Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 janvier 2015 5 16 /01 /janvier /2015 09:00

 

 

On se penche sur la marque Essence aujourd'hui, très fraîchement débarquée en France depuis quelques semaines, que j'aime tout particulièrement pour son excellent rapport qualité / prix. Je n'ai pas moi-même acheté ce mascara, il provient d'un lot gagné il y a quelques mois maintenant. Je ne sais donc pas s'il est actuellement disponible à la vente en France ...

 

 

 

DSCN0209

 

 

 

Ce qu'en dit la marque :

 

 

Le multitalent parmi les mascaras, maintenant plus noir que jamais ! le pinceau novateur et la texture spéciale aux pigments noir charbon assurent davantage de volume, de longueur, de courbure, et des cils d'un noir profond extrême.

 

Composition : aqua ( water ), carnauba ( copernicia cerifera ) wax, paraffin, glyceryl stearate, stearic acid, cetearyl alcohol, palmitic acid, PVP, candelilla ( euphorbia cerifera ) wax, hydroxyethylcellulose, potassium hydroxide, potassium sorbate, dimethicone, tocopheryl acetate, ethylhexylglycerin, tocopherol, phenoxyethanol, CI 77266 ( black 2 ) ( nano ), CI 77499 ( iron oxides ).

 

 

 

DSCN0213

 

 

 

Ce mascara se présente dans un tube long et cylindrique, de couleur noire et violette, relativement classique pour ce genre de produit.

 

 

 

DSCN0206

 

 

 

La brosse est elle aussi de forme tout-à-fait classique, je n'ai donc pas vraiment compris le terme " pinceau novateur " du spitch de la marque. Elle n'a, à mon sens, vraiment rien d'exceptionnelle et cela me va très bien à vrai dire car je ne suis pas très fan des brosses un peu " excentriques ".

 

 

 

DSCN0215

 

 

 

La texture est épaisse et veloutée. La teinte est un noir profond, très pigmenté.

 

 

L'application est très simple même si je vous recommande de surtout bien essorer la brosse avant de poser votre mascara. En effet, la matière étant assez dense, cela diminuera le risque de faire des paquets. La brosse est par ailleurs assez fine à son extrémité et permet ainsi de se glisser aisément entre les cils, même les plus petits, pour un résultat homogène.

 

 

Le résultat est assez convaincant sur moi qui ait des cils vraiment riquiquis et peu fournis. J'ai dès le premier passage un marquage bien visible de mes cils qui sont de suite densifiés. Au bout de plusieurs applications, les cils gagnent en volume et sont parfaitement gainés. Par contre, je ne suis pas convaincu de son effet sur la longueur ... Ce noir très bien pigmenté ajoute une certaine intensité au regard.

 

 

 

Mon avis

 

 

En matière de mascara, je dois dire que je suis assez exigente. Je veux un produit facile d'utilisation, rapide à appliquer, qui densifie mes cils et surtout un noir intense. Pour le coup, ce mascara Multi Action Blackest Black de Essence réunit dans l'ensemble tous mes critères, avec en prime un tout petit prix qui tourne autour de 3 Euros. A shopper sans hésiter si vous le croisez au détour d'un rayon !

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Qui est Elvira ?

mailelvira.png

Maman de 3 petits crapauds, un Petit Gars et deux puces, croqueuse de blogs à plein temps, j'ai envie de partager avec vous mes coup de coeur beauté, cuisine, vie pratique, etc...  

mum.jpg

Recherche

Réseaux Sociaux

hcelvira.png

fbelvira.png

insta.png

 

Partenaires

 

macaron-PDM2

 

 

 

Badge Beaute Futee 1

 

 

 

logo mastrad baby

 

 

 

   
greenweez
 
   

 

Site spécialisé en BB Cream et cosmétiques coréens 
Delvira10 = 10 % de réduction
 
        korean2.png
 
 

 

   

 

macaron blog tidoo

 

 

 

 

 

Banniere-Elvira

 

 

 

 

 

Badge Fleurance.nature 180x180p

 

 

 

 

Diono-1