin de ne pas le faire tomber. L'idéal étant bien sûr de s'installer confortablement et de ne plus faire un seul mouvement le temps des 15 minutes de pose. Je dis bien au mieux puisque qu'avec 3 gnomes dans les pattes, difficile de rester immobile plus de 10 secondes ... Une fois les 15 minutes écoulées ( qui m'ont semblé un peu longue ), on retire le masque et hop, direction la poubelle ! Il ne reste plus qu'à ôté l'excédent de matière sur votre peau et le tour est joué !

 

 

 

 

Après utilisation, premier constat : l'effet énergisant est bien présent avec une fraîcheur prononcée qui redonne un bon coup de fouet à la peau. Et ... rien d'autre ! Pour le côté défatiguant, on repassera ... Je n'ai noté aucun signe probant à ce niveau !

 

 

 

 

Mon avis

 

 

Points positifs

 

* Format monodose pratique

* Packaging vitaminé

* Masque en tissu

* Senteur agréable et fruitée de la grenade

* Effet vivifiant et frais instantané

 

 

Points négatifs

 

* Trop imbibé et visqueux

* Effet défatiguant non ressenti

* Cher ( 3,95 Euros ) pour une utilisation unique

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by elvira2009 - dans Dans ma salle de bain
commenter cet article

commentaires

linneagotbeauty 07/10/2015 19:43

coucou


je n'avais rien noté non plus..en revanche l'effet bien imbibé , j'aime bcp mais celui là était visqueux....

Qui est Elvira ?

mailelvira.png

Maman de 3 petits crapauds, un Petit Gars et deux puces, croqueuse de blogs à plein temps, j'ai envie de partager avec vous mes coup de coeur beauté, cuisine, vie pratique, etc...  

mum.jpg

Recherche

Réseaux Sociaux

hcelvira.png

fbelvira.png

insta.png

 

Partenaires

 

macaron-PDM2

 

 

 

Badge Beaute Futee 1

 

 

 

logo mastrad baby

 

 

 

   
greenweez
 
   

 

Site spécialisé en BB Cream et cosmétiques coréens 
Delvira10 = 10 % de réduction
 
        korean2.png
 
 

 

   

 

macaron blog tidoo

 

 

 

 

 

Banniere-Elvira

 

 

 

 

 

Badge Fleurance.nature 180x180p

 

 

 

 

Diono-1