Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 janvier 2015 3 21 /01 /janvier /2015 13:00

 

 

J'ai la chance d'avoir deux petites filles très curieuses. Ce n'est pas facile tous les jours car elles posent des tonnes de question sur tout et n'importe quoi, du thème le plus léger à des choses plus graves. Ma meilleure façon de répondre à leurs interrogations est de leur proposer des livres, le meilleur moyen à mon sens de trouver des réponses à certaine questions, mais également la possibilité d'ouvrir leur intérêt à quantité de choses.

 

 

 

DSCN0325

 

 

 

Parmi les collections de livres qu'elles préfèrent se hissent en bonne place la série La Grande Imagerie des Editions Fleurus. Cette collection alliant textes, illustrations et photos permet de plonger au coeur de différents sujets scientifiques ou d'actualités à travers un support robuste et de qualité.

 

 

Nous avons dernièrement reçu l'une des dernières nouveautés de la collection, à savoir Les Abysses. Si l'océan fascine énormément les puces, les abysses restent peu connues ( voir inconnues ) à leurs yeux. Il faut dire que même moi, adulte, je n'en connais finalement que très peu sur ces fonds marins mystérieux.

 

 

DSCN0326

 

 

 

On plonge donc dans à plus de 2000 mètres de profondeur, dans une eau obscure et glaciale, où règne un monde étrange peuplé de vers géants, de poissons monstrueux et d'animaux bizarres. Dit comme cela, on pourrait se croire tout droit sorti d'un film fantastique ! Les filles ont eu d'ailleurs beaucoup de mal à imaginer ce monde sous marin à la fois fascinant et terrifiant.

 

 

DSCN0319

 

 

 

DSCN0324

 

 

 

Et pourtant, elles ont littéralement dévoré ce livre ! On dit que le fantastique nourrit l'imaginaire, et je pense que c'est exactement ce qu'il s'est produit au fur et à mesure que les pages se tournaient. Imaginer un monde aussi beau que bizarre, et finalement comprendre qu'il existe bel et bien, tout au fond de la mer.

 

 

DSCN0328

 

 

 

DSCN0329

 

 

 

Et pour vous dire toute la vérité, j'ai moi-même feuilleté ce livre qui m'a appris une tonne de choses. Clairement, je ne connaissais rien aux abysses hormis leur existence. C'est fou ce que ces profondeurs réservent !

 

Et si j'aime autant les livres des Editions Fleurus, c'est également pour leurs petits prix qui permettent de se faire plaisir à moindre coût. Comptez par exemple 6,95 Euros pour l'un des ouvrages de la collection La Grande Imagerie dont fait partie Les Abysses. Il serait dommage de s'en priver !

 

 

 

C'est ma participation au rendez-vous Chut, les enfants lisent ! de Devine qui vient bloguer.

 

 


Partager cet article

Repost 0
Published by elvira2009 - dans Un peu de lecture
commenter cet article

commentaires

maman est occupée 21/01/2015 16:50

On dit que ces imageries sont faites pour les enfants mais, en réalité, leur lecture ne nous fait pas de mal non plus !

elvira2009 01/02/2015 17:18



Entièrement d'accord ! Je crois que je ne connaissais même pas un quart de choses sur les abysses ^^ Au moins, je me suis couchée moins bête !



Qui est Elvira ?

mailelvira.png

Maman de 3 petits crapauds, un Petit Gars et deux puces, croqueuse de blogs à plein temps, j'ai envie de partager avec vous mes coup de coeur beauté, cuisine, vie pratique, etc...  

mum.jpg

Recherche

Réseaux Sociaux

hcelvira.png

fbelvira.png

insta.png

 

Partenaires

 

macaron-PDM2

 

 

 

Badge Beaute Futee 1

 

 

 

logo mastrad baby

 

 

 

   
greenweez
 
   

 

Site spécialisé en BB Cream et cosmétiques coréens 
Delvira10 = 10 % de réduction
 
        korean2.png
 
 

 

   

 

macaron blog tidoo

 

 

 

 

 

Banniere-Elvira

 

 

 

 

 

Badge Fleurance.nature 180x180p

 

 

 

 

Diono-1