Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 avril 2014 2 22 /04 /avril /2014 09:00

 

 

Attention, article hautement chargé de gourmandise et pourtant nous n'allons pas parler nourriture. Aujourd'hui, je vais vous présenter une petite merveille de gommage à la fraise de chez Blancrème. Quand la marque m'a contacté pour me proposer de tester certains produits, j'avoue n'avoir pas hésité très longtemps ... En effet, je connaissais la marque de nom et je savais que les senteurs étaient gourmandes à souhait, mon péché mignon en terme de cosmétiques. Et je peux vous dire, qu'une fois entre mes mains, je n'ai pas été déçu le moins du monde !

 

 

 

20140421 170207 

 

 

 

Ce qu'en dit la marque :

 

 

La Fraise est source de bien-être, d'énergie et de vitalité pour votre peau. Riche en flavonoïdes antioxydants, c'est aussi l'un des fruits qui contient le plus de vitamines A,B,B9 et C. Ces petits granulés assurent un gommage efficace et gourmand, et laissera votre peau délicatement parfumée.

 

Ingrédients : pulpe de Fraise, huile de coco, sucre, graines de Fraise, vitamines A-B-B9-C, poudre de Cranberry. sans paraben ni conservateur.

 

 

 

20140421 170115

 

 

 

Ce gommage se présente donc dans un pot en verre transparent avec couvercle en fer à vis  qui n'est pas sans rappeler les petits pots de confitures. Il faut savoir d'ailleurs que c'est l'une des marques de fabrique de Blancrème qui présente sa gamme comme épicerie fine cosmétique avec des contenants beaux et visuellement gourmands. Seul bémol, le fait que le verre soit cassable. Par contre, l'ouverture est bien large et il est très facile d'attraper la matière en plongeant ses doigts. Ce n'est pas le format le plus hygiénique mais personnellement j'aime beaucoup et c'est certainement celui que je préfère.

 

 

 

20140421 170127

 

 

 

Niveau composition, on est plutôt sur quelque chose de bien avec l'absence de paraben et de conservateur. Néanmoins, j'ai quand même retrouvé la présence de Laureth 4 et de MIPA Laureth Sulfate ...

 

 

 

20140421 170139

 

 

 

La texture se rapproche de celle d'une pâte, assez compacte, de couleur rouge et parsemée de multiples grains de sel de mer. L'odeur est à tomber et très réussie ! Ca sent la fraise et c'est surtout hyper naturel, rien à voir avec les odeurs de fraise chimique que j'ai déjà eu l'occasion de sentir. On a vraiment l'impression de hûmer un jus de fraise fraichement pressé.

 

 

 

20140421 170221

 

 

 

L'application peut se faire sur peau sèche ou humide. Personnellement, je préfère le faire sur peau humide sous ma douche pour une question pratique. L'exfoliation est assez puissante et c'est une qualité que je recherche dans un gommage corps. La matière étant assez dense, elle est facile à prendre en main sans dégouliner partout. La rinçabilité est facile à l'eau claire.

 

 

 

20140421 170302

 

 

 

Après utilisation, la peau est d'une douceur incroyable. L'odeur reste peu perceptible sur la peau après séchage.

 

 

 

Mon avis

 

 

En terme de gommage pour le corps, deux critères sont essentiels pour moi : puissance et senteur. Celui-ci les remplit haut la main avec une exfoliation forte et efficace sans pour autant irriter la peau, et une odeur à couper le souffle qui donne juste envie de dévorer le pot à la petite cuillère. Blancrème a vraiment réussi à allier gourmandise et cosmétique avec ce gommage qui est un vrai régal pour la peau, à consommer uniquement avec les yeux et le nez. Je suis également fan des packagings qui apportent une note originale et élégante dans la salle de bain.

 

 

Ce gommage corps est disponible en 5 parfums ( cranberry, or caviar, noix de coco, thé vert et fraise ) au prix de 19,90 Euros sur la boutique en ligne Blancrème.

Partager cet article

Repost 0
Published by elvira2009 - dans Dans ma salle de bain
commenter cet article

commentaires

Cla 25/04/2014 22:49

Un gommage qui a l'air bien gourmand et super agréable!

elvira2009 28/04/2014 18:26



Tout-à-fait, un vrai régal pour la peau ;-)


Bonne journée !



natieak 22/04/2014 13:59

Bonjour
Je n'ai jamais testé de gommage à la fraise ^_^
Dommage pour la compo car je constate dernièrement un réel effort par rapport au sulfate . On trouve à présent des produits sans sulfate. On sent que les marques commencent à reflechir dessus .
Merci pour ton avis.
J'ai changé de plateforme pour mon blog. Voici ma nouvelle adresse:
http://lepetitmondedenatieak.blogspot.fr
Bonne semaine

elvira2009 28/04/2014 18:26



Ah les compo ! Sujet épineux et sensible ...


Bonne journée ma belle !



Qui est Elvira ?

mailelvira.png

Maman de 3 petits crapauds, un Petit Gars et deux puces, croqueuse de blogs à plein temps, j'ai envie de partager avec vous mes coup de coeur beauté, cuisine, vie pratique, etc...  

mum.jpg

Recherche

Réseaux Sociaux

hcelvira.png

fbelvira.png

insta.png

 

Partenaires

 

macaron-PDM2

 

 

 

Badge Beaute Futee 1

 

 

 

logo mastrad baby

 

 

 

   
greenweez
 
   

 

Site spécialisé en BB Cream et cosmétiques coréens 
Delvira10 = 10 % de réduction
 
        korean2.png
 
 

 

   

 

macaron blog tidoo

 

 

 

 

 

Banniere-Elvira

 

 

 

 

 

Badge Fleurance.nature 180x180p

 

 

 

 

Diono-1