Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 janvier 2015 4 29 /01 /janvier /2015 13:00

 

 

 

Peu avant Noël, prince Petit Gars a reçu un tout nouveau trône. Non pas un trône pour régner ( il n'a pas besoin de ça pour jouer le despote ... ahum ... ), mais plutôt un siège pour ses longues balades de prince voyageur. Nous avons en effet reçu le dernier siège réhausseur de Diono, marque appréciée et largement validée par toute la famille, dont je vous ai parlé il y a quelques semaines maintenant.

 

 

 

DSCN0508 - Copie

 

 

 

Avant de vous montré le Monterey 2 en action, j'ai d'abord voulu vous le présenter en détail. Oui, parce qu'en plus d'être un siège réhausseur, il est également bourré d'options et de détails pratiques qui en font l'un des meilleurs sièges de sa catégorie.

 

 

 

Diono-1

 

 

 

Le Monterey 2 se classe donc dans la catégorie des sièges réhausseurs et se destine principalement aux enfants de 4 à 12 ans, ou aux enfants dont le poids se situe entre 15 et 36 kg. Il est l'un des plus surs actuellement et a notamment été qualifié comme le meilleur de sa catégorie par l'ADAC en Allemagne suite à de nombreux crash tests frontaux, latéraux et d'ergonomie avancée. Il se caractérise par une structure en aluminium renforcée qui va préserver le bu$ste de votre enfant, ainsi qu'un système d'absorption d'énergie en mousse EPS pour garantir une protection maximum en cas de choc latéral.

 

 

DSCN0536-copie-1

 

 

 

Première impression dès la sortie du carton : il en impose !  Il se présente en deux parties, qu'il suffit de clipser ensemble. C'est un gros plus puisqu'il peut ainsi se ranger à plat dans le coffre par exemple quand on n'en a pas l'utilité. Une fois clipsé, on remonte le dossier à la verticale et le siège est prêt à être placé dans la voiture.

 

 

 

DSCN0503 - Copie

 

 

 

DSCN0528

 

 

 

DSCN0531

 

 

 

DSCN0532

 

 

 

L'installation est très simple grâce à ses connecteurs Isofast intégrés qu'il suffit d'attacher aux sièges. L'opération ne prend que quelques minutes et est ultra facile à réaliser. Promis, j'y suis arrivée toute seule et sans terminer essouflée comme si j'avais fait un marathon !

 

 

 

DSCN0517

 

 

 

DSCN0518

 

 

 

DSCN0574

 

 

 

D'emblée, on remarque que le Monterey 2 est massif, bien large et agréable au toucher. Je dirais même qu'il est douillet avec alternance de deux matières : une toute douce et une en nid d'abeille. L'assise est profonde et permet un bon positionnement de l'enfant. 

 

 

DSCN0513 - Copie

 

 

 

DSCN0515

 

 

 

DSCN0522

 

 

 

DSCN0523

 

 

 

DSCN0525

 

 

 

 

Afin de grandir avec l'enfant et s'adapter au mieux à sa morphologie, le Monterey 2 dispose de multiples points de réglages. Une roue située à l'arrière du siège permet d'ajuster la largeur du dossier. Une poignée à l'arrière de l'appui-tête aide à ajuster la hauteur avec entre autres 11 positions possibles selon la taille de l'enfant. Enfin, il s'incline sur deux positions, assis ou semi-allongé pour épouser parfaitement la forme des sièges.

 

 

 

DSCN0551

 

 

 

DSCN0549

 

 

 

DSCN0550

 

 

 

DSCN0558

 

 

 

DSCN0562

 

 

 

Pour le côté pratique, on trouve deux portes gobelet / biberon intégrés de chaque côté de la base du siège, le détail ultra astucieux et très bien pensé. Des guides de ceinture sont positionnés au niveau supérieur et inférieur pour garantir un placement optimal de la ceinture de sécurité.

 

 

DSCN0548

 

 

 

DSCN0567

 

 

 

DSCN0573

 

 

 

Globalement, aux vues de toutes ses qualités, on pourrait croire que son prix est aussi élevé que son taux de sécurité. Et bien non ! Bien au contraire, il représente un excellent rapport qualité / prix puisqu'il ne vous en coûtera que 140 Euros pour équiper votre enfant avec confort et surtout sécurité optimale. Et pour ce prix, vous aurez également le choix de la couleur puisqu'il existe maintenant en 5 coloris : bleu comme le notre, violet, noir, gris ou rouge.

 

Alors, convaincu ?

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by elvira2009 - dans Nos enfants
commenter cet article

commentaires

Qui est Elvira ?

mailelvira.png

Maman de 3 petits crapauds, un Petit Gars et deux puces, croqueuse de blogs à plein temps, j'ai envie de partager avec vous mes coup de coeur beauté, cuisine, vie pratique, etc...  

mum.jpg

Recherche

Réseaux Sociaux

hcelvira.png

fbelvira.png

insta.png

 

Partenaires

 

macaron-PDM2

 

 

 

Badge Beaute Futee 1

 

 

 

logo mastrad baby

 

 

 

   
greenweez
 
   

 

Site spécialisé en BB Cream et cosmétiques coréens 
Delvira10 = 10 % de réduction
 
        korean2.png
 
 

 

   

 

macaron blog tidoo

 

 

 

 

 

Banniere-Elvira

 

 

 

 

 

Badge Fleurance.nature 180x180p

 

 

 

 

Diono-1