Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 décembre 2015 6 05 /12 /décembre /2015 10:01

 

 

Il y a des périodes où on se dit que l'on a la poisse intersidérale. La mienne est en ce moment ... Au début, je me suis dit que tout allait très vite rentré dans l'ordre ... Et puis, ça s'est corsé ... Pour finalement finir en apothéose !

 

 

Piratage et autres joyeusetés

 

 

Ca débute par une sombre histoire de mot de passe, enregistré dans l'ordi, qui visiblement n'est plus reconnu. Sur le moment, je rale un peu mais ne m'inquiète pas plus que ça. Après tout, récupérer un mot de passe est un jeu d'enfant. Ouais, bah pas tant que ça ! Enfin, chez Hotmail devenu Outlook maintenant et donc Microsoft, il faut remplir un pseudo formulaire. Les questions demandées sont complexes et demandent de se souvenir de TOUS les mails et objets envoyés dernièrement. Pas simple quand on a plus accès à sa messagerie ... Et en prime, une réponse est estimée à 24 heures de délai !

 

J'attends donc ... Et je m'impatiente. 24 heures passent et pas de nouvelles. Je décide de remplir de nouveau ce fucking formulaire. Et, oh bonheur, j'ai une réponse dans l'heure. Mais pas si formidable que ça étant donné que Microsoft me répond gentiment qu'il ne peut pas vérifier la véracité de mes informations et qu'il m'invite à re-remplir ce putain de fucking formulaire !

 

Je m'exécute donc, toujours dans l'espoir de pouvoir récupérer ma précieuse messagerie, mais avec un début de renoncement et de fatalité qui se profile à l'horizon. Fait exceptionnel, j'ai une réponse dans les 5 minutes ! Sauf que Microsoft me dit ne toujours pas pouvoir m'identifier et me notifie, toujours très gentiment, que ma boîte mail est définitivement détruite et qu'il m'invite à créer une nouvelle adresse mail ...

 

 

Piratage et autres joyeusetés

 

 

Aujourd'hui, j'ai donc perdu l'intégralité de ma boîte mail avec tous mes échanges de mails et surtout l'ensemble de mes contacts. Cela peut paraître minime, sauf que pour moi, c'est 3 ans de travail sur le blog, 3 ans de relations tissées au fur et à mesure de mes rencontres et de mes échanges. J'ai l'impression que l'on m'a enlevé une partie de moi et du blog.

 

L'espace d'un instant, j'ai baissé les bras. J'ai même voulu tout arrêter pour tout vous dire. Mon moral en a pris un coup mais je n'ai pas pour habitude de rester pessimiste.

 

Aujourd'hui, je relativise. Mon blog m'apporte beaucoup et je n'ai vraiment pas envie d'arrêter l'aventure maintenant. Alors oui, je vais peut-être paraître insolente ou hautaine car je ne répondrais pas à mes mails. Oui, je vais paraître laxiste car je ne préviendrais pas mes partenaires de la bonne réception d'un test. Oui, je vais paraître  non crédible car je ne pourrais pas transmettre le lien d'un article à mes partenaires, Oui, j'aurais un train de retard car je n'aurais pas vent des derniers communiqués de presse et nouveautés qui déchirent. Mais tanpis ! Je ferais avec ...

 

 

 

 

Piratage et autres joyeusetés

 

 

Et puis, comme si cette histoire de messagerie ne suffisait pas, SFR s'en mêle !

 

Depuis 15 jours, SFR fait des " travaux " sur ma ligne en vue d'une amélioration ( meilleur débit, toussa, toussa ). Bilan : plus de TV, plus de téléphone et un accès internet ultra restreint. Jusque là, ça ne me dérange pas. Sauf que nous n'avons pas été prévenu ( le minimum de politesse à mon sens ) et qu'aucune date de fin ne peut nous être donné. Au départ, cela devait durer 3 jours, et puis 5, et maintenant ... Bah, on sait pas !

 

Légèrement énervée, et alors que l'idée me trottait depuis un certain temps dans la tête, j'ai décidé de migrer vers Free. Sauf que, pas de chance, tant que la maintenance de SFR est active, impossible d'ouvrir une ligne.

 

 

Piratage et autres joyeusetés

 

 

Au total, en quelques jours, j'ai perdu ma boîte mail et mon accès internet, TV et téléphone. Avouez qu'il y a de quoi déprimer, nan ?

 

Du coup, le blog va prendre une petite pause forcée, pas vraiment le choix !

 

Je vais tout de même essayer de squatter un max les lignes ADSL chez les amis et la famille afin de vous préparer quelques articles et de les programmer ( comme celui-ci par exemple ).

 

Et pour ceux et celles qui le souhaitent, ma nouvelle adresse mail est myriam.rtile[at]outlook.fr

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by elvira2009 - dans Un peu de tout
commenter cet article

commentaires

maman est occupée 07/12/2015 10:48

J'ai souvent remarqué que les emmerdes arrivaient souvent accompagnés... Ici, en général, on a des séries de 3.

elvira2009 08/12/2015 15:21

Moi, c'est par période et ça s'enchaîne généralement. Là, c'est les emmerdes de blog mais j'en ai d'autres bien sympa en vie perso. Heureusement que Noël et sa magie arrive et surtout que l'année 2015 se termine car j'en peux vraiment plus de cette p----- d'année ;-)

Djahann 05/12/2015 11:08

Bon courage. C'est sûr qu'il y a de quoi se décourager. Mais les marques et tout le monde comprendra que tu as plus de messagerie d'autant plus que tu l'as indiqué sur les réseaux sociaux.
SFR c'est plus ce que c'était ! Ma mère a une box défectueuses, ça fait 1.5 mois qu'elle attend la nouvelle et qu'à chaque fois qu'elle appelle on lui dit "ah ben je comprends pas"....

elvira2009 08/12/2015 15:20

Oui, j'ai de suite prévenu sur les réseaux mais beaucoup de mes partenaires ne me suivent pas forcément ... Du coup, c'est beaucoup de contacts qui partent en fumée. Bon, en même temps, je vais rebondir et il m'en faut plus pour laisser tomber ;-)

leu sandra 05/12/2015 11:01

bon courage ma belle, gros bisous

elvira2009 08/12/2015 15:18

Merci ma belle !

marylene3000 05/12/2015 10:22

Coucou plus de net depuis 1 semaine et demi sa me gave je ne peux rien faire et chez qui? Sfr mais il n y a au eux qui passent bien dans notre campagne alors pas le choix...c'est désolant

elvira2009 08/12/2015 15:18

Pffff, ils font suer SFR quand même !

Qui est Elvira ?

mailelvira.png

Maman de 3 petits crapauds, un Petit Gars et deux puces, croqueuse de blogs à plein temps, j'ai envie de partager avec vous mes coup de coeur beauté, cuisine, vie pratique, etc...  

mum.jpg

Recherche

Réseaux Sociaux

hcelvira.png

fbelvira.png

insta.png

 

Partenaires

 

macaron-PDM2

 

 

 

Badge Beaute Futee 1

 

 

 

logo mastrad baby

 

 

 

   
greenweez
 
   

 

Site spécialisé en BB Cream et cosmétiques coréens 
Delvira10 = 10 % de réduction
 
        korean2.png
 
 

 

   

 

macaron blog tidoo

 

 

 

 

 

Banniere-Elvira

 

 

 

 

 

Badge Fleurance.nature 180x180p

 

 

 

 

Diono-1