Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 janvier 2016 5 22 /01 /janvier /2016 10:00

 

 

Alors non, aux vues du titre, je ne vais pas vous parler de mes gnomes. Quoique Petit Gars puisse faire écho à ce dont on va parler car il est littéralement un petit estomac sur patte. Mais cela sera l'objet d'un autre article justement ...

 

Non, aujourd'hui, je vais vous parler de l'autre bébé de la maison, à savoir notre Link d'amour, un beau dogue de Majorque de 7 mois maintenant et 33 kg et des bananes. Il est beau ( oui, je l'ai déjà dit ), un peu foufou ( enfin même beaucoup ), rigolo et surtout dévoreur de tout et n'importe quoi. Ce n'est pas compliqué, il s'attaque à tout ce qui peut être mangé et mordillé, des chaussures aux baguettes extérieures de la maison, en passant par les volets en bois et le trampoline. Comme dirait l'homme, si ça continue, la maison va nous tomber sur la tête ^^

 

 

Au secours ... Il mange tout !

 

 

Pour palier à ce problème, et soucieuse de ne pas utiliser de produits trop agressifs, j'ai pas mal fouillé le net à la recherche de potions magiques, ou du moins efficaces, pour contre carrer les dents acérées de mon toutou.

 

Deux ont retenu mon attention car faciles à réaliser, mais ce n'est pas tout, puisqu'elles se sont révélées être également redoutablement efficaces. C'est donc la raison qui m'a poussé à les partager avec vous comme ma petite potion contre les puces l'année dernière.

 

 

Au secours ... Il mange tout !

 

 

Première option, mélangez 3 grosses cuillères de moutarde dans un litre d'eau, puis vaporisez sur les zones mordillées. Simple et efficace, à un détail près que ça sent assez fort la moutarde. A noter que ce mélange est également très efficace pour dissuader les chats vagabonds de venir faire leur petite affaire dans votre plate-bande de fleurs !

 

Deuxième option, tout aussi abordable, puisqu'il suffit de vaporiser du vinaigre blanc pure sur les zones grignotées. L'odeur est là également assez forte sur le moment mais s'estompe très rapidement. Et contrairement à la première option, le vinaigre blanc étant transparent, il ne laisse aucune trace.

 

Les deux ont parfaitement fonctionné à la casa puisque notre terreur n'a plus touché au volet qu'il avait bien attaqué par exemple. Il ne s'approche d'ailleurs plus de cet endroit depuis.

 

 

Au secours ... Il mange tout !

 

 

Il existe encore beaucoup d'autres mixtures aux propriétés épatantes mais je ne pourrais pas vous en dire plus, ne les ayant pas essayées moi-même. Par contre, si jamais vous avez d'autres solutions en stock, je suis bien sûre preneuse de toute bonne idée !

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by elvira2009 - dans Un peu de tout
commenter cet article

commentaires

leu sandra 22/01/2016 14:27

ah merci je note.
Macaron notre CKC a tendance à manger aussi tout ce qui traîne dehors.
bisous

Qui est Elvira ?

mailelvira.png

Maman de 3 petits crapauds, un Petit Gars et deux puces, croqueuse de blogs à plein temps, j'ai envie de partager avec vous mes coup de coeur beauté, cuisine, vie pratique, etc...  

mum.jpg

Recherche

Réseaux Sociaux

hcelvira.png

fbelvira.png

insta.png

 

Partenaires

 

macaron-PDM2

 

 

 

Badge Beaute Futee 1

 

 

 

logo mastrad baby

 

 

 

   
greenweez
 
   

 

Site spécialisé en BB Cream et cosmétiques coréens 
Delvira10 = 10 % de réduction
 
        korean2.png
 
 

 

   

 

macaron blog tidoo

 

 

 

 

 

Banniere-Elvira

 

 

 

 

 

Badge Fleurance.nature 180x180p

 

 

 

 

Diono-1