Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 mai 2014 3 21 /05 /mai /2014 15:46

 

 

Jeudi dernier, après une nuit de sommeil très, très, très courte, j'ai pris un train pour me rendre à Paris et participer à un chouette petit-déjeuner au Poussette café. Le but premier était de partir à la rencontre de deux marques destinées à nos bout de choux, mais également de discuter, échanger et bien sûr rigoler avec d'autres mamans et papas blogueurs. J'ai ainsi découvert Quinolababy que je ne connaissais absolument pas et Hamac qui là par contre me parlait un peu plus pour en avoir lu beaucoup de bien sur différents blogs.

 

 

 

20140515 090915

 

 

 

Aujourd'hui, je vais revenir plus en détail sur Quinolababy mais un autre article suivra d'ici quelques jours pour hamac.

 

 

Pour faire simple, Quinolababy est une toute jeune marque qui nous propose donc des repas pour bébé bio à base de Quinoa. Son fondateur ( qui nous avait fait d'ailleurs l'honneur de sa présence ) a découvert le quinoa lors de l'un de ses voyages au Pérou. Il a donc eu l'idée d'offrir à nos bambins des recettes saines et savoureuses avec toutes les qualités nutritionnelles du quinoa.La marque est engagée et oeuvre pour des légumes bio issus de l'agriculture biologiques, mais également issus du commerce équitable.

 

 

 

quinoa-interet-nutritionel-acc

 

 

 

Mon premier coup de coeur a été tout droit au packaging, original et très différent de ce que l'on peut trouver habituellement dans nos rayonnages. Ici, on a un sachet plastique souple au look un peu rétro que je pense bien plus pratique que les emballages traditionnels.

 

 

Autre point fort de la gamme, les recettes sont également très originales et mettent en avant des légumes anciens ou oubliés que l'on ne cuisinerait pas forcément. On retrouve par exemple des recettes à base de betterave, de lentilles corails ou encore de panais.

 

 

Enfin, la chose qui m'a certainement le plus séduit, les compositions qui sont simplement en accord avec le discours de la marque. Pour vous donner un exemple, voici la composition d'un repas que j'ai eu la chance de recevoir pour test ... Rien d'autre que des légumes et de l'eau de cuisson, et surtout aucun épaississant, ni colorant ou autre ingrédient artificiel. Personnellement, c'est un point qui me rassure totalement !

 

 

 

20140521 152511

 

 

 

De prime abord, Quinolababy a des atouts qui me plaisent vraiment beaucoup. Maintenant, il ne reste plus qu'à déguster et c'est Petit Gars et Loopie qui vont se prendre au jeu et endosser le rôle de petits testeurs officiels. On se retrouve donc très vite pour un débrief complet de leurs réactions ...

 

 

Les repas Quinolababy sont disponibles dans certains magasins bios et directement en ligne ( tous les points de vente sont par ).

Partager cet article

Repost 0
Published by elvira2009 - dans Nos enfants
commenter cet article

commentaires

Qui est Elvira ?

mailelvira.png

Maman de 3 petits crapauds, un Petit Gars et deux puces, croqueuse de blogs à plein temps, j'ai envie de partager avec vous mes coup de coeur beauté, cuisine, vie pratique, etc...  

mum.jpg

Recherche

Réseaux Sociaux

hcelvira.png

fbelvira.png

insta.png

 

Partenaires

 

macaron-PDM2

 

 

 

Badge Beaute Futee 1

 

 

 

logo mastrad baby

 

 

 

   
greenweez
 
   

 

Site spécialisé en BB Cream et cosmétiques coréens 
Delvira10 = 10 % de réduction
 
        korean2.png
 
 

 

   

 

macaron blog tidoo

 

 

 

 

 

Banniere-Elvira

 

 

 

 

 

Badge Fleurance.nature 180x180p

 

 

 

 

Diono-1