Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 novembre 2014 2 11 /11 /novembre /2014 09:00

 

 

On entre aujourd'hui dans un l'univers mystérieux de Garancia avec le test de la sulfureuse pâte du marabout. C'est un produit qui m'attirait depuis de nombreux mois, comme le reste de la gamme d'ailleurs, et que j'ai eu la chance de recevoir pour test dans le cadre de mon partenariat avec la parapharmacie en ligne Le Comptoir Santé.

 

 

 

20141110 122625

 

 

 

 

Ce qu'en dit la marque :

 

 

La sulfureuse pâte du marabout des laboratoires Garancia resserre visiblement les pores dilatés, réduit les points noirs et affine le grain de peau.

 

La magie de la marque Garancia va encore vous surprendre avec une étonnante recette à base de purée d'ortie, jus de citron frais, pulpe de comcombre et roucou. La sulfureuse pâte du marabout est sans savon et a une texture originale, attirante, intrigante, comme une potion magique.

 

Composition :aqua ( water/eau ), disodium lauryl sulfosuccinate, glycerin, citrus medica limonum fruit water, zinc coco-sulfate, disodium capryloyl glutamate, sodium chloride, sodium lauroyl sarcosinate, sulfur, cucumis sativus fruit extract, urtica dioica leaf extract, helianthus annuus seed oil, CI 75120 ( bixa orellana seed extract ), zinc sulfate, butylene glycol, xanthan gum, propylene glycol, disodium glutamate, sodium sarcosinate, caprylic acid, lauric acid, coconut alcohol, phenethyl alcohol, PPG-2 methyl ether, methylisothiazolinone, benzoic acid, dehydroacetic acid, phenoxyethanol, potassium sorbate, sodium benzoate, parfum ( fragrance ).

 

 

 

 

20141110 122704

 

 

 

 

Concrètement, cette sulfureuse pâte du marabout n'est autre qu'un nettoyant visage qui se présente sous la forme d'un pot rond en plastique, de couleur blanc et noir, avec couvercle à vis. A l'intérieur, il y a théoriquement un petit disque doseur qu'il suffit de presser pour obtenir la juste dose de produit. Pensant qu'il s'agissait d'une simple opercule, je l'ai malencontreusement jeté ... Du coup, il m'a fallu plonger mes doigts à l'intérieur pour prélever le produit.

 

 

 

20141110 122718

 

 

 

La texture se rapproche plus de celle d'une crème que d'une pâte à proprement parler. En effet, on a une matière assez crémeuse, de couleur beige, plutôt déroutante au premier abord. Personnellement, j'étais loin d'être attiré à l'ouverture du pot par cette texture légèrement boursouflée qui, avouons le, avait pour moi une connotation un peu " sale ". Quant à l'odeur, elle est assez puissante, pas franchement agréable, avec des notes souffrées qui picotent légèrement le nez. Honnêtement, je n'étais franchement pas rassurée ... Mais j'ai quand même poussée le test plus loin !

 

 

 

20141110 122747

 

 

 

L'application est relativement simple avec une matière crémeuse mais relativement ferme qui ne dégouline pas partout. On émulsionne sa noisette de produit avec un peu d'eau entre ses mains. Puis on se nettoie le visage avec la mousse obtenue. Par contre, la mousse est vraiment un grand mot car je n'ai pas vraiment eu cette sensation. On rince ensuite à l'eau claire. Attention à ne pas poser de produits sur vos lèvres car le goût est vraiment très désagréable ...

 

 

Après utilisation, et malgré des débuts assez hésitants, je dois dire que je suis assez bluffée par le résultat. Mon grain de peau est effectivement affiné avec une nette diminution des pores dilatés et une sensation de peau propre et purifiée. J'ai également noté un léger effet matifiant avec une peau qui brille beaucoup moins au naturel. Par contre, ça tiraille énormément après séchage ! Je pense donc que ce nettoyant a un pouvoir asséchant notable et qu'il faut donc l'utiliser avec modération.

 

 

 

Mon avis

 

 

Garancia sait effectivement faire opérer la part de mystère contenu dans ses produits ... Sauf que, pour ma part, le packaging et la texture sont loin de m'envoyer de la magie plein les yeux. En effet, j'ai surtout pris peur au tout début de mon utilisation ! Cependant, cette sulfureuse pâte du marabout a le mérite d'être redoutablement efficace sur les teints irréguliers comme le mien. A noter cependant qu'elle doit être réservée, enfin à mon avis, à une utilisation occasionnelle, et non quotidienne, au risque de peut-être devenir trop agressive pour la peau. Au total, on a un produit au résultat probant, certes pas très ragoutant au premier abord, mais efficace au final.

Partager cet article

Repost 0
Published by elvira2009 - dans Dans ma salle de bain
commenter cet article

commentaires

Le sac d'elo 12/11/2014 10:49

Je lorgne aussi sur ce produit depuis quelques semaines, mais je n'ai pas passé le cap de l'achat ! Merci pour cette revue !

elvira2009 08/12/2014 18:05



Avec plaisir !


Bonne soirée !



woodybeauty 11/11/2014 12:45

Ahhhh je suis intriguée maintenant, je ne sais pas si je vais me lancer tenter mais merci pour cette revue! Bisou

elvira2009 08/12/2014 18:05



A tenter je pense pour le mystère qui l'entoure ;-)


Bonne soirée !



Qui est Elvira ?

mailelvira.png

Maman de 3 petits crapauds, un Petit Gars et deux puces, croqueuse de blogs à plein temps, j'ai envie de partager avec vous mes coup de coeur beauté, cuisine, vie pratique, etc...  

mum.jpg

Recherche

Réseaux Sociaux

hcelvira.png

fbelvira.png

insta.png

 

Partenaires

 

macaron-PDM2

 

 

 

Badge Beaute Futee 1

 

 

 

logo mastrad baby

 

 

 

   
greenweez
 
   

 

Site spécialisé en BB Cream et cosmétiques coréens 
Delvira10 = 10 % de réduction
 
        korean2.png
 
 

 

   

 

macaron blog tidoo

 

 

 

 

 

Banniere-Elvira

 

 

 

 

 

Badge Fleurance.nature 180x180p

 

 

 

 

Diono-1