Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 janvier 2015 3 14 /01 /janvier /2015 09:00

 

 

En matière de teint, j'opte plus volontiers pour des produits que je qualifierais de classiques. Je vous une préférence aux fonds de teints fluides et aux poudres libres. J'ai bien essayé d'autres textures sans jamais vraiment adhérer. Ma vision des choses a quelque peu évolué depuis suite à la découverte du teint minéral Skinlight de Dermance lors d'une soirée il y a quelques mois.

 

 

 

DSCN0034

 

 

 

Skinlight est donc la toute nouvelle gamme de maquillage minéral pour le teint de Dermance qui repose sur quatre étapes fondamentales : préparer, couvrir et homogénéiser, corriger, et donner de l'éclat. Elle se compose ainsi de six produits dont trois pinceaux, une base de teint lissante, un fond de teint hydratant et un blush hydratant. Skin

 

 

Lors de la soirée, je me suis vue remettre une petite trousse Skinlight comprenant la base de teint lissante, le fond de teint hydratant et le blush hydratant, dont je vais vous parler aujourd'hui plus en détail.

 

 

 

Base de teint lissante

 

 

 

DSCN0020

 

 

 

 

Ce qu'en dit la marque : la base de teint lissante Skinlight est une nouvelle génération de Primer formulé sans silicones. Cette base préparatrice de teint respecte toutes les peaux, mêmes sensibles, lisse le grain de peau, comble et illumine. 

 

Composition : aqua ( water ), pentylene glycol, glycerin, sodium polyacrylate, silica, propylene glycol, dicaprylate/dicaprate, polysorbate 20, ethylhexylglycerin, erythritol, tocopheryl acetate, sodium phytate, sodium benzoate, potassium sorbate, homarine HCL.

 

 

 

DSCN0033

 

 

 

Cette base de teint se présente dans un tube souple en plastique blanc avec bouchon à vis. La texture est celle d'un gel translucide, sans odeur particulière et relativement ferme. La matière se fluidifie à l'application et pénètre très rapidement sans aucune impression de film gras ou collant. Une fois étalée, cette base de teint est complètement insoupçonnable et d'une légèreté incroyable. L'effet est bel et bien là puisque le grain de peau est de suite lissé, les pores affinés et les petites imperfections flutées.

 

 

 

 

Fond de teint hydratant - Teinte Beige Nude

 

 

 

DSCN0006

 

 

 

 

Ce qu'en dit la marque : le fond de teint hydratant Skinlight appartient à la première gamme de " poudre-soin " minérales enrichies en Aqualumia®. Combinant l’effet couvrant d’un fond de teint et l’hydratation d’une crème soin, le fond de teint hydratant Skinlighht est la garantie d’un teint parfait et naturel sans traces visibles. Il respecte toutes les peaux, même sensibles.

 

Composition : mica, boron nitride, polymethyl methacrylate, HDI/trimethylol hexylactone crosspolymer, ethylene/acrylic acid copolymer, squalane, dehydroacetic acid, salicylic acid, sorbic acid, silica, agar, potassium sorbate.

May contain ( +/- ) : CI 77891 ( titanium dioxide ), CI 77492 ( iron oxydes ), CI 77491 ( iron oxydes ), CI 77499 ( iron oxydes )

 

 

 

DSCN0022

 

 

 

Ce fond de teint a la particularité de se présenter dans un petit pot cylindique en plastique, de couleur transparente, avec bouchon à vis. A l'intérieur, on trouve un tamis en plastique blanc qui facilite grandement l'utilisation et le dosage du produit. Comme vous aurez pu le constater, la texture est plutôt originale puisqu'il s'agit là d'une poudre de type libre.

 

 

 

DSCN0023

 

 

 

 

L'application est relativement simple puisqu'il suffit de déposer un peu de matière dans le couvercle ou le creux de la main selon votre préférence, puis d'appliquer à l'aide d'un pinceau Kabuki en formant de petits cercles sur l'ensemble du visage. Le résultat est assez bluffant car, en quelques secondes, le teint est homogène et unifié, avec une couvrance d'intensité moyenne, et un effet lumineux immédiat. Sur la peau, il est clairement imperceptible et hyper confortable, sans aucun signe de tiraillement ou picotement particulier comme avec certaines poudres par exemple.

 

 

 

DSCN0030

 

 

 

 

 

Blush hydratant - Teinte Kiss Kiss

 

 

 

DSCN0024

 

 

 

 

Ce qu'en dit la marque : le Blush hydratant Skinlight appartient à la première gamme de « poudre-soin » minérales enrichies en Aqualumia®. Sans talc, sans silicones, et sans oxychlorure de bismuth, elle respecte toutes les peaux, même sensibles.

