Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 juin 2014 1 16 /06 /juin /2014 09:00

 

 

L'été, j'utilise plus volontiers des huiles pour le corps. Je trouve que la texture se prête mieux à la saison et j'aime par dessus tout l'effet sublimateur qu'elles apportent sur une peau un peu hâlée. J'attendais donc les beaux jours pour pouvoir enfin  tester l'huile sèche or de Blancrème, reçue il y a quelques semaines maintenant, et le moins que l'on puisse dire c'est que l'attente en valait la peine !

 

 

 

20140615 162807

 

 

 

Ce qu'en dit la marque :

 

 

L'huile sèche or est enrichie en vitamine E et extrait de caviar pour nourrir, adoucir et sublimer votre peau. Alliance de 3 huiles régénérantes ( amande douce, jojoba et noyau d'abricot ), elle hydratera délicieusement votre peau et vos cheveux, en les recouvrant d'un voile satiné.

 

100 ml - 18,90 Euros

 

Composition : caprylic/capric triglyceride oil, prunus armeniaca kernel oil, simmondsia chinensis seed oil, mica, silica, parfum, tocopheryl acetate, CI 77891, helianthus annuus seed oil, CI 77491, caviar extract, tocopherol, linalool, hexyl cinnamal, butylphenyl methylproponial, limonene, benzyl salicylate, citronellol.

 

 

 

20140615 162816

 

 

 

Cette huile se présente dans une jolie bouteille en verre transparent, toute en longueur, rappelant les bouteilles d'huile alimentaire, avec bouchon noir. Comme pour le gommage à la fraise, je suis fan des packagings beaux et originaux de la marque, même si le fait qu'il soit en verre puisse être une problématique pour une maladroite comme moi ... Contrairement à ce que j'aurais pu penser, le bouchon verseur est asez pratique d'utilisation.

 

 

 

20140615 162856

 

 

 

La texture est celle d'une huile, très fluide, et surtout parsemée de multiples particules de couleur or. D'ailleurs, quand l'huile est au repos, on peut très bien voir un dépôt or en fond de bouteille. Il faut donc bien secouer l'huile avant utilisation pour répartir les particules dans l'ensemble du produit. L'odeur est légère, à dominance sucrée, et plutôt délicate.

 

 

 

20140615 162747

 

 

 

L'application est agréable avec une matière qui glisse bien sur la peau. La pénétration est rapide et ne laisse aucun résidu gras ou collant sur la peau. Cela facilite donc l'habillage qui peut être effectué seulement quelques minutes après application.

 

 

 

20140615 163533

 

 

 

Le rendu est vraiment très sympa avec une peau satinée et parfaitement hydratée. J'avais peur que les particules or soient très voyantes sur la peau mais pas du tout ! Bien au contraire, on a un effet très naturel et lumineux qui réhausse parfaitement  le hâle de la peau. De plus, ma peau est confortable et non grasse, exactement l'effet que je recherchais !

 

 

 

20140615 163007

 

 

 

Mon avis

 

 

Vous l'aurez compris, j'ai vraiment adoré cette huile sèche or de Blancrème qui offre un plaisir d'utilisation grâce à sa texture fluide et sa pénétration rapide. Dommage que l'odeur ne soit pas plus prononcée ce qui ajouterait un  petit plus vraiment agréable. J'ai également été conquise par ses fines particules or qui apportent une luminosité à la peau vraiment très naturelle et permettent de sublimer le bronzage en un tour de mains.Seul bémol, si je peux dire, est peut-être son packaging en verre, lourd et cassable, mais qui finalement apporte une touche originale au produit.

Partager cet article

Repost 0
Published by elvira2009 - dans Dans ma salle de bain
commenter cet article

commentaires

Qui est Elvira ?

mailelvira.png

Maman de 3 petits crapauds, un Petit Gars et deux puces, croqueuse de blogs à plein temps, j'ai envie de partager avec vous mes coup de coeur beauté, cuisine, vie pratique, etc...  

mum.jpg

Recherche

Réseaux Sociaux

hcelvira.png

fbelvira.png

insta.png

 

Partenaires

 

macaron-PDM2

 

 

 

Badge Beaute Futee 1

 

 

 

logo mastrad baby

 

 

 

   
greenweez
 
   

 

Site spécialisé en BB Cream et cosmétiques coréens 
Delvira10 = 10 % de réduction
 
        korean2.png
 
 

 

   

 

macaron blog tidoo

 

 

 

 

 

Banniere-Elvira

 

 

 

 

 

Badge Fleurance.nature 180x180p

 

 

 

 

Diono-1