Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 mai 2014 2 13 /05 /mai /2014 09:00

 

 

Il y a un an maintenant, je suis partie à la découverte de Jeanne en Provence à travers sa gamme Rose envoûtante. Séduite par les packagings raffinés et les odeurs délicates, j'avais notamment beaucoup aimé le gel douche au doux parfum de rose. Cette fois, c'est une nouveauté parfumée que la marque m'a fait l'honneur de me faire découvrir, joliment nommée Pivoine Féérie.

 

 

 

20140508 155050

 

 

 

Ce qu'en dit la marque :

 

 

Jeanne en Provence a retranscrit la délicatesse des pétales d'une pivoine flottant au vent dans sa nouvelle eau de parfum aérienne Pivoine Féérie.

 

Laissez-vous transporter par ces notes fraîches et vertes d'agrumes et de bourgeon de pivoine ...

 

Puis savourez ce merveilleux bouquet de fleurs blanches, pivoine et violette éclatant sur un fond gourmand musqué et vanillé.

 

 

 

20140508 155104

 

 

 

 

Pivoine Féérie se dénote visuellement des autres eaux de parfums de la marque avec une forme boule, toute en rondeur, et son pulvérisateur en poire. Sa jolie couleur rose, claire pour la base et plus prononcée pour la poire, réhaussée d'une bague dorée apporte une touche féminine et terriblement glamour. Le tout donne un flaconnage à la fois rétro et chic que j'aime tout particulièrement !

 

 

20140508 155113

 

 

 

 

Petit détail pratique, le vaporisateur est amovible, substituable par un joli bouchon doré, et peut être retiré pour celles qui préfèrent verser directement le parfum dans le creux de la main.

 

 

20140508 155119

 

 

 

A première vue, en lisant le nom de cette eau de parfum, je dois bien avouer que j'étais assez mitigée. En effet, je ne suis pas une fervente adepte des senteurs fleuries, et encore moins de la pivoine dont je n'aime pas particulièrement l'odeur. Cependant, j'avais eu la même impression en découvrant la gamme Rose envoûtante qui, contre toute attente, avait su conquérir mes narines par son parfum frais et léger.

 

 

20140508 155128

 

 

 

Loin d'être bornée, et surtout de nature curieuse, je me suis très vite pschitté Pivoine Féérie sur le bras et là, la magie a une nouvelle fois opérée ! Alors, bien sûr, l'odeur de la pivoine est belle et bien présente, mais pas dominante, et c'est bien là tout le savoir faire de Jeanne en Provence. En premier lieu, on a une explosion de fraîcheur avec des notes d'agrumes, puis ensuite se dévoile un coeur plus fleuri, très printanier, sur un fond sensuel de musc et gourmand de vanille. L'alliance des notes fleuries et sucrées donnent une rondeur à cette eau de parfum et la rend vraiment très agréable à porter, sans sensation d'entêtement. Les notes d'agrumes lui apportent une légèreté qui, personnellement, me rappelle certaines eaux fraiches.

 

 

 

20140508 155147

 

 

 

Pour ma part, c'est une eau de parfum que je vais prendre plaisir à portée en cette saison ! Elle est pétillante et lumineuse, prononcée sans être énivrante, et cerise sur le gâteau, je suis fan du flacon qui fait son petit effet dans ma salle de bain.

 

 

La gamme Pivoine Féérie, qui se compose également d'une bougie, sera prochainement disponible en avant première sur le site Jeanne en Provence pour la fête des mères.

 

 

Gamme-Pivoine-FR

Partager cet article

Repost 0
Published by elvira2009 - dans Dans ma salle de bain
commenter cet article

commentaires

Confidences de maman 13/05/2014 12:26

J'adore la forme du flacon avec le pschitt à l'ancienne !!

elvira2009 01/06/2014 20:43



Complètement, c'est très féminin, j'aime beaucoup également ;-)


Bonne soirée !



Qui est Elvira ?

mailelvira.png

Maman de 3 petits crapauds, un Petit Gars et deux puces, croqueuse de blogs à plein temps, j'ai envie de partager avec vous mes coup de coeur beauté, cuisine, vie pratique, etc...  

mum.jpg

Recherche

Réseaux Sociaux

hcelvira.png

fbelvira.png

insta.png

 

Partenaires

 

macaron-PDM2

 

 

 

Badge Beaute Futee 1

 

 

 

logo mastrad baby

 

 

 

   
greenweez
 
   

 

Site spécialisé en BB Cream et cosmétiques coréens 
Delvira10 = 10 % de réduction
 
        korean2.png
 
 

 

   

 

macaron blog tidoo

 

 

 

 

 

Banniere-Elvira

 

 

 

 

 

Badge Fleurance.nature 180x180p

 

 

 

 

Diono-1