Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 mai 2014 4 08 /05 /mai /2014 14:32

 

 

L'un de mes achats compulsif, gadget, peut-être futile pour certaines, à la naissance de Petit gars est un visiophone. Même mon mari trouvait l'idée un peu bidon, on avait fait avec un babyphone simple pour les puces alors il ne voyait pas de raison de changer. Seulement, j'avais cette idée bien en tête et souvent, dans ce cas là, il faut que j'assouvisse mes envies, et encore plus en étant enceinte ... Il ne faut pas frustrer une femme pendant sa grossesse, n'est-ce pas !?

 

 

 

BL 700 2 éléments Détourés

 

 

 

Finalement, mon idée s'est avérée très lumineuse car Monsieur reconnaît volontiers maintenant ne plus pouvoir s'en passer et trouver ça " trop cool méga génial " notamment pour observer son fiston dormir, enfin quand il dort ... Je le rejoins très volontiers dans cet avis et je conseillerais d'ailleurs cet achat à toute future maman, tant au niveau pratique que rassurant.

 

 

Voilà, c'est donc en utilisatrice convaincu que je me suis rendu à la présentation Alcatel pour nous présenter leur toute nouvelle gamme de babyphone dont je vous ai parlé par ici. J'ai également eu la chance de repartir avec le Baby Link 700, un petit bijou de visiophone.

 

 

 

20140410 090459

 

 

 

20140410 095304

 

 

 

Le Baby Link 700 se positionne donc dans la catégorie des visiophones qui signifie que l'on associe le son à l'image grâce à une fonction vidéo. On a donc un grand écran LCD couleur haute définition de 320 X 240 pixels qui permet une qualité d'image époustouflante de jour comme de nuit. L'image est nette de près, un poil plus flou de loin et en mode infrarouge ( de nuit ) mais vraiment si on veut chipoter hein !

 

 

 

20140508 133602

 

 

 

Il se présente en deux partie : une unité parents et une unité enfant. L'unité parents est rectangulaire, au design moderne et épuré. C'est par lui que les parents règlent les différentes fonctions disponibles avec des touches intuitives. Il est vraiment très simple à manipuler. Une petite encoche à l'arrière permet de le poser sur la table de nuit par exemple avec une très bonne stabilité.

 

 

 

20140508 133541

 

 

 

20140508 133612

 

 

 

20140508 133622

 

 

 

20140508 133705

 

 

 

L'unité enfant se compose de la caméra, un vrai petit bijou de technologie car elle est télécommandable à distance. Non,  vous ne rêvez pas ! De l'unité parents, il est donc possible de la faire tourner de droite à gauche et de haut en bas pour visualier bébé où qu'il soit. C'est hyper pratique pour les bébés bougeotte qui ont tendance à rouler dans tous les recoins de leur lit. Et autre plus très appréciable, cette caméra est livrée avec une attache pour pouvoir la fixer facilement comme pour moi sur l'armoire par exemple.

 

 

20140508 133952

 

 

 

20140508 134004

 

 

 

20140508 134015

 

 

 

Et pour couronner le tout, ce Baby Link 700 est bourré de fonctions très sympas pour faciliter la vie ( et les nuits ! ) des parents. On peut notamment parler à bébé à partir de l'unité parents afin de le rassurer. Bon, chez nous, c'est un fiasco, il hurle dès qu'il m'entends ^^ Il y a également des alertes à régler selon ses préférences visuelles ou encore auditives pour savoir de suite si quelque chose cloche dans la chambre de bébé. Autre point très rassurant, un indicateur nous donne la température de la chambre de bébé en continu. Et pour les mamans écolo dans l'âme, Alcatel a mis au point une fonction Vox avec activation à la voix qui permet de limiter les émissions d'ondes et de réaliser des économies d'énergie.  On le ressent d'autant plus sur son autonomie qui est environ d'un peu plus de 6 heures, test à l'appui.  Enfin, je termine avec l'incroyable qualité du son Pure Sound, garanti connexion privée et sans interférence, ce que je confirme effectivement.

 

 

 

20140508 133637

 

 

 

 

Pour vous permettrre d'avoir un point comparatif, je vais le confronter à celui que j'ai acheté à la naissance de Petit gars, le Visio Care de Babymoov.  Honnêtement, il n'y a pas photo, la différence est flagrante.

 

 

 

22183949

 

 

 

Le Visio Care de Babymoov a une caméro orientable mais manuellement, du coup c'est forcément moins pratique, et elle est livrée sans attache. Il faut donc ruser d'ingéniosité pour la positionner, si bien qu'il y a de nombeuses nuits où je l'ai retrouvé tombée ou pendue au lit ... Par contre, il est possible d'ajouter jusqu'à 4 caméras, un point fort quand on veut surveiller plusieurs chambres par exemple. A ce niveau, cette fonction n'est pas encore disponible sur Le Baby Link 700 mais devrait arriver prochainement ... On retrouve la fonction Vox sur les deux appareils ainsi que la fonction vidéo même si l'écran LCD est beaucoup moins grand et un poil moins net sur le Babymoov.  On a une veilleuse lumineuse en plus sur le Babymoov mais qui finalement ne m'a pas été plus utile que ça, Petit gars ayant une veilleuse à part. Et concernant les autres fonctions, elles sont tout simplement inexistantes sur le Babymoov. Enfin, niveau stabilité, le Visio Care de Babymoov se pose sur un socle un peu en biais ce qui occasionne de nombeuses chutes. Mais la plus grosse différence est certainement celle du prix qui m'a carrément laissé sur les fesses ... En effet, j'ai acheté le Visio Care de Babymoov il y donc maintenant un peu plus d'un an, chez un spécialiste en puériculture, au prix de 179,90 Euros, tarif qui n'a pas bougé depuis. Et accrochez vous ! Le Baby Link 700 est disponible en grande surface par exemple au prix de 129,99 Euros. Alors là, je dit chapeau !

 

 

 

Mon avis

 

 

Après avoir utilisé ses deux visiophones en situation, je peux très naturellement vous avouer ma préférence pour le Baby Link 700 pour lequel j'ai vraiment eu un vrai coup de coeur. Il est beau, facile à manipuler, simple d'utilisation, pratique, économique, astucieux et surtout très abordable pour cette qualité.  C'est d'ailleurs un produit que j'ai recommandé à une amie, enceinte actuellement ! Il ne lui manque plus que la possibilité de pouvoir ajouter plusieurs caméras pour être parfait à mes yeux ...


Partager cet article

Repost 0
Published by elvira2009 - dans Nos enfants
commenter cet article

commentaires

Qui est Elvira ?

mailelvira.png

Maman de 3 petits crapauds, un Petit Gars et deux puces, croqueuse de blogs à plein temps, j'ai envie de partager avec vous mes coup de coeur beauté, cuisine, vie pratique, etc...  

mum.jpg

Recherche

Réseaux Sociaux

hcelvira.png

fbelvira.png

insta.png

 

Partenaires

 

macaron-PDM2

 

 

 

Badge Beaute Futee 1

 

 

 

logo mastrad baby

 

 

 

   
greenweez
 
   

 

Site spécialisé en BB Cream et cosmétiques coréens 
Delvira10 = 10 % de réduction
 
        korean2.png
 
 

 

   

 

macaron blog tidoo

 

 

 

 

 

Banniere-Elvira

 

 

 

 

 

Badge Fleurance.nature 180x180p

 

 

 

 

Diono-1