Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 janvier 2015 2 20 /01 /janvier /2015 13:00

 

 

Il y a plusieurs mois de cela, j'ai eu le loisir de recevoir plusieurs soins de la marque d'hygiène pour enfants et mamans Biolane. Je vous avais d'ailleurs partagé de manière assez générale cette découverte dans un article dédié courant octobre dernier. Aujourd'hui, je vous propose de se pencher plus en détail sur deux produits de la gamme testés par mes deux puces : le shampooing douceur et le spray démêlant.

 

 

 

20150104 112733

 

 

 

 

Shampooing douceur

 

 

 

20150104 112743

 

 

 

Sa formule douce permet de nettoyer et démêler en un seul geste les cheveux fins de bébé.

Enrichi en actifs au pouvoir démêlant, ce shampooing facilite le coiffage. Résultat : les cheveux sont doux et brillants.

Le shampooing douceur Biolane, haute tolérance, aide à préserver l'équilibre naturel cutané du cuir chevelu.

Sa texture très légère qui ne coule pas est garantie haute rinçabilité et ne pique pas les yeux.

 

Composition : aqua, sodium laureth sulfate, sodium cocoamphoacetate, glycerin, sodium chloride, citric acid, parfum, laureth-2, polyquaternium-10, sodium sulfate, magnesium nitrate, methylchloroisothiazolinone, methylisothiazolinone, magnesium chloride.

 

 

 

Ce shampooing se présente dans un flacon en plastique ovoïde, de couleur transparente, avec bouchon à clapet de couleur bleue. Son format tête en en bas le rend ultra pratique, facile à prendre en main et économique grâce à sa capsule à valve.

 

 

20150104 112954

 

 

 

La texture est celle d'un gel de couleur jaune translucide, asez dense, qui permet une bonne adhérence sur les cheveux ( souvent fins ) des enfants. Il mousse bien et se rince facilement à l'eau claire. L'odeur est très légère, à dominance fleurie et ouatée, et correspond très bien à des produits destinés aux enfants. J'ai également joué les mères indignes en faisant glisser un peu de produit, comme ça l'air de rien, dans les yeux des filles ( bouhhhh ! ) et ... rien ! Pas de pleurs, pas de cris, je vous confirme donc qu'il ne pique pas les yeux.

 

 

 

20150104 113034

 

 

 

Après utilisation, les cheveux sont tout doux et parfaitement propres. J'ai effectivement noté un léger effet démêlant qui reste cependant bien trop juste pour les cheveux de mes puces. Il faut dire qu'elles ont vraiment une épaisseur de cheveux conséquente.

 

 

 

 

Spray démêlant

 

 

 

20150104 112752

 

 

 

Sa formule innovante, enrichie en provitamine B5 et glycérine, facilite le démêlage et rend les cheveux souples, doux et brillants.

Efficace aussi bien sur les cheveux mouillés que secs, ce spray démêlant sans rinçage peut être utilisé sur les cheveux des petits comme des plus grands.

Sans silicone, il n'alourdit pas les cheveux fins de bébé.

Sa texture légère et son parfum délicat fait de la toilette un moment unique de plaisir.

 

Composition : aqua, glycerin, panthenol, PEG-40 hydrogenated castor oil, sodium benzoate, polyquaternium-10, parfum, polyaminopropyl biguanide, citric acid, methylisothiazolinone, citral, citronellol, eugenol, hexyl cinnamal, hydroxycitronellal, limonene, linalool.

 

 

Ce démêlant se présente dans un flacon spray en plastique, de couleur transparente, avec bouchon protecteur ( le mien a disparu ... ). Le format est là également super pratique et très facile à prendre en mains.

 

 

 

20150104 112826

 

 

 

La texture est celle d'une eau, très légère, de couleur transparente. On pshitt sur les cheveux, mouillés ou secs selon les préférences, et on peigne. Je n'ai noté aucun résidu après application, mais j'ai trouvé que ce spray démêlant graissait légèrement les cheveux au bout de plusieurs utilisations. C'est assez léger mais je tenais quand même à le préciser. Et niveau démêlage, il fait plutôt bien son job même si j'ai connu mieux comme avec le Kérasoin par exemple. L'odeur est exactement la même que pour le shampooing, douce et ouatée.

 

 

 

20150104 112851

 

 

 

 

Mon avis

 

 

Dans l'ensemble, je suis plutôt satisfaite de ces deux produits qui sont relativement efficaces et répondent plus ou moins à mes attentes. je pense néanmoins qu'ils sont plus à destiner à de jeunes enfants, aux cheveux fins et pas trop épais, sous peine de faire choux blanc. Mes puces ayant des cheveux très denses, les effets ont été évidemment moindres. Par contre, gros plus pour les packagings pratiques et véritablement pensés pour les parents au quotidien qui facilitent les gestes d'hygiènes. Enfin, l'odeur est agréable et bien ciblée pour des enfants.

Partager cet article

Repost 0
Published by elvira2009 - dans Nos enfants
commenter cet article

commentaires

Qui est Elvira ?

mailelvira.png

Maman de 3 petits crapauds, un Petit Gars et deux puces, croqueuse de blogs à plein temps, j'ai envie de partager avec vous mes coup de coeur beauté, cuisine, vie pratique, etc...  

mum.jpg

Recherche

Réseaux Sociaux

hcelvira.png

fbelvira.png

insta.png

 

Partenaires

 

macaron-PDM2

 

 

 

Badge Beaute Futee 1

 

 

 

logo mastrad baby

 

 

 

   
greenweez
 
   

 

Site spécialisé en BB Cream et cosmétiques coréens 
Delvira10 = 10 % de réduction
 
        korean2.png
 
 

 

   

 

macaron blog tidoo

 

 

 

 

 

Banniere-Elvira

 

 

 

 

 

Badge Fleurance.nature 180x180p

 

 

 

 

Diono-1