Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 octobre 2014 4 30 /10 /octobre /2014 09:00

 

 

Armencelle est une petite marque familiale bio et écologique que j'avais repéré il y a maintenant quelques mois. En effet, j'avais apprécié leur philosophie qui propose une gamme de produits de qualité, naturels et cosmétiques, qui puisent leurs bienfaits dans les plantes. J'ai ensuite eu la chance d'échanger et de découvrir  pour mon plus grand plaisir la gamme Armencelle au grand complet lors du Beyond Beauty. Mon intuition ne m'avait pas mentit, j'ai encore plus aimé cette gamme aux textures raffinés et aux senteurs délicates.

 

 

 

20141028 134627

 

 

 

Aujourd'hui, c'est le lait démaquillant Douceur Coton, que la marque m'a très gentiment fait parvenir, dont je vais vous parler. Je l'utilise depuis maintenant un bon mois, chaque soir pour me démaquiller. Il convient à tous les types de peau, même les plus sensibles.

 

 

Ce qu'en dit la marque :

 

 

Ce lait fluide et complet nettoie et tonifie parfaitement le visage et les yeux. Son pouvoir démaquillant élimine en douceur le maquillage même le plus tenace. Laisse la peau fraîche et nette, avec une agréable sensation de confort et de douceur. Convient également aux peaux sensibles.

 

Composition : aqua, aloe barbadensis leaf extract, glycerin, octyldodecyl myristate, behenyl lauryl glucoside, prunus amygdalus dulcis ( sweet amond ) oil, hammamelis virginiana flower water, lauryl glucoside, polyglyceryl-2 dipolyhydroxystearate, butyrospermum parkii butter, gossypium herbaceum extract, nuphar luteum root extract, argania spinosa kernel oil, calendula officinalis extract, helianthus annuus seed oil, tocopherol, xanthan gum, parfum, benzyl alcohol, dehydroacetic acid, citric acid, sodium benzoate, potassium sorbate, citral, geraniol, limonene, linalool.

 

99 % du total des ingrédients sont d'origine naturelle

27,8 % du total des ingrédients sont issus de l'agriculture biologique

 

 

 

 

 

20141028 134640

 

 

 

 

 

Ce lait démaquillant se présente dans un flacon cylindrique en plastique blanc agrémenté de quelques touches de rose, légèrement translucide, avec bouchon à clapet. Le format est pratique, stable et relativement hygiénique. J'aime sa rondeur qui change un peu des packagings trop " au carré ", cela lui apporte une touche plus féminine.

 

 

 

20141028 134726

 

 

 

Sa texture est celle d'un lait, très fluide, de couleur blanche. Sa fluidité m'a un peu dérouté au départ. Après en avoir parlé à l'une des représentantes de la marque, elle m'a conseillé de poser le flacon sur une surface froide. Cela a porté ses fruits car effectivement le lait s'est avéré un poil plus ferme, juste ce qu'il faut pour ne pas qu'il dégouline partout. L'odeur est bien prononcée tout en restant délicate. J'ai distingué des notes poudrées réhaussées d'une pointe fruitée très agréable.

 

 

 

20141028 134811

 

 

 

L'application se fait directement sur le visage, en massant du bout des doigts pour dissoudre la maquillage. Il suffit ensuite d'ôter l'excédent avec un coton. Bien qu'il soit mentionner l'inutilité de rincer, j'utilise systématiquement une eau florale ensuite par habitude.

 

 

Après application, la peau est propre et nette. Tout mon maquillage est retiré, y compris mon mascara waterproof qui donne souvent du fil à retordre aux démaquillants. Pour un résultat optimal, il faut surtout ne pas hésiter à bien masser les cils et le contour des yeux pendant quelques minutes pour dissoudre le maquillage en totalité. Je n'ai noté ni picotements, ni tiraillements, ni voile sur les yeux. La peau est souple et douce.

 

 

Mon avis

 

 

Ce lait démaquillant Douceur Coton est une vraie belle découverte autant au niveau du produit que de la marque en elle-même. En effet, la charmante jeune femme rencontrée lors du Beyond Beauty a su me transmettre sa passion pour Armencelle mais également ses convictions. Celles-ci sont confirmées par mon test plus que concluant avec un lait à la texture fine, qui démaquille avec efficacité et en douceur, tout en sentant extrêmement bon. Bref, il est validé haut la main !

Partager cet article

Repost 0
Published by elvira2009 - dans Dans ma salle de bain
commenter cet article

commentaires

lyl 30/10/2014 16:08

Je n'ai testé que l'eau micellaire mais comme toi j'aime beaucoup cette marque et leurs produits !

Qui est Elvira ?

mailelvira.png

Maman de 3 petits crapauds, un Petit Gars et deux puces, croqueuse de blogs à plein temps, j'ai envie de partager avec vous mes coup de coeur beauté, cuisine, vie pratique, etc...  

mum.jpg

Recherche

Réseaux Sociaux

hcelvira.png

fbelvira.png

insta.png

 

Partenaires

 

macaron-PDM2

 

 

 

Badge Beaute Futee 1

 

 

 

logo mastrad baby

 

 

 

   
greenweez
 
   

 

Site spécialisé en BB Cream et cosmétiques coréens 
Delvira10 = 10 % de réduction
 
        korean2.png
 
 

 

   

 

macaron blog tidoo

 

 

 

 

 

Banniere-Elvira

 

 

 

 

 

Badge Fleurance.nature 180x180p

 

 

 

 

Diono-1