Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 mai 2014 5 30 /05 /mai /2014 09:00

 

 

On continue dans ma découverte de la nouvelle collection printemps / été 2014 de Couleur Caramel. Après l'ombre à paupières et le Lip Gloss, place aujourd'hui au sublime Kohl kajal que j'ai reçu dans la teinte 311 correspondant à Baie de myrtille. Son appellation porte un peu à confusion car il s'agit bien là d'un kajal et non d'un kohl à proprement parler de par sa forme et sa présentation.

 

 

 

20140529 184733

 

 

 

Ce qu'en dit la marque :

 

 

Traditionnellement utilisé par les femmes indiennes pour protéger la zone fragile du contour de l’œil et intensifier le regard, le Khôl Kajal fait son apparition chez Couleur Caramel en trois teintes. A mi-chemin entre le soin et le make-up, il associe de la cire d’abeille bio, de la cire de candelilla, de la silice et des pigments en grande quantité qui assurent une très bonne tenue. Le beurre de karité bio et l’huile de sésame bio permettent, quant à eux, une application très douce et confortable.

 

Composition : octyldodecyl stearoyl stearate, hydrogenated stearyl olive esters, ricinus communis ( castor ) seed oil, sesamium indicum ( sesame ) seed oil, cera alba ( beeswax ), caprylic/capric triglyceride, hydroxystearic/linolenic/oleic polyglycerides, candelilla ( euphorbia cerifera )/cera, C10-18 triglycerides, silica, butyrospermum parkii ( shea ) butter, tocopherol ( +/- may contain mica, CI 77891 titanium dioxide, CI 77491 iron oxides, CI 77492 iron oxides, silica, CI 77742 manganese violet, CI 77499 iron oxides, CI 75470 carmine, CI 77007 ultramarine blue, talc, CI 77510 ferric ammonium ferrocyanide )

 

 

 

20140529 184711

 

 

 

Comme dit un peu plus haut, le format est donc celui d'un kajal, c'est à dire en baton conique à son extrémité. L'ouverture est sensiblement la même que pour un rouge à lèvre lambda, il suffit de tourner le bas du kajal pour le faire sortir. Comme pour le reste de la collection, le packaging est en carton épais, hormis le corps qui est en plastique argenté.

 

 

 

20140529 184751

 

 

 

La composition est toujours aussi séduisante avec 100 % du total des ingrédients qui sont d'origine naturelle dont 18 % d'ingrédients actifs et 20 % d'ingrédients issus de l'agriculture biologique. On retrouve notamment de l'huile de graine de ricin, de l'huile de graine de sésame, de la cire d'abeille, de la cire de candelilla et du beurre de karité.

 

 

 

20140529 184647

 

 

 

Personnellement, j'applique le kajal dans la muqueuse interne inférieure de l'oeil pour apporter de la profondeur au regard. Sa texture est onctueuse et facile à étaler grâce à une glisse parfaite. Sa composition lui confère une tolérance optimale et un confort très agréable. Moi qui suis habituellement très sensible, je n'ai déploré aucun signe de picotement ou larmoiement particulier après application. La teinte est un très joli violet foncé légèrement pailleté, une teinte peu conventionnelle pour ce type de produit, qui m'a beaucoup plu de par son originalité. Associé à l'ombre à paupières en teinte bouquet de violettes, il donne un résultat magnifique.

 

 

 

20140529 184815

 

 

 

La tenue est parfaite avec une pigmentation bien prononcée dès le premier passage. Grâce à sa texture onctueuse, il ne coule pas et adhère parfaitement à la muqueuse sans couleur, ni baver.

 

 

 

Mon avis

 

 

J'adore le kajal qui est à mon sens le must en matière de produit à appliquer sur les muqueuses internes de l'oeil. Sa texture est très agréable, avec une facilité d'application déconcertante pour une non pro comme moi. La teinte Baie de myrtille change des couleurs habituelles et sort des sentiers battues pour donner au regard une intensité et une touche printanière trè plaisante. Sa tenue est parfaite du matin au soir, sans aucun signe de faiblesse due aux mouvements répétés de l'oeil. Pour ma part, il est adopté !

Partager cet article

Repost 0

commentaires

mariam mlk 30/05/2014 10:15

bonjour
etant une tres tres grande fan de l'inde et tous ce qui y touche, j'ai decouvert le kajal il y a quelques années et depuis j'en suis ultra fan.
j'en ai testé pas mal (le pire de tous c'est celui de yves rocher, j'ai été hyper deçu alors que d'habitude j'aime beaucoup les produits yves rocher)
celui ci je ne l'ai pas testé, il me tenterais bien. beurre de karité, cire d'abeille...il finira surement dans ma wich list.
bonne journée et merci pour ton avis

elvira2009 01/06/2014 21:10



J'aime beaucoup le kajal également qui a une très bonne tenue tout en étant très doux pour les yeux. Celui ci est vraiment top tant au niveau composition que tenue ;-) Et la couleur est sublime !


Bonne soirée !



Qui est Elvira ?

mailelvira.png

Maman de 3 petits crapauds, un Petit Gars et deux puces, croqueuse de blogs à plein temps, j'ai envie de partager avec vous mes coup de coeur beauté, cuisine, vie pratique, etc...  

mum.jpg

Recherche

Réseaux Sociaux

hcelvira.png

fbelvira.png

insta.png

 

Partenaires

 

macaron-PDM2

 

 

 

Badge Beaute Futee 1

 

 

 

logo mastrad baby

 

 

 

   
greenweez
 
   

 

Site spécialisé en BB Cream et cosmétiques coréens 
Delvira10 = 10 % de réduction
 
        korean2.png
 
 

 

   

 

macaron blog tidoo

 

 

 

 

 

Banniere-Elvira

 

 

 

 

 

Badge Fleurance.nature 180x180p

 

 

 

 

Diono-1