Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 février 2014 1 10 /02 /février /2014 09:30

 

 

On connaît bien Durance pour ses bougies mais peut-être moins pour ses cosmétiques. Et pourtant, la gamme est assez riche et mérite d'être plus largement connue. J'ai acquis ce gel gommant désincrustant pour le visage il y a maintenant plusieurs mois lors d'une vente privée. A priori, je ne le retrouve plus actuellement sur le site mais il me semblait intéressant d'en faire une revue au cas où vous auriez la chance de tomber sur ce petit que j'ai beaucoup apprécié ...Au premier abord, et comme son nom l'indique, il est peut-être destiné à la gente masculine mais je n'en suis pas complètement sûre.

 

 

 

20140210 091741

 

 

 

Ce qu'en dit la marque :

 

 

Nettoie et exfolie la peau du visage en douceur, grâce aux extraits d'argousier bio.

 

Enrichi en vinaigre de plantes et en grains de silice exfoliants, il élimine les impuretés et l'excès de sébum : ainsi, la peau ne brille pas.

 

Plus de 95 % d'ingrédients d'origine naturelle.

Sans paraben et sans phénoxyéthanol

 

 

 

20140210 091828

 

 

 

 

Ce gommage se présente dans un petit flacon pompe cylindrique en plastique blanc avec bouchon protecteur. J'aime le côté un brin rétro de l'étiquette qui rappelle les étales des apothicaires d'autrefois. Le format est pratique et d'une grande contenance malgré sa petite taille.

 

 

 

20140210 091802

 

 

 

La texture est celle d'un gel transparent de couleur orangée et parsemé de multiples petits grains de couleur blanche. L'odeur est parfumée, assez puissante, sans être particulièrement masculine.

 

 

 

20140210 091857

 

 

 

20140210 091946

 

 

 

L'application est simple et il suffit de masser sur peau humide, en insistant tout particulièrement sur la zone T. L'exfoliation est moyenne grâce à des grains petits mais assez dense qui glissent bien sur la peau sans l'agresser. La rinçabilité est bonne à l'eau claire.

 

 

 

20140210 091707

 

 

 

Après utilisation, ma peau est parfaitement douce et nettoyée. La texture gel apporte une touche fraîche et vivifiante très agréable. Après plusieurs utilisations, on peut facilement observer une zone T plus nette, qui a effectivement tendance à être moins luisante, ainsi qu'un grain de peau plus lisse.

 

 

 

Mon avis

 

 

Personnellement, j'ai adoré ce gel gommant désincrustant qui a vraiment beaucoup de qualité à mon sens. Il est de petite taille et peut se glisser très facilement dans une trousse de toilette tout en offrant une contenance qui permet un bon nombre d'utilisations. Sa texture et son parfum sont plaisants, pas extraordinaires mais suffisamment agréables pour donner envie de se gommer régulièrement. Enfin, son exfoliation est parfaite à mon goût avec des grains fins mais relativement denses qui assurent une intensité de gommage moyenne. Seul défaut à l'horizon et non des moindres, ce petit ne serait actuellement plus commercialisé par la marque pour une raison que j'ignore totalement ... Dommage !

Partager cet article

Repost 0
Published by elvira2009 - dans Dans ma salle de bain
commenter cet article

commentaires

Qui est Elvira ?

mailelvira.png

Maman de 3 petits crapauds, un Petit Gars et deux puces, croqueuse de blogs à plein temps, j'ai envie de partager avec vous mes coup de coeur beauté, cuisine, vie pratique, etc...  

mum.jpg

Recherche

Réseaux Sociaux

hcelvira.png

fbelvira.png

insta.png

 

Partenaires

 

macaron-PDM2

 

 

 

Badge Beaute Futee 1

 

 

 

logo mastrad baby

 

 

 

   
greenweez
 
   

 

Site spécialisé en BB Cream et cosmétiques coréens 
Delvira10 = 10 % de réduction
 
        korean2.png
 
 

 

   

 

macaron blog tidoo

 

 

 

 

 

Banniere-Elvira

 

 

 

 

 

Badge Fleurance.nature 180x180p

 

 

 

 

Diono-1