Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 février 2015 1 02 /02 /février /2015 09:00

 

 

Tout début décembre, j'ai été invitée à participer à une toute nouvelle étude des Co-Créatrices. J'aime tout particulièrement ces tests qui permettent d'une part de découvrir des produits et des marques intéressantes, mais également qui me donnent l'opportunité de donner mon avis et ainsi d'influencer le produit dans sa finalité. Cette fois, il m'a été proposé de découvrir la marque Institut Arnaud à travers deux soins complémentaires anti-rides : le sérum combleur rides et les ampoules réparatrices de la gamme Nutri-Régénérante.

 

 

 

DSCN0634


 

 

 

 

 

Sérum combleur rides Nutri-Régénérante

 

 

 

DSCN0635

 

 

 

 

Ce qu'en dit la marque : Soin multi-fonction anti-âge hautement concentré, ce sérum renferme une association unique de 3 formes d'acides hyaluroniques pour un triple résultat sur votre peau : réhydratation intense, structure cutanée retendue en profondeur pour une action lissante sur les rides même installées, effet combleur instantané.

 

Composition :aqua ( water ), alcohol denat, glycerin, caprylyl methicone, water, cyclopentasiloxane, C30-45 alkyl cetearyl dimethicone crosspolymer, silica, sucrose palmitate, tocopheryl acetate, cyclohexasiloxane, acrylates copolymer, sodium polyacrylate, phenoxyethanol, dimethiconol, glyceryl linoleate, hydroxyethyl acrylate/sodium acryloyldimethyl taurate copolymer, caprylyl glycol, citric acid, sodium hyaluronate, ethylhexylglycerin, parfum ( fragrance ), xanthan gum, hydrolyzed  soy flour, potassium sorbate, polysorbate 60, sorbitan isostearate, sesame seed oil PEG-8 esters, butylphenyl methylpropional, geraniol, hydroxyisohexyl 3-cyclohexene carboxaldehyde, titanium dioxide, alpha-isomethyl ionone, caramel, limonene, hydrolyzed hyaluronic acid, mica, hydroxycitronellal, linalool, benzyl salicylate, citronellol, isoeugenol, cinnamyl alcohol, eugenol, tin oxide, CI 17200 ( red 33 ).

 

 

 

J'ai utilisé ce sérum chaque matin sous ma crème de jour qui n'est pas particulièrement axée anti-rides en ce moment. A noter que j'ai été assez assidue puisque qu'il me semble ne jamais l'avoir oublié à ma connaissance. Il y a donc eu une application quotidienne durant 31 jours.

 

 

 

DSCN0638


 

 

Ce sérum se présente dans un flacon pompe airless, de couleur or. Le petit format permet de le glisser dans une trousse de toilette avec facilité. De plus, le flacon pompe permet un dosage pratique, hygiénique et économique du soin ce qui est franchement appréciable pour ce type de produit. L'aspect visuel est élégant et apporte une certaine touche précieuse.

 

 

 

DSCN0640


 

 

La texture est à mi-chemin entre une crème et un gel de couleur blanche. On a l'onctuosité de la crème associée à la fermeté du gel. Le tout donne une texture qui se tient bien et qui ne coule pas partout. J'ai beaucoup aimé l'odeur, fraîche à prédominance fleurie, mais avec une petite note sucrée en arrière-plan comme je les aime.

 

 

 

DSCN0659


 

 

L'application est un vrai régal avec une matière qui fond littéralement  sur la peau. On a un premier effet frais très agréable qui donne de suite un coup de fouet à la peau. La pénétration est rapide, en quelques secondes, et ne laisse aucun film gras ou collant. Bien au contraire, ce sérum reste totalement imperceptible une fois appliqué.

 

 

Une fois utilisée, la peau est souple et douce. Toutefois, l'hydratation est beaucoup trop juste pour ma peau qui avait tendance à encore légèrement tirailler après application. Il ne se suffit donc pas à lui même et doit être associé à une crème de jour pour obtenir un confort de peau optimal.

 

 

 

 

 

Ampoules réparatrices Nutri-Régénérante

 

 

 

 

DSCN0650

 

 

 

 

Ce qu'en dit la marque : Cette cure est formulée pour combler les rides installées et régénérer les épidermes fatigués. Les propriétés exceptionnelles de l'acide hyaluronique vont permettre de réhydrater et de redensifier la peau en profondeur en stimulant la synthèse du collagène.

 

Composition : aqua ( water ), hydrolyzed soy protein, nonoxynol-14, PEG-4 octanoate, butylene glycol, soluble collagen, propylene glycol, glycerin, hydrolyzed hyaluronic acid, parfum ( fragrance ), citric acid, sodium citrate, sodium hydroxide, chlorphenesin, gluconolactone, glycyrrhiza glabra ( licorice ) root extract, hydrolyzed elastin, scutellaria baicalensis extract, hexyl cinnamal, PEG-35 castor oil, PEG-40 hydrogenated  castor oil, linalool, butylphenyl methylpropional, tromethamine, benzyl salicylate, sodium benzoate, citronellol, polysorbate 20, tocopheryl acetate, limonene, methylisothiazolinone, hydroxyisohexyl 3-cyclohexene carboxaldehyde, benzyl benzoate, geraniol, calcium gluconate, hydroxycitronellal, cinnamyl alcohol.

 

 

 

Cette fois, j'ai plutôt utilisé les ampoules réparatrices le soir, après avoir parfaitement démaquillé et nettoyé ma peau. Là encore, l'application a été quotidienne avec quelques loupés quand même les soirs de grande fatigue ...

