Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 février 2015 4 12 /02 /février /2015 14:12

 

 

A vrai dire, cela faît même un long moment que j'ai lu le livre de Candice Kornberg Anzel, aka Mam Gyver, et que je voulais vous en parler. Pour être plus précise, je l'ai dévoré lors de mes trajets en train pour me rendre aux divers énénements ou autres pour le blog. Dévorer est le mot approprié bien que je l'ai dégusté sur plusieurs semaines pour être totalement honnête. Et il est grand temps maintenant de vous en dire ce que j'en ai pensé ...

 

 

 

20150212 134124

 

 

 

" Le plus dur quand on devient parent, c'est les 90 premières années, après ça roule tout seul "

 

" Femmes enceintes, futurs papas, jeunes parents débordés, parents d'ado ou grands-parents gaga ? Ce livre est fait pour vous - enfin, si vous avez de l'humour et de l'autodérision ... car dans cette fresque familiale, tout le monde a droit à son coup de pinceau !

Des interviews loufoques aux questions ( presque ) existentielles de parents, en passant par des lettres ouvertes de trentenaires ou encore le classement des arnaques de mômes, voici une balade de chroniques décalées en billets décapants. Un panorama de la vie de famille surprenant, réjouissant et toujours attendrissant ... Vous vous y reconnaîtrez forcément ! "

 

 

 

 

 

20150212 134113

 

 

 

 

 

J'ai reçu Avant j'avais une vie, maintenant j'ai des enfants la veille d'un long trajet en train. L'occasion était parfaite pour le découvrir tranquillement, sans gnomes accrochés à mes basques. Sauf que, à ce moment là précis, j'ai commencé à lire une page, puis deux, puis trois, puis j'ai fini par me lasser. Il a donc atterri tout droit au fond de mon sac pour une durée de quelques semaines ...

 

 

Pourquoi ? Et bien parce qu'il s'agit d'un livre à butiner plutôt qu'à " lire " à proprement parler. Concrètement, Avant j'avais une vie, maintenant j'ai des enfants se positionne comme un recueil de différents billets tels qu'on peut les lire le plus normalement du monde sur certains blogs. On en lit un, puis deux, trois maximum et on s'arrête. On peut bien sûr lire plusieurs billets d'un seul coup mais, pour ma part, mon intérêt s'épuise au fil des mots. Et je préfère donc garder la suite pour le lendemain par exemple.

 

 

C'est donc exactement la même chose pour la lecture de ce livre que j'ai ensuite parcouru par moments, lisant une page par ci, une par là, et y prenant un vrai plaisir. Je me suis marrée, j'ai approuvé, j'ai constaté que je n'étais pas la seule à avoir des idées tordues, j'y ai trouvé des conseils ( si, si ! ) et surtout j'ai adoré m'y retrouver à plusieurs reprises.Big up à l'interview de Oui-Oui qui m'a fait hurlé de rire ! D'ailleurs, je n'hésite jamais à la relire quand j'ai un coup de blues, et tout s'efface par magie.

 

 

 

20150212 140156

 

 

 

Au final, Avant j'avais une vie, maintenant j'ai des enfants est un livre que j'ai adoré lire, ou plutôt butiner comme je vous l'ai expliqué avant. C'était mal partie au départ car je n'avais pas encore trouvé la façon de le découvrir de la meilleure façon qu'il soit. Et puis, je l'ai dompté, si on peut dire ainsi, et je me suis bidonnée ! Je me suis totalement reconnue dans certains passages, moins dans d'autres, mais tous ont eu le mérite de me faire décrocher un petit sourire. C'est en quelque sorte un petit concentré de bonne humeur à garder sous le coude en cas de moral en berne.

 

 

 

Avant, j'avais une vie, maintenant j'ai des enfants - Candice Kornberg Anzel - Collection humour Librio - 3 Euros

 

Partager cet article

Repost 0
Published by elvira2009 - dans Un peu de lecture
commenter cet article

commentaires

woodybeauty 12/02/2015 20:51

Vu le prix, franchement si je tombe dessus je le prends! Bisou

elvira2009 14/02/2015 08:15



Je te l'envoie si tu veux ? Je n'en ai plus l'utilité maintenant qu'il est lu ;-)



Qui est Elvira ?

mailelvira.png

Maman de 3 petits crapauds, un Petit Gars et deux puces, croqueuse de blogs à plein temps, j'ai envie de partager avec vous mes coup de coeur beauté, cuisine, vie pratique, etc...  

mum.jpg

Recherche

Réseaux Sociaux

hcelvira.png

fbelvira.png

insta.png

 

Partenaires

 

macaron-PDM2

 

 

 

Badge Beaute Futee 1

 

 

 

logo mastrad baby

 

 

 

   
greenweez
 
   

 

Site spécialisé en BB Cream et cosmétiques coréens 
Delvira10 = 10 % de réduction
 
        korean2.png
 
 

 

   

 

macaron blog tidoo

 

 

 

 

 

Banniere-Elvira

 

 

 

 

 

Badge Fleurance.nature 180x180p

 

 

 

 

Diono-1