Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 août 2014 3 06 /08 /août /2014 13:00

 

 

Je lis peu et pourtant j'adore dévorer des livres. Il faut dire que mes trois gnomes me laissent peu de répit et que je lis plus volontiers sur la toile que en version papier. Mais quand un bon bouquin me tombe littéralement dans les mains, je ne peux me résigner à le laisser de côté comme c'est le cas pour ce roman signé Marlène Schiappa.

 

 

 

20140615 070219

 

 

 

D'entrée de jeu, je vais probablement passer pour la blogueuse la plus inculte qui soit, mais je ne connaissais absolument pas Marlène Schiappa avant d'avoir son livre entre les mains. Elle est pourtant la fondatrice de Maman Travaille, l'un des plus gros blog et réseau de mères actives sur la toile. Shame on me !

 

 

Ce livre est arrivé à la maison dans la période où Petit Gars me gratifiait de nuits de folie. Alors forcément, le titre m'a de suite parlé et fait esquisser un petit sourire. Sans compter sur cette illustration juste démente d'une super maman au ventre bien rond qui annonce bien la couleur du roman.

 

 

 

20140805 153940

 

 

 

" Faisons un pacte : je t'aide à entrer dans le monde du travail, et toi, tu m'aides à entrer dans le monde de la maternité "

 

 

Une phrase qui en dit long et qui va être le fil conducteur de l'histoire de Morgane, une working girl en passe de découvrir la maternité, et Emilie, une maman au foyer qui souhaite renouer avec une vie active. Ces deux amies d'enfance vont se retrouver à un tournant décisif de leurs vies pour nouer un pacte décisif.

 

 

 

20140805 154058

 

 

 

Dès les premières lignes, j'ai su que ce roman allait me plaire. Je ne me suis pas trompée car je l'ai dévoré en trois jours seulement. Le style est agréable à lire, un brin ironique et ponctué de phrases drôles et grinçantes à souhait. En gros, impossible de ne pas pouffer de rire à certains passage tellement c'est criant de vérité. Et puis, il y a cette sensation étrange de complètement se retrouver, à la fois dans l'une ou l'autre des personnages, cette impression de déjà vu ou de déjà vécu, tellement réaliste en fait. Par moment, j'ai même cru que Marlène Schiappa avait ce don de lire dans mes pensées les plus secrètes pour les coucher sur les pages de son livre. Enfin, les hommes en prennent pour leur grade dans un humour doux et piquant qui fait ressortir une pointe de féminisme dans ce roman. Et bien sûr, j'adore !

 

 

En bref, ce bouquin est à découvrir sans modération, que vous soyez maman ou pas encore d'ailleurs, pour une vraie bouffée d'humour !

 

 

Pas plus de 4 heures de sommeil - Editions Stock - 336 pages - 19,50 Euros

Partager cet article

Repost 0
Published by elvira2009 - dans Un peu de lecture
commenter cet article

commentaires

Qui est Elvira ?

mailelvira.png

Maman de 3 petits crapauds, un Petit Gars et deux puces, croqueuse de blogs à plein temps, j'ai envie de partager avec vous mes coup de coeur beauté, cuisine, vie pratique, etc...  

mum.jpg

Recherche

Réseaux Sociaux

hcelvira.png

fbelvira.png

insta.png

 

Partenaires

 

macaron-PDM2

 

 

 

Badge Beaute Futee 1

 

 

 

logo mastrad baby

 

 

 

   
greenweez
 
   

 

Site spécialisé en BB Cream et cosmétiques coréens 
Delvira10 = 10 % de réduction
 
        korean2.png
 
 

 

   

 

macaron blog tidoo

 

 

 

 

 

Banniere-Elvira

 

 

 

 

 

Badge Fleurance.nature 180x180p

 

 

 

 

Diono-1