Rose flatteur mélangeant des nuances de rose et d’orangé subtiles, la teinte Kiss Kiss s’adapte à toutes les carnations.

 

Composition : mica, boron nitride, polymethyl methacrylate, HDI/trimethylol hexylactone crosspolymer, ethylene/acrylic acid copolymer, dehydroacetic acid, agar, salicylic acid, sorbic acid, silica, potassium sorbate.

Main contain ( +/- ) : 77891 ( titanium dioxide ), CI 77491 ( iron oxides )

 

 

 

DSCN0025

 

 

 

Ce blush se présente exactement sous la même forme que le fond de teint hydratant, dans un petit pot cylindrique en plastique transparent. On retrouve également un petit tamis pour faciliter l'application. La texture est là aussi une poudre de teinte assez foncée qui tire un peu sur un orangé rouille.

 

 

DSCN0029

 

 

 

J'avoue qu'à première vue, la teinte m'a fait très peur, moi qui ait une carnation très claire. Finalement, si on suit le même mode d'application que le fond de teint et que l'on tapote bien son pinceau pour ôter l'excédent, on aboutit à quelque chose de pâle, qui colore légèrement mes pommettes sans me faire ressembler à un clown. L'avantage est qu'il est simple d'adapter la nuance voulue selon la couleur de la peau ou l'intensité du maquillage souhaité, simplement en accentuant la quantité de poudre et en multipliant les passages.

 

 

 

Mon avis

 

 

 

C'est une très belle découverte pour la psycho-rigide du fond de teint fluide comme moi ! J'avais beaucoup d'à priori au départ concernant cette gamme qui me semblait compliquée à utiliser, peut-être trop asséchante pour ma peau et pour laquelle j'émettais quelques doûtes sur sa couvrance. Cependant, les matières me plaisaient, moi la grande consommatrice de poudres. Au final, j'ai été agréablement surprise de la facilité déconcertante d'application, que je juge même beaucoup plus fluide qu'avec un fond de teint classique ( aucune trace de démarcation par exemple ... ).  Une fois posés, ces trois produits de teints sont confortables et donnent un rendu très naturel, avec une sensation peau nue. Ma peau, un peu capricieuse par moment, n'a donné aucun signe d'assèchement particulier et a parfaitement toléré ces textures quelque peu différentes de ce que j'utilise actuellement. Quant à la couvrance, je la trouve d'intensité moyenne et parfaite pour camoufler les petites inperfections du quotidien. Si j'avais un seul point négatif à donner, cela serait certainement le prix, plus élevé que certains produits de teint classiques et forcément pas à portée de toutes les bourses ...

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Anna - Et Ainsi Donc 14/01/2015 19:26

J'avais entendu parler du fond de teint car certaines l'avaient recu dans leur Burchbox je crois mais je n'avais pas eu cette chance ^^ Je t'avoue que je privilégie plutot les fond de teint
liquides qui ne marquent pas mes zones sèches (c'est l'horreur chez moi en hiver) mais ca me tenterait bien de tester un jour un fond de teint mineral

elvira2009 01/02/2015 17:22



C'était ma crainte aussi ( les zones sèches ) mais aucun soucis avec celui-ci. Bien au contraire, je trouve qu'il marque bien moins qu'un fond de teint fluide ;-)



linneagotbeauty 14/01/2015 14:03

coucou

j 'avais essayé ce petit pot que j avais acheté sur ebay en version nude doré,et je l ai trouvé génial, un super teint, une bonne couvrance, modulable, un produit que j ai aimé et que je racheterai
sans aucun doute

Qui est Elvira ?

mailelvira.png

Maman de 3 petits crapauds, un Petit Gars et deux puces, croqueuse de blogs à plein temps, j'ai envie de partager avec vous mes coup de coeur beauté, cuisine, vie pratique, etc...  

mum.jpg

Recherche

Réseaux Sociaux

hcelvira.png

fbelvira.png

insta.png

 

Partenaires

 

macaron-PDM2

 

 

 

Badge Beaute Futee 1

 

 

 

logo mastrad baby

 

 

 

   
greenweez
 
   

 

Site spécialisé en BB Cream et cosmétiques coréens 
Delvira10 = 10 % de réduction
 
        korean2.png
 
 

 

   

 

macaron blog tidoo

 

 

 

 

 

Banniere-Elvira

 

 

 

 

 

Badge Fleurance.nature 180x180p

 

 

 

 

Diono-1