Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 mai 2014 2 27 /05 /mai /2014 10:25

 

 

En me baladant dans les allées de la grande surface du coin, je suis tombée sur lui, l'un des petits derniers gel douche de chez Cottage, le Lait de Réglisse. Ni une, ni deux, il s'est irrémédiablement retrouvé dans mon panier et très vite sur le rebord de ma baignoire. Il faut dire que j'adore tout particulièrement le gels douches Cottage et c'est sans compter sur mon mari qui leur voue un amour sans faille.

 

 

 

20140527 095604

 

 

 

Ce qu'en dit la marque :

 

 

Découvrez la fragrance douce et suave du lait de réglisse et offrez à votre peau les bienfaits de cette plante aux vertus apaisantes. La mousse onctueuse et la texture lactée de cette Douche Lait préservent l'hydratation de votre peau et la rendent souple et douce.

Un voile de douceur et un arôme délicat, le cocktail idéal pour votre peau !

Ph neutre

 

Composition : Aqua ( water ), Sodium Laureth Sulfate, Sodium Chloride, Tea-Lauryl Sulfate, Lauryl Betaine, Parfum ( fragrance ), Decyl Glucoside, Glycerin, Styrene/Acrylates Copolymer, Cetyl Palmitate, Potassium Sorbate, Citric Acid, Beheneth-10, PEG-200 Hydrogenated, Glyceryl Palmate, Buthylène Glycol, Glyceryl Stearate, Hydrogenated Castor Oil, PEG-7 Glyceryl Cocoate, Methylisothiazolinone, Formic Acid, Glycyrrhiza Glabra ( Licorice ) Root Extract, Sodium Hydroxide.

 

 

 

20140527 095625

 

 

 

 

Au niveau du packaging, on retrouve la forme habituelle toute en rondeur rappelant une bouteille de lait, de couleur beige très clair et bouchon à clapet noir. J'aime ce packaging facile à prendre en main et bien stable sur le rebord de la baignoire. Par contre, je suis tombée sur un flacon dont le clapet est difficile à ouvrir.

 

 

 

20140527 095645

 

 

 

Niveau composition, et cela n'est pas une surprise, on est sur quelque chose de pas très clean avec notamment des sulfates. Pour plus de transparence, je vous signale en rouge les composants pas top et en orange ceux qui sont limites dans la composition complète ci-dessus.

 

 

 

20140527 095609

 

 

 

La texture se situe à mi-chemin entre une crème et un gel, très crémeuse, de couleur beige. Pas de surprise pour la senteur, ça sent le réglisse, et je dirais même le bonbon au réglisse, celui en forme de cercle que l'on déguste en le déroulant. C'est une odeur régressive qui forcément fait remonter tout pleins de souvenir.

 

 

20140527 095658

 

 

 

L'application est comme toujours un vrai régal avec une matière qui glisse parfaitement sur la peau et se transforme en une mousse généreuse et abondante.  L'odeur est bien prononcée et embaume toute la salle de bain.  La rinçabilité est facile à l'eau claire.

 

 

Après utilisation, la peau est parfaitement nettoyée et garde une douce odeur de réglisse. Par contre, j'ai noté quelques tiraillements, et le passage par une hydratation est ensuite indispensable pour ma peau sèche.

 

 

 

Mon avis

 

 

C'est encore un succès pour Cottage qui signe là un gel douche à la senteur régressive et originale qui ne laisse pas indifférent. Personnellement, j'ai beaucoup aimé l'odeur même si elle ne rentre pas dans mon top 5 des senteurs de la marque. Par contre, j'adore toujours autant l'effet plaisir que procure ces gels douches à la texture divine très agréable. Dommage cependant que la composition ne soit pas aussi top que le reste ...

Partager cet article

Repost 0
Published by elvira2009 - dans Dans ma salle de bain
commenter cet article

commentaires

Serena 27/05/2014 13:34

L'odeur doit être super sympa !

elvira2009 01/06/2014 21:03



Topissime !


Bonne soirée !



Auvairniton Bourgrire 27/05/2014 12:03

Du gel douche au lait de Réglisse, mmmm ça doit être merveilleux à utiliser, je vais chercher ça au plus vite !

elvira2009 01/06/2014 21:03



Délicieux ! A tester sans plus attendre ;-)


Bonne soirée !



mariam mlk 27/05/2014 11:17

bonjour
moi meme j'ai craqué pour celui ci lors des promotions à leclerc.
je l'ai testé. certe j'aime beaucoup, il sent divinement bon mais il ne depasse mon chouchou (celui à l'argan)
moi meme j'ai la peau hyper seche et effectivement j'ai dut me tartiner de beurre corporel pour eviter les tiraillements et demangeaisons.
le suivant que je testerais sera surement celui à la pomme d'amour.
bonne journée

elvira2009 01/06/2014 21:03



Je suis d'accord, il sent bon mais ne détrône pas certains autres parfums.


Je viens de tester le petit dernier à la cerise noire et pistache qui dépasse de loin tous les autres ;-)


Bonne soirée !



Qui est Elvira ?

mailelvira.png

Maman de 3 petits crapauds, un Petit Gars et deux puces, croqueuse de blogs à plein temps, j'ai envie de partager avec vous mes coup de coeur beauté, cuisine, vie pratique, etc...  

mum.jpg

Recherche

Réseaux Sociaux

hcelvira.png

fbelvira.png

insta.png

 

Partenaires

 

macaron-PDM2

 

 

 

Badge Beaute Futee 1

 

 

 

logo mastrad baby

 

 

 

   
greenweez
 
   

 

Site spécialisé en BB Cream et cosmétiques coréens 
Delvira10 = 10 % de réduction
 
        korean2.png
 
 

 

   

 

macaron blog tidoo

 

 

 

 

 

Banniere-Elvira

 

 

 

 

 

Badge Fleurance.nature 180x180p

 

 

 

 

Diono-1