Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 mars 2016 3 09 /03 /mars /2016 07:00

 

 

Pour moi, les deux " appareils " indispensables dans une chambre d'enfant sont d'une part la veilleuse, et d'autre part l'humidificateur d'air. Si le premier a été une évidence pour moi à la naissance de mes gnomes, le deuxième a été adopté bien plus tard lors des affections respiratoires à répétition de Petit Gars.

 

En pratique, les deux sont totalement dissociés et occupent une place bien particulière dans la chambre de l'enfant. Chacun son rôle, chacun son action !

 

Sauf que Vicks a pensé à tout et nous propose désormais d'allier les deux fonctions en un seul et unique appareil appelé SweetDreams qui a fait un carton à la maison.

 

 

 

[ Vicks ] SweetDreams, l'allié des nuits de bébé

 

 

Visuellement, SweetDreams me fait penser à une grosse bulle d'eau que l'on peut poser sur un meuble. Concrètement, la base a la fonction d'humidificateur et le sommet celui de veilleuse. Les deux fonctions sont bien dissociées et peuvent être utilisée simultanément ou séparément. C'est un détail qui a son importance puisqu'en règle générale, j'utilise la veilleuse toutes les nuits, tandis que je réserve l'humidificateur aux périodes d'infections respiratoires de Petit Gars. Le tout est imposant, mais relativement compact, et permet un gain de place non négligeable.

 

 

[ Vicks ] SweetDreams, l'allié des nuits de bébé

 

 

La partie veilleuse est ultra simple d'utilisation puisqu'il suffit de presser le bouton " lumière " pour mettre en route la projection d'images. Il existe 3 thèmes différents ( starry night, sea et safari ) qui se composent chacun de 3 images qui tournent automatiquement et qui peuvent être réglés grâce à la petite molette latérale. Si la qualité des images est vraiment très réussi, je regrette l'absence de son accompagnateur. En effet, Petit Gars aime regarder les projections de sa veilleuse, mais la mélodie joue également un rôle très important dans son endormissement ... De plus, j'ai regretté l'absence de " minuteur " qui force à revenir dans la chambre pour arrêter la veilleuse une fois l'enfant endormi. Rien de très méchant finalement, mais des petits plus qui auraient grandement facilité la vie ( et les nuits ) des parents !

 

 

[ Vicks ] SweetDreams, l'allié des nuits de bébé
[ Vicks ] SweetDreams, l'allié des nuits de bébé
[ Vicks ] SweetDreams, l'allié des nuits de bébé

 

 

Pour la fonction humidificateur, tout se passe cette fois sur la base de l'appareil. La technologie utilisée est celle des ultrasons qui libèrent une fine brume couplée à une vapeur fraîche et lui confèrent une totale sécurité. En effet, l'enfant peut toucher l'appareil sans aucun risque de brûlure. De plus, il est possible de laisser l'appareil fonctionner toute la nuit, sans risque d'échauffement particulier.

 

On distingue au premier coup d'oeil un grand réservoir transparent de 3,8 L avec une ouverture large qui garantit une autonomie de 24 heures. On peut ainsi le remplir et le nettoyer de manière facile et rapide, tout en visualisant à tout moment le niveau d'eau restant. A ce sujet d'ailleurs, on peut utiliser l'eau du robinet grâce notamment à une cartouche de déminéralisation qui réduit le dépôt minéral.

 

Sous le réservoir se situe le bouton de mise en marche qui permet également de régler la puissance de diffusion. Et sur le dessus, juste à côté de la veilleuse, on retrouve l'orifice qui permet le dégagement de la brume.

 

Mais ce n'est pas tout puisque SweetDreams cache également un petit tiroir magique situé sur le côté droit. En effet, Vicks a eu l'idée d'associer une petite action coup de pouce supplémentaire à son humidificateur d'air grâce aux Vicks VapoPads, de petits tablettes parfumées qui apportent des vapeurs apaisantes supplémentaires. En gros, si comme moi vous êtes accro à l'odeur du Vicks Vaporub, vous allez kiffer !

 

Bon, plus sérieusement, cet humidificateur a, à mon sens, toutes les qualités requises et surtout exigées par la maman chiante exigeante que je suis. J'ai d'ailleurs utilisé pour comparaison notre précédent humidificateur ...

 

La technologie est donc sensiblement la même avec un dégré de sécurité pour le coup similaire. Côté pratique, le réservoir du SweetDreams de Vicks remporte haut et fort le match grâce à sa maniabilité et sa grande contenance. Niveau humidité, je pense que le taux est à peu de chose prêt identique, à un détail prêt : la retombée humide est bien moins importante avec le SweetDreams de Vicks. C'est un gros point fort car débarquer dans une chambre " piscine " de bon matin ou en pleine nuit n'est pas des plus agréables ...

 

 

 

 

[ Vicks ] SweetDreams, l'allié des nuits de bébé
[ Vicks ] SweetDreams, l'allié des nuits de bébé
[ Vicks ] SweetDreams, l'allié des nuits de bébé
[ Vicks ] SweetDreams, l'allié des nuits de bébé
[ Vicks ] SweetDreams, l'allié des nuits de bébé
[ Vicks ] SweetDreams, l'allié des nuits de bébé
[ Vicks ] SweetDreams, l'allié des nuits de bébé
[ Vicks ] SweetDreams, l'allié des nuits de bébé
[ Vicks ] SweetDreams, l'allié des nuits de bébé
[ Vicks ] SweetDreams, l'allié des nuits de bébé

 

 

De manière globale, je suis légèrement plus enthousiasmé par la fonction humidificateur de l'appareil. Non pas que la veilleuse ne me plaise pas ... Mais j'aurais vraiment préféré avoir un fond sonore. D'ailleurs, Petit Gars ne s'y est pas trompé puisqu'il a très vite repris sa veilleuse habituelle pour sa phase d'endormissement. A contrario, quand le marchand de sable n'est pas encore arrivé, il adore regarder les différentes images de la veilleuse du SweetDreams de Vicks, tout en s'inventant des histoires.

 

Quant à la maman chieuse régisseuse que je suis, je regrette qu'il n'y ai pas de fonction " minuteur " aussi bien sur la veilleuse que sur l'humidificateur d'air. J'avoue que c'est un poil frustrant ^^

 

A l'inverse, le SweetDreams de Vicks offre de jolies qualités non négligeables comme une maniabilité époustouflante, un design moderne, une sécurité optimale, une efficacité probante et une polyvalence appréciée en terme de gain de place. A cela, j'ajouterais un atoût de taille en la possibilité d'intégrer des tablettes parfumées qui apportent un vrai plus pour combattre les attaques du froid !

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by elvira2009 - dans Un peu de tout
commenter cet article

commentaires

Qui est Elvira ?

mailelvira.png

Maman de 3 petits crapauds, un Petit Gars et deux puces, croqueuse de blogs à plein temps, j'ai envie de partager avec vous mes coup de coeur beauté, cuisine, vie pratique, etc...  

mum.jpg

Recherche

Réseaux Sociaux

hcelvira.png

fbelvira.png

insta.png

 

Partenaires

 

macaron-PDM2

 

 

 

Badge Beaute Futee 1

 

 

 

logo mastrad baby

 

 

 

   
greenweez
 
   

 

Site spécialisé en BB Cream et cosmétiques coréens 
Delvira10 = 10 % de réduction
 
        korean2.png
 
 

 

   

 

macaron blog tidoo

 

 

 

 

 

Banniere-Elvira

 

 

 

 

 

Badge Fleurance.nature 180x180p

 

 

 

 

Diono-1