Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 janvier 2015 2 13 /01 /janvier /2015 13:00

 

 

Avec trois enfants, les microbes sont des invités réguliers à la casa. Seul hic, ils s'invitent bien souvent par surprise et pas forcément quand il le faudrait. Et comme si cela ne suffisait pas, ils touchent les enfants de manière successive, ou pire, tous en même temps. Je ne sais d'ailleurs pas quelle est la meilleure configuration car les deux demandent un mental à toute épreuve, soit sur la durée, soit sur la quantité.

 

 

Et ce que je déteste par dessus tout, c'est l'accompagnatrice de ces sales invités, à savoir la fièvre. Elle n'est pas systématique mais très souvent présente. Elle me fait peur tout simplement, tant dans ses manifestations que dans ses causes. Et mon meilleur allié pour la dénicher est le thermomètre !

 

 

 

 

20141220 121856

 

 

 

Jusqu'à maintenant, mon thermomètre était ma main ou ma bouche, sur le front de mes enfants. Ouaip, rien de très fiable, je vous l'accorde. En cas de doûte, je complétais avec le traditionnel thermomètre médical. Là, on était déjà sur quelque chose de plus précis mais pas forcément des plus pratiques, on est d'accord.

 

 

Mais depuis quelques semaines, j'ai découvert le thermomètre infrarouge sans contact et frontal de Braun. Appelé également NTF3000 de son petit nom technique, il permet de prendre la température directement sur le front en mode frontal ou à distance en mode sans contact. Et je peux vous dire qu'il m'a grandement facilité la vie !

 

 

 

DSCN0128

 

 

 

Pour parfaire mon test, mes charmants invités microbes se sont radinés pendant les vacances de Noël. Bah oui, plus on est de fous, plus on rit ! C'était donc le moment adéquat pour voir ce qu'il avait dans le ventre ...

 

 

Le thermomètre NTF3000 de Braun se présente donc sous une forme très simple, en longueur, facile à prendre en main. Sa petite taille permet de le glisser aisément dans un sac et même dans le sac à main où il ne prend pas énormément de place. Il est muni d'un bouchon protecteur à l'endroit du contact frontal. Par contre, j'aurais aimé avoir une petite boîte de transport où le ranger, histoire de le protéger au maximum.

 

 

 

 

DSCN0134

 

 

 

DSCN0131-001

 

 

 

DSCN0129-001

 

 

 

DSCN0136

 

 

 

 

L'utilisation est ultra simple. On retire le bouchon protecteur. On le met en marche à l'aide du bouton. On le positionne au niveau du front, soit en mode contact, soit à distance, et on appuie sur le bouton avec le petit thermomètre. En quelques secondes, on a une indication précise sur la fièvre de la personne. Pour une lecture encore plus rapide, des signaux de couleurs ( rouge, orange et vert ) apportent de suite une information claire sur le degré d'importance de la fièvre. Sur le côté, un bouton permet de placer le thermomètre en mode silencieux.

 

 

 

 

DSCN0138

 

 

 

DSCN0140

 

 

 

Concrètement, l'utilisation de ce thermomètre est un gain de temps indéniable. Il m'a totalement facilité la vie, surtout avec trois enfants malades en même temps. Avant, je vous passe les détails des enfants à déshabiller pour prendre la température, les réticences de ma grande ( évidemment ... ), les multiples thermomètres ( un par enfant ) et désinfections à faire, et j'en passe. Là, je place les enfants en rang et j'inspecte mes troupes avec le même thermomètre, en quelques minutes. C'est facile, rapide, pratique et efficace !

 

 

Mais ce n'est pas tout ... Son gros point fort est sans nul doûte son utilisation de nuit. Avant, il fallait que je touche le front de mon enfant ( au mieux ) ou que je le réveille ( au pire ) pour prendre sa température. Maintenant, quelques pas discrets dans la chambre, une prise de température en deux temps trois mouvements, et surtout du silence. Plus de réveil ronchon, plus d'enfant qui ne veut pas se rendormir et moins d'angoisse pour moi qui peut surveiller les gnomes en toute tranquilité. Quand on sait ce que représente une nuit avec un enfant malde, je peux vous affirmer que ce thermomètre représente une véritable petite révolution !

 

 

Mais pourquoi n'y ais-je pas pensé avant ???

 

 

Et bien, tout bêtement car j'avais dans l'idée que ce type de thermomètre coûtait un bras. Mais pas du tout ! En effet, pour avoir cette petite merveille chez vous, il ne vous en coûtera que seulement 59,90 Euros. Très largement abordable quand on sait qu'il sera grandement rentabilisé en terme de gain de temps et de praticité.

 

 

 

convulsions-febriles

 

 

 

Mais même si avoir un thermomètre fiable est à mon sens indispensable, il n'en est pas moins important de connaître également les conseils simples en la matière pour prendre soin des enfants en cas de fièvre :

     - Prendre la température régulièrement, même la nuit. Si l'enfant souffre d'une forte fièvre, la surveillance doit être accrue avec une prise de la température toutes les heures. Noter les différentes données relevées et les heures de contrôle afin de fournir ces informations au médecin.

     - Habiller son enfant avec des vêtements légers et le couvrir uniquement d'un drap.

     - S'il souffre de diarrhée, lui faire boire de petites quantités de liquide, de l'eau ou des jus de fruit dilués dans de l'eau, à intervalles réguliers pour éviter la déshydratation.

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by elvira2009 - dans Nos enfants
commenter cet article

commentaires

sweetlilou 15/04/2015 22:43

Le fait qu’il fonctionne sans contact permet de garantir une prise totalement hygiénique. On peut l’emmener partout (je prends toujours le thermomètre quand on part en vacances) et l’utiliser sur plusieurs enfants.

Qui est Elvira ?

mailelvira.png

Maman de 3 petits crapauds, un Petit Gars et deux puces, croqueuse de blogs à plein temps, j'ai envie de partager avec vous mes coup de coeur beauté, cuisine, vie pratique, etc...  

mum.jpg

Recherche

Réseaux Sociaux

hcelvira.png

fbelvira.png

insta.png

 

Partenaires

 

macaron-PDM2

 

 

 

Badge Beaute Futee 1

 

 

 

logo mastrad baby

 

 

 

   
greenweez
 
   

 

Site spécialisé en BB Cream et cosmétiques coréens 
Delvira10 = 10 % de réduction
 
        korean2.png
 
 

 

   

 

macaron blog tidoo

 

 

 

 

 

Banniere-Elvira

 

 

 

 

 

Badge Fleurance.nature 180x180p

 

 

 

 

Diono-1