Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 janvier 2015 4 15 /01 /janvier /2015 13:00

 

 

Parlons bien, parlons gigoteuse !

 

 

 

DSCN0188

 

 

 

Ouaip ... Parce que la gigoteuse ou turbulette est certainement au sommeil ce qu'est la moutarde au hot-dog ... Oups ! Je m'égare ... Nan, tout ça pour dire que, à mon sens, la gigoteuse est de loin un indispensable pour garantir le sommeil paisible de bébé.

 

 

A la casa, c'est un indispensable dans lequel les trois gnomes ont séjourné et dormi durant de longues années. Il faut dire que je n'ai encore rien trouvé de mieux pour garantir confort et chaleur lors du sommeil des enfants. Au premier abord, en tant que maman débutante, l'aspect sac peut faire peur, mais on se rend vite compte de tous les aspects positifs de ce genre d'accessoire.

 

 

Par contre, toutes les gigoteuses ne se valent pas ! Certaines sont très légères, d'autres plus épaisses ( voir trop épaisses ), certaines grattent, d'autres sont étroites, trop larges, pas pratiques, avec des ouvertures à plat, sur le côté, pas assez amples, bref le choix est divers et variée selon les goûts et les finances évidemment. A ce niveau, j'ai pas mal expérimenté, de la gigoteuse de supermarché à celles des plus grandes marques de puériculture, des abordables à celles hors de prix, des plus fines aux plus chaudes, des plus belles aux plus moches.

 

 

Dernièrement, Petit Gars a eu la chance de tester une gigoteuse de compet' appelée Grobag, so british puisqu'elle nous vient tout droit de Grande Bretagne et est tout droit sortie de l'imagination de The Gro Company.

 

 

 

DSCN0171

 

 

 

Première impression, le Grobag est beau. Et ça, c'est important ! A l'inverse des gogoteuses très frenchy, que je claserais dans les kitchs et terriblement classiques ( et que j'ai été la première à acheter bien sûr ! ), le Grobag se différencie par des imprimés vifs et géométriques, aux couleurs assez flashy, avec ce petit côté mode et fashion que j'aime beaucoup. Le choix a donc été extrêmement difficile mais j'ai finalement jeté mon dévolu sur le modèle Squirrels. Hormis le fait que j'ai craqué sur ces petits écureuils trop choupi, j'ai également trouvé que l'association du beige et du jaune était plutôt réussi, tantôt douce, tantôt plus punchy.

 

 

 

DSCN0173

 

 

 

DSCN0175

 

 

 

DSCN0184

 

 

 

A peine arrivée qu'elle est de suite passée au crible à travers mes mains exigentes de maman en chef. Au toucher, la matière est agréable. On note de suite une certaine robustesse du tissu, preuve d'une qualité certaine. Etant en hiver, j'ai opté pour un TOG ( ou indice de chaleur ) de 2,5 correspondant à quelque chose de chaud. A savoir qu'il existe plusieurs TOG ( de 0,5 à 3,5 ) à adapter selon les saisons et les températures. Le Grobag est épais, sans l'être trop, et n'en ai pas moins chaud.

 

 

En le manipulant, j'ai apprécié sa praticité sans nul doute pensée pour faciliter les gestes des parents. J'ai noté par exemple un double système de pression au niveau des épaules pertinent quand l'enfant commence à gigoter, une large ouverture latérale, une fermeture éclair bordée d'une surpiqure qui évite les multiples blocages du tissu alentours et un bouton pression placé sous les bras de l'enfant pour un ajustement optimal. Les bretelles sont par ailleurs bien larges, l'encolure arrondie pour épouser parfaitement la forme du cou sans l'opresser et l'amplitude très largement satisfaisante pour assurer confort et bien-être de l'enfant.

 

 

DSCN0183

 

 

 

DSCN0181

 

 

 

DSCN0179

 

 

 

DSCN0185

 

 

 

Petit Gars l'a de suite adopté et a dormi comme un bébé. Le premier contact a été plutôt rigolo puisqu'il s'amusait à passer sa main dessus en disant " ooouuu " ( soit coucou en fait ^^ ). Visiblement, les écureuils lui ont plus. Par contre, il a beaucoup moins apprécié le fait de ne pas pouvoir l'enlever tout seul ... Les pressions sont en effet assez dures, enfin pour ses petites mains, et lui donnent un peu de fil à retordre. Bien sûr, moi ça m'arrange ! Au réveil, Petit Gars a bien chaud, sans être pour autant transpirant. Je le retrouve régulièrement à l'envers dans son lit, preuve qu'il bouge facilement selon ses besoins et n'est en rien gêné par le Grobag.

 

 

 

DSCN0187

 

 

 

Je terminerais par l'éternelle question d'entretien. Et bonne nouvelle, le Grobag est lavable en machine et peut également être passé au sèche-linge. En bonus, il garde son aspect initial puisque je n'ai déploré aucun rétrécissement, aucune altération des couleurs et surtout aucun rembourrage qui forme des boules par endroit ( ça sent le vécu ... ).

 

 

Niveau prix, le Grobag se situe dans une fourchette comprise entre 30 et 70 Euros selon les modèles et les tailles. A noter qu'il se décline en version voyage pour des trajets douillets. Tous les modèles sont disponibles sur le site de The Gro Company.

Partager cet article

Repost 0
Published by elvira2009 - dans Nos enfants
commenter cet article

commentaires

Qui est Elvira ?

mailelvira.png

Maman de 3 petits crapauds, un Petit Gars et deux puces, croqueuse de blogs à plein temps, j'ai envie de partager avec vous mes coup de coeur beauté, cuisine, vie pratique, etc...  

mum.jpg

Recherche

Réseaux Sociaux

hcelvira.png

fbelvira.png

insta.png

 

Partenaires

 

macaron-PDM2

 

 

 

Badge Beaute Futee 1

 

 

 

logo mastrad baby

 

 

 

   
greenweez
 
   

 

Site spécialisé en BB Cream et cosmétiques coréens 
Delvira10 = 10 % de réduction
 
        korean2.png
 
 

 

   

 

macaron blog tidoo

 

 

 

 

 

Banniere-Elvira

 

 

 

 

 

Badge Fleurance.nature 180x180p

 

 

 

 

Diono-1