Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 mars 2016 3 16 /03 /mars /2016 08:00

 

 

Dans ma philosophie de vie, il faut savoir s'auto faire plaisir. C'est indispensable à mon sens et surtout très bienfaisant pour l'esprit. Voilà pourquoi je craque régulièrement pour des choses en tout genre qui me plaisent et dont j'ai envie. N'y voyez rien de capricieux ou de compulsif, juste une façon de me faire plaisir tout simplement, sans attendre une occasion ou un événement particulier.

 

 

S'auto faire plaisir ... mon craquage parfumé !

 

 

Ce mois-ci, c'est un craquage parfumé qui m'a fait tourner la tête. Rien de bien exceptionnel en soi, si ce n'est cette fois une façon de l'acheter différente.

 

En effet, pour ce type d'achat, je faisais comme la plupart des acheteuses lambda en m'orientant vers de grandes enseignes de parfumerie. Seulement, depuis quelques mois, j'ai volontairement délaissé ces grandes chaines pour glisser vers d'autres distributeurs de parfums, et notamment en ligne.

 

Pourquoi ? Et bien d'une part car le côté trop commercial très tape à l'oeil, associé à la vendeuse qui te saute au coup à peine passé la porte, et le manque de considération pour la  cliente, m'a un peu blasé. En clair, du too much pour finalement un service impersonnel au possible !

 

 

 

 

Suite à l'article d'une blogueuse plutôt convaincant, j'ai décidé de faire mon mouton en commandant cette fois sur le site en ligne Tendances Parfums et de venir en débrieffer avec vous.

 

Tendances Parfums est donc une pharmacie en ligne qui propose un vaste choix de parfums bien sûr, mais pas que puisque on y retrouve également du maquillage et des soins. L'offre est immense avec pas mois d'une centaine de marques prestigieuses disponibles telles que Dior, Chanel, YSL ou encore Serge Lutens. C'est un bonheur de se perdre dans les différentes catégories du site avec pour avantage de le faire de son canapé en sirotant un mojito !

 

 

S'auto faire plaisir ... mon craquage parfumé !

 

 

Pour cette fois, j'ai pris le risque de jeter mon dévolu sur deux parfums que je ne connaissais pas : Olympéa de Paco Rabanne et Flowerbomb de Viktor & Rolf. Evidemment, internet ne nous permet pas encore de sentir à travers l'écran mais j'ai fait confiance à mon instinct, tout en passant tout de même sniffer les fragrances ( et accessoirement noter leur prix de vente ) en magasin avant de passer commande. Je n'en dit pas plus sur mon ressenti car des articles  dédiés à chaque eau de parfum arriveront très vite.

 

Première constatation, la différence de prix saute aux yeux avec tout de même un prix inférieur d'environ 20 % sur Tendances Parfums. Par exemple, si on prend l’eau de parfum Olympéa de Paco Rabanne que j'ai choisi en 80 ml, chez Tendance Parfums elle coûte 72,50 Euros alors que chez Sephora l’identique vous reviendrait à 91,50 Euros : une différence quasiment équivalente à 20 Euros !

 

 

S'auto faire plaisir ... mon craquage parfumé !
S'auto faire plaisir ... mon craquage parfumé !
S'auto faire plaisir ... mon craquage parfumé !
S'auto faire plaisir ... mon craquage parfumé !

 

 

L'autre atoût du site réside sur le service et la volonté d'apporter satisfaction à ses clientes.

 

Prenons comme exemple la réception de mon colis 48 Heures après avoir passé ma commande, rapide et surtout très bien emballé. A noter d'ailleurs que les frais de livraison m'ont été offert, ma commande atteignant les 60 Euros, montant raisonnable et facilement atteignable pour ce type d'achat.

 

A l'intérieur de mon colis, des échantillons accompagnaient mes parfums. Un détail peut-être, mais qui mérite d'être souligné quand d'autres grandes enseignes daignent à peine vous en déposer un au fond de votre sac ... Et là où je craque encore plus, c'est qu'au delà de 100 Euros d'achats, votre colis sera accompagné d'une miniature de parfum !

 

 

 

 

 

 

Vous l'aurez certainement compris, je suis entièrement satisfaite de mon premier achat chez Tendances Parfums et je suis plutôt fière cette fois d'avoir fait le mouton. Les prix constatés et l'attention portée à ma commande sont des plus qui ne trompent pas et qu'il est maintenant rare de trouver dans la parfumerie en général. Dommage quand on sait que ce marché est tout de même vecteur du charme et de l'art de vivre à la française !

 

Je renouvelerais avec grand plaisir mes futures commandes sur le site, d'autant que tout achat vous permet d'adhérer à un compte fidélité qui offre des bons de réductions sur vos prochains craquages. Très avantageux quand on sait que les prix du site sont déjà très attractifs !

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by elvira2009 - dans Dans ma salle de bain
commenter cet article

commentaires

Diane 15/04/2016 10:59

Tu as raison. Ça fait du bien de se faire plaisir de temps en temps. En passant, merci de me faire découvrir ce site. Je compte y faire un détour.

Qui est Elvira ?

mailelvira.png

Maman de 3 petits crapauds, un Petit Gars et deux puces, croqueuse de blogs à plein temps, j'ai envie de partager avec vous mes coup de coeur beauté, cuisine, vie pratique, etc...  

mum.jpg

Recherche

Réseaux Sociaux

hcelvira.png

fbelvira.png

insta.png

 

Partenaires

 

macaron-PDM2

 

 

 

Badge Beaute Futee 1

 

 

 

logo mastrad baby

 

 

 

   
greenweez
 
   

 

Site spécialisé en BB Cream et cosmétiques coréens 
Delvira10 = 10 % de réduction
 
        korean2.png
 
 

 

   

 

macaron blog tidoo

 

 

 

 

 

Banniere-Elvira

 

 

 

 

 

Badge Fleurance.nature 180x180p

 

 

 

 

Diono-1