Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 février 2016 4 25 /02 /février /2016 09:00

 

 

Depuis quelques semaines maintenant, j'ai renoué avec l'un de mes premiers amours : la lecture. C'est une chose que j'avais volontairement laissé de côté, essentiellement par manque de temps, trop occupée que j'étais avec mes 3 petits gnomes. L'envie était toujours présente ( et je pense d'ailleurs qu'elle ne s'en va jamais très loin ), suffisait-il seulement de se remettre en selle !

 

 

Lecture du soir ... Bonsoir !

 

 

Parmi mes premières envies littéraires figurait Musso. Pourquoi ? Et bien histoire de faire le mouton tout simplement. En effet, j'ai vu passer et repasser une multitude d'article sur l'écrivain et ses livres, la plupart relativement positifs, qui m'ont donné envie de le découvrir.

 

De passage à la bibliothèque, j'ai donc jeté mon dévolu sur Central Park qui m'a tout simplement bluffé. J'ai adoré ! Un style agréable et simple à lire, captivant dès les premières pages, et une fin disons ... innatendue, c'est le combo gagnant pour me plaire. Tellement que j'ai déjà jeté mon dévolu sur deux autres ouvrages de Mr Musso qui seront, je l'espère, aussi happants que celui-ci !

 

 

Lecture du soir ... Bonsoir !

 

 

Dans un tout autre registre, je suis restée toute émotionnée à la lecture de Le jour où je n'ai pas pu aller au collège, le récit touchant d'une adolescente et de sa mère face à la phobie scolaire. C'est le genre d'ouvrage que j'aime énormément découvrir pour sa faculté à nous faire découvrir des histoires et des vies hors du commun. Celui-ci m'a beaucoup touché et a fait ressurgir quelques sentiments enfouis concernant mes années lycée. Toutefois, il est assez monotone et répétitif à lire puisque chaque situation est reprise deux fois, selon le ressenti de la maman et de sa fille ...

 

 

Lecture du soir ... Bonsoir !

 

 

Enfin, je termine avec Le dernier homme bon de A.J. Kazinski, mélange de thriller et science-fiction. Très honnêtement, j'ai eu beaucoup de mal à entrer dans l'histoire avec des chapitres remplis de descriptions qui n'en finissent pas. Cependant, une fois que l'on avance, on se fait très vite rattraper par l'action. A mi-livre, je n'avais qu'une idée en tête : connaître le dénouement ! Si vous aimez les intrigues à rallonge, un peu tirées par les cheveux, mêlant  religion, action et science, foncez ...

 

 

 

 

Après vous avoir dévoilé mes lectures de chevet du mois, je suis toute ouie quant à vos préférences littéraires du moment. Qu'avez vous lu dernièrement ?

 

Et quel auteur ou livre me conseilleriez-vous ? Oui, je suis toujours à cours d'idée quand il s'agit de faire un choix ...

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by elvira2009 - dans Un peu de lecture
commenter cet article

commentaires

maman est occupée 25/02/2016 16:27

J'ai repris aussi la lecture, le plus assidûment possible : c'est bien simple, quand je ne regarde pas la télé le soir (de plus en plus souvent), je prends un bouquin (de plus en plus souvent aussi). En ce moment, je fais dans le roman de terroir (j'adore ça !).

Serena 25/02/2016 13:52

Hello, j'avais adoré Central Park, une jolie lecture avec un style fluide et agréable :) Bisous à toi !

Isablablas 25/02/2016 11:34

Coucou, moi aussi j'ai adoré Central Park, dans le même style il y a Marc Lévy! Sinon moi je lis Katherine Pancol , c'est bien écrit, on suit les personnages sur 6 tomes, d'abord "les yeux jaunes des crocodiles", "les écureuils de Central Park sont tristes le lundi", "la valse lente des tortues" puis "Muchachas 1, 2 et 3" ou sinon côté policier j'avais bien aimé Alexis Lecaye et ses dames, "Dame de coeur", "Dame de pique".... Voilà pour ma sélection, bizous!

Qui est Elvira ?

mailelvira.png

Maman de 3 petits crapauds, un Petit Gars et deux puces, croqueuse de blogs à plein temps, j'ai envie de partager avec vous mes coup de coeur beauté, cuisine, vie pratique, etc...  

mum.jpg

Recherche

Réseaux Sociaux

hcelvira.png

fbelvira.png

insta.png

 

Partenaires

 

macaron-PDM2

 

 

 

Badge Beaute Futee 1

 

 

 

logo mastrad baby

 

 

 

   
greenweez
 
   

 

Site spécialisé en BB Cream et cosmétiques coréens 
Delvira10 = 10 % de réduction
 
        korean2.png
 
 

 

   

 

macaron blog tidoo

 

 

 

 

 

Banniere-Elvira

 

 

 

 

 

Badge Fleurance.nature 180x180p

 

 

 

 

Diono-1