Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 février 2016 5 26 /02 /février /2016 09:00

 

 

Il y a un peu plus de 15 jours maintenant, j'ouvrais l'un des chapitres de ma vie actuelle : mon opération boulot, et plus simplement ma recherche d'emploi. Après quelques déboires et désillusions, je peux dorénavant dire que je maîtrise le site de mon ami Pôle à la perfection et que les candidatures, spontanées ou non, n'ont plus de secret pour moi ... J'ai cependant avancé, à petit pas, mais de manière plutôt explosive ... Que voulez-vous, on ne fait pas ce que l'on veut en matière d'emploi !

 

 

Opération boulot - Reprise douce mais explosive !

 

 

Suite donc à une candidature spontanée, tombée à priori au meilleur des moments ( dixit la recruteuse ), je me suis vu ouvrir les portes d'un remplacement dans une Clinique toute proche de chez moi. Joie, coeur et paillettes puisque le poste ( où plutôt les, ce que je n'ai découvert qu'après ... ) correspondait exactement à ma branche professionnelle : le secrétariat médical.

 

 

 

 

Se sont donc enchainés 15 jours de propulsion dans différents services, de la chirurgie esthétique à la gynécologie, tout en passant par la radio et le scanner.  L'amplitude horaire était assez large, d'où mon absence momentanée du blog car j'étais tout bonnement lessivée en fin de journée. Six médecins à gérer, 3 agendas lourds comme du plomb et une manière de bosser bien différente de ce que j'ai connu dans le cabinet privé où j'ai travaillé auparavant : bref, j'ai kiffé !

 

Malheureusement, toute bonne chose a une fin ...

 

 

Opération boulot - Reprise douce mais explosive !

 

 

Hier, rien à voir cette fois avec mon coeur de métier, j'ai décroché un entretien d'embauche pour un poste de réceptionniste de nuit dans un hôtel. Si ce n'est l'accueil physique, le domaine me semble totalement inconnu. C'est un peu bizarre, et même si à première vue le job semble peu gratifiant, j'ai bien envie de découvrir le milieu hôtelier et pourquoi pas d'y trouver un intérêt. Et puis, il ne faut pas négliger le fait qu'il s'agit d'un contrat de 5 mois qui m'assurerait une rentrée d'argent pendant un certain lap's de temps ... Bah ouais, c'est quand même un détail à prendre en compte ( d'autant plus qu'en Pôle est radin avec toi ^^ ) !

 

Croisage de doigts ( et de doigts de pieds, et de tout en fait ) exigé !

 

 

 

 

La suite au prochaine épisode ...

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by elvira2009 - dans Un peu de moi...
commenter cet article

commentaires

maman est occupée 29/02/2016 15:43

Je te sens motivée, alors je suis sûre que tu vas réussir dans ce job... Et puis ces expériences ont au moins le mérite de te faire découvrir de nouvelles tâches et de nouveaux secteurs d'activité.

Muche 26/02/2016 13:46

Renseigne toi sur l allongement du délais de forclusion qui permet d ouvrir un droit en remontant sur une période travaillée suite à congés parentaux! À faire vérifier avec ton dossier d alloc!

marylene3000 26/02/2016 09:55

coucou

vas y découvre et va savoir peut etre que cela va te plaire, parfois nous sommes encrés dans un job et on s'y enterre, tandis que là c'est l'occasion, de faire autre chose courage à toi

Djahann 26/02/2016 09:40

On croise, on croise ! Moi je vais de désillusion en désillusion.... mais la roue va bien finir par tourner !

Qui est Elvira ?

mailelvira.png

Maman de 3 petits crapauds, un Petit Gars et deux puces, croqueuse de blogs à plein temps, j'ai envie de partager avec vous mes coup de coeur beauté, cuisine, vie pratique, etc...  

mum.jpg

Recherche

Réseaux Sociaux

hcelvira.png

fbelvira.png

insta.png

 

Partenaires

 

macaron-PDM2

 

 

 

Badge Beaute Futee 1

 

 

 

logo mastrad baby

 

 

 

   
greenweez
 
   

 

Site spécialisé en BB Cream et cosmétiques coréens 
Delvira10 = 10 % de réduction
 
        korean2.png
 
 

 

   

 

macaron blog tidoo

 

 

 

 

 

Banniere-Elvira

 

 

 

 

 

Badge Fleurance.nature 180x180p

 

 

 

 

Diono-1