 

 

DSCN0651


 

 

Cette cure se présente dans une boîte en carton renfermant 5 ampoules en plastique transparent d'une contenance de 1 ml. Une ampoule permet plusieurs utilisations puisque quelques gouttes suffisent pour une application optimale sur tout le visage et le cou.

 

 

DSCN0653

 

 

 

DSCN0655


 

 

La texture se rapproche de celle d'une eau, de couleur transparente et légèrement jaunâtre. L'odeur est là encore très plaisante bien qu'un poil différente de celle du sérum. Je la trouve plus fleurie et moins fraîche.

 

 

 

DSCN0665


 

 

L'application est un peu plus tumultueuse en raison principalement de son état liquide. Il faut donc bien faire attention en l'appliquant que cela ne dégouline pas partout. La pénétration est tout aussi satisfaisante et rapide, sans aucun effet gras ni collant. Par contre, les ampoules ne sont pas du tout cassables car en plastique. Il faut les couper aux ciseaux. D'autre part, une ampoule permettant plusieurs utilisations, il s'est posé le problème de la conservation. Sur les conseils de la marque, j'ai placé mes ampoules entamées au frigo. Seul hic, elles sont tellement petites qu'il est bien difficile de les maintenir droites dans cet espace. De plus, mélanger cosmétique et nourriture dans un même endroit ne m'inspire pas vraiment ...

 

 

Après utilisation, la peau est confortable et très douce. Je l'ai trouvé un peu plus hydratante que le sérum puisque je n'ai pas ressentie le besoin de l'associer à une crème de nuit. Aucun tiraillement à déplorer et une peau particulièrement souple et élastique étaient de suite visibles.

 

 

 

Mon avis

 

 

En premier lieu, j'ai été comblée par le packaging du sérum, pratique, hygiénique, économique et beau. Aucune requête à ce niveau, il est parfait. Les ampoules sont quant à elles beaucoup moins pratiques à utiliser avec notamment une difficulté pour les conserver entre deux utilisations.

 

Pour les textures, là encore, le sérum m'a donné entière satisfaction grâce à sa matière ferme et onctueuse. Pour les ampoules, à part une grande fluidité, je n'ai rien à redire de plus. Les senteurs sont vraiment agréables et totalement adaptées à ce type de soins.

 

 

Passons maintenant aux résultats car c'est quand même la finalité de ce test. Pour ce faire, je vous laisse en photos ( avant / après ) qui sont bien plus parlantes et on se retrouve ensuite ...

 

 

 

 

20141202 134014

 

 

20150112 095338


 

 

 

On voit une nette diminution des rides, c'est flagrant il me semble ! A noter que j'ai pris soin de prendre les photos sous le même angle en prenant garde de bien baisser les yeux et de ne pas plisser le front pour éviter de fausser les résultats.

 

 

Je peux donc affirmer que ce combo Sérum combleur rides et ampoules réparatrices Nutri-Régénérante de Institut Arnaud ont montré des résultats probants sur mes rides du front et qu'ils sont donc particulièrement efficaces.

 

 

 

Si vous êtes arrivé jusqu'ici, cet article étant assez long, j'ai une suprise qui devrait certainement vous plaire. En effet, Institut Arnaud me fait le plaisir de vous offrir 30 % de réduction sur la boutique en ligne avec le code BLOG, jusqu'en mars prochain. C'est le moment d'en profiter !

 

 


Partager cet article

Repost 0
Published by elvira2009 - dans Dans ma salle de bain
commenter cet article

commentaires

linneagotbeauty 02/02/2015 14:09

coucou

vraiment spectaculaire le résultat avant/après, ça donne franchement envie d 'essayer cette marque , d'autant que les rides et les ridules sont les principales problémes des femmes....

elvira2009 14/02/2015 08:13



POur le coup, oui c'est au dessus de mes espérances. Je ne pensais pas me trouver face à un tel résultat ...



natpiment 02/02/2015 10:10

j'ai testé leur contour de l'oeil sur un mois . Les photos avant / après montrent aussi une reduction des ridules ....pas de soucis , une marque à portée de toutes les bourses et qui tient ses
promesses . bises

elvira2009 14/02/2015 08:12



C'est intéressant ... Je vais peut-être craquer alors ! Est-ce qu'il a un éventuel effet sur les poches et cernes également ?



Djahann 02/02/2015 09:22

ah ouais, sur toi, le résultat est flagrant ! J'en reviens pas !
Sur mes rides du front, ça n'a pas bougé, mais ma peau est plus souple, c'est déjà ça !

elvira2009 14/02/2015 08:11



Je t'avoue que j'étais étonnée moi-même car je ne pensais pas obtenir un résultat aussi visible. Le avant/après en photo est une technique que je vais utiliser à l'avenir car cela permet de
vraiment apprécier un soin ;-)



Qui est Elvira ?

mailelvira.png

Maman de 3 petits crapauds, un Petit Gars et deux puces, croqueuse de blogs à plein temps, j'ai envie de partager avec vous mes coup de coeur beauté, cuisine, vie pratique, etc...  

mum.jpg

Recherche

Réseaux Sociaux

hcelvira.png

fbelvira.png

insta.png

 

Partenaires

 

macaron-PDM2

 

 

 

Badge Beaute Futee 1

 

 

 

logo mastrad baby

 

 

 

   
greenweez
 
   

 

Site spécialisé en BB Cream et cosmétiques coréens 
Delvira10 = 10 % de réduction
 
        korean2.png
 
 

 

   

 

macaron blog tidoo

 

 

 

 

 

Banniere-Elvira

 

 

 

 

 

Badge Fleurance.nature 180x180p

 

 

 

 

Diono-1