Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 septembre 2014 2 09 /09 /septembre /2014 13:00

 

 

Peu de temps avant nos vacances, Petit Gars a adopté les nouvelles lingettes pour bébé de Fibao. C'est une marque que j'apprécie tout particulièrement pour son extrême douceur et dont je vous ai parlé à plusieurs reprises ici, ou encore . Cette douceur lui est conférée par le bambou, un matériau léger, au pouvoir très absorbant, fabriqué en France et certifié Okotex.

 

 

 

20140909 101321

 

 

 

Après avoir moi-même validé très largement, les lingettes et gants démaquillants Fibao, c'est cette fois au tour de Petit Gars de tester les nouvelles lingettes pour bébé destinées au nettoyage du visage, des mains mais également du siège. Si les deux premiers points ne m'inquiétaient pas outre mesure, c'est le nettoyage du siège qui me laissait un peu plus perplexe ...

 

 

Nous avons donc reçu un lot de dix lingettes de différentes couleurs, dont huit en éponge de bambou, et deux en Tigra dont une face est en bambou et l'autre face en microfibre. Les lingettes en Tigra sont très facilement identifiables de part leur épaisseur et leurs contours dentelés. Celles en éponge de bambou sont plus fines et aux bords droits. Il est d'ailleurs important de bien les différencier car leur rôle est assez différent les unes des autres. En effet, on privilègiera le Tigra pour nettoyer le siège et notamment les selles par exemple. Attention, ces dernières sont à éviter sur le visage ! Vous l'aurez donc compris, ce sont les éponges en bambou qui seront plus à même de débarbouiller visage et mains.

 

 

 

20140909 101358

 

 

 

Place au test maintenant avec un petit gars curieux, qui aime prendre, sentir et caresser ses nouvelles lingettes. Visiblement, il les apprécie et prend même plaisir à faire tout seul comme un grand. De mon côté, je note un format carré large ( 12 X 12 cm ) particulièrement bien adapté pour nettoyer des zones assez larges.

 

 

Première étape, le débarbouillage après un bon goûter chocolaté comme Petit Gars les aime ! Aucun soucis pour enlever tout le chocolat dispersé sur son visage, jusqu'au front et aux oreilles. Après passage, sa peau n'est pas rouge, ni irritée comme c'est souvent le cas avec d'autres produits. Je n'ai pas eu besoin d'insister ou de frotter fort pour venir à bout de toutes les salissures, en un passage tout avait disparu !

 

 

20140909 101605

 

 

 

Deuxième étape, et certainement plus délicate, celle du nettoyage du siège ... On a commencé tout doux avec un pipi, plutôt soft après ce qui nous attend ensuite ... Ahum ! La suite est en effet plus corsée avec un bon gros paquet cadeau comme sait très bien le faire Petit Gars. Je me demande d'ailleurs souvent comment un aussi petit bébé peut me faire un truc aussi monstrueux. Bref, il a été particulièrement coopérant et a rempli sa couche d'une façon digne et honorante pour le test ! Et le verdict est sans appel : le nettoyage est facile et rapide, en quelques passages seulement, sans besoin d'insister ou de s'acharner sur les résidus les plus costauds. Honnêtement, j'ai été épaté car je n'y croyais pas trop au départ ! Et cerise sur le gâteau, aucune rougeurs, aucuns boutons, aucun érythème à déplorer !

 

Une fois les lingettes utilisées, il suffit de les glisser dans la machine à laver à 60 °C maximum, de les sécher, et c'est reparti pour un tour ! Leur gros point fort reste cette douceur qui perdure malgré les lavages ce qui malheureusement n'est pas le cas de tous les produits de ce type.

 

 

Mon avis

 

 

Top, top, top ! Je sais, c'est un peu minimaliste comme point de vue mais je pense que cela résume très bien mon degré de satisfaction. En clair, l'efficacité de ces nouvelles lingettes pour bébé est tout simplement bluffante ! J'ai particulièrement aimé les formats large qui permettent de nettoyer de grandes zones en un passage, la douceur qui m'épate à chaque fois d'ailleurs et surtout qui dure même après lavage, le résultat bluffant autant sur le visage et les mains que sur le siège, et la nature des matériaux à la fois rassurante et apaisante. Bien sûr, l'impact écologique et économique de ses lingettes lavables est également un atout de poids pour définitivement jeter cotons et lingettes jetables à la poubelle !

 

 

Ces nouvelles lingettes bébé sont disponibles au prix de 19,90 Euros les 10 lingettes sur le site de Fibao.

Partager cet article

Repost 0
Published by elvira2009 - dans Nos enfants
commenter cet article

commentaires

Qui est Elvira ?

mailelvira.png

Maman de 3 petits crapauds, un Petit Gars et deux puces, croqueuse de blogs à plein temps, j'ai envie de partager avec vous mes coup de coeur beauté, cuisine, vie pratique, etc...  

mum.jpg

Recherche

Réseaux Sociaux

hcelvira.png

fbelvira.png

insta.png

 

Partenaires

 

macaron-PDM2

 

 

 

Badge Beaute Futee 1

 

 

 

logo mastrad baby

 

 

 

   
greenweez
 
   

 

Site spécialisé en BB Cream et cosmétiques coréens 
Delvira10 = 10 % de réduction
 
        korean2.png
 
 

 

   

 

macaron blog tidoo

 

 

 

 

 

Banniere-Elvira

 

 

 

 

 

Badge Fleurance.nature 180x180p

 

 

 

 

Diono-1