Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 mars 2016 5 04 /03 /mars /2016 09:00

 

 

Que l'on soit clair, le ménage n'est carrément pas ma tasse de thé. Je n'aime pas, mais alors pas du tout le faire, mais à contrario je suis un brin maniaque. Certes moins qu'avant, mais toujours un peu psychopathe de la propreté sur les bords.

 

En matière de produits d'entretien, j'avoue me servir régulièrement dans les rayons des grandes surfaces. Cependant, depuis l'arrivée de mes 3 petits gnomes, j'essaye autant que possible de cibler des produits sains pour eux mais également pour l'environnement. Faire mes propres produits me tentait depuis longtemps, sauf que je suis une quiche en matière de dosage. Je ne me suis donc jamais lancée de peur de m'y perdre dans les différentes substances et composition et d'engendrer des catastrophes domestiques non négligeables. Je me suis contentée des petits basiques simples tels que le vinaigre blanc pour détartrer ma bouilloire, ou encore le demi citron que je frotte sur ma baignoire pour éliminer le calcaire ( et en plus ça sent super bon ! ). Bref, du facile !

 

 

[ Galibox ] Fabriquer ses produits ménagers naturels et home-made

 

 

Pour les nanas à deux mains gauches comme moi, Galipoli a lancé tout récemment la Galibox. Alors non, ce n'est pas une énième box mensuel, mais plutôt un kit d'entretien regroupant tout le nécessaire pour réaliser au choix 3 produits d'entretien parmi 12 recettes. On peut ainsi réaliser soi-même et de façon hypra simple des produits d'entretien naturels allant du spray pour les vitres à l'eau de javel naturelle, en passant par le liquide vaisselle ou la lessive. Et quand je dis de manière très simple, c'est peut dire !

 

 

[ Galibox ] Fabriquer ses produits ménagers naturels et home-made

 

 

A l'intérieur de la Gallibox, on trouve donc 3 flacons spray gradués, diverses poches de produits colorés, un flacon d'huiles essentielles et un livret de recettes. Le tout permet donc de réaliser 3 recettes au choix parmi 12 disponibles, sans aucun autre ustensile, et de manière ultra rapide.

 

Pour exemple, j'ai commencé par réaliser un spray dégraissant qui m'a pris juste 2 minutes à faire et que j'ai pu utiliser de suite. Pour ce faire, j'ai suivi la recette du petit livret accompagnateur qui est parfaitement claire. Je me suis emparée du flacon correspondant et je n'ai eu qu'à versé les ingrédients dans l'ordre préconisé en me basant sur les petites graduations. C'est simple et rapide, pas besoin d'être chimiste !

 

 

[ Galibox ] Fabriquer ses produits ménagers naturels et home-made
[ Galibox ] Fabriquer ses produits ménagers naturels et home-made
[ Galibox ] Fabriquer ses produits ménagers naturels et home-made

 

 

Fière de moi, j'ai continué sur ma lancée avec la fabrication d'un anti-calcaire et d'un produit WC. Evidemment, c'est aussi facile à faire que le spray dégraissant. Finger in the nose comme on dit !

 

Niveau efficacité, je peux vous assurer que ces petits produits home made n'ont rien à envier aux terreurs des rayons de supermarché puisqu'ils sont redoutablement efficaces. J'ai notammé été bluffé par le spray dégraissant qui est sensationnel et qui extermine le gras en moins de deux qu'il ne faut pour le dire !

 

Une fois vos flacons vides, ou si comme moi la folie du ménage vous tend les bras, Galipoli propose une boutique en ligne où il est possible au choix d'acheter recharges, flacons ou ingrédients, afin de laisser libre cours à vos envies ménagères.

 

Et comme chez Galipoli, on pense à tout ... La boîte est idéale, grande et spacieuse, pour ranger tous vos flacons sous l'évier ;-)

 

 

[ Galibox ] Fabriquer ses produits ménagers naturels et home-made
[ Galibox ] Fabriquer ses produits ménagers naturels et home-made

 

 

Essayer, c'est l'adopté !

 

Clairement, j'ai adoré faire moi-même, de mes petites mains, mes propres produits ménagers. Et surtout, je suis totalement rassurée quant à leur composition !

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by elvira2009 - dans Un peu de tout
commenter cet article

commentaires

prettylittletruth 04/03/2016 11:09

Super concept, j'adore :)

Djahann 04/03/2016 10:15

C'est bien sympa tout ça ! Un bon compromis entre le "diy naturel" et un peu de fantaisie !

Qui est Elvira ?

mailelvira.png

Maman de 3 petits crapauds, un Petit Gars et deux puces, croqueuse de blogs à plein temps, j'ai envie de partager avec vous mes coup de coeur beauté, cuisine, vie pratique, etc...  

mum.jpg

Recherche

Réseaux Sociaux

hcelvira.png

fbelvira.png

insta.png

 

Partenaires

 

macaron-PDM2

 

 

 

Badge Beaute Futee 1

 

 

 

logo mastrad baby

 

 

 

   
greenweez
 
   

 

Site spécialisé en BB Cream et cosmétiques coréens 
Delvira10 = 10 % de réduction
 
        korean2.png
 
 

 

   

 

macaron blog tidoo

 

 

 

 

 

Banniere-Elvira

 

 

 

 

 

Badge Fleurance.nature 180x180p

 

 

 

 

Diono